Delete

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » ven. 5 avr. 2013 10:32

T'as juste pas eu de chance "queneseb2" Parce que toutes mes commandes passées, j'ai reçu en 3 jours. Commande passée le dimanche et reçu à chaque fois le Mercredi. :lol: ça c'est la class
Et pour information, les ailes partent pas de HonKong mais elles partent du dépôt Européen en Irlande.

Après sur la ELEMENT je la connais pas! Mais La NITRO2 C'est juste une tuerie elle a un seul problème, c'est au niveau de la valve qui use le spie quand tu la plis (Mais avec un patch de chaque coté ça roule niquel).

Au niveau de la barre j'ai un bon Depower sur ma NITRO2 10m². Après oui la barre reste à travailler, mais en même temps elle est pas à 450€. Faut savoir ce que tu cherche man :wink:

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » ven. 5 avr. 2013 10:38

Assez de l'avis d'Orix sur le coup !

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 5 avr. 2013 11:11

N'assassinons pas, ne crions pas a la vendetta, mais expliquons...

Il est possible qu'il y ai des problèmes, pas de raison de ne pas en parler.

De même qu'il est fort possible que ça soit un défoulement visant a descendre la marque, comme on le voit pour toutes les marques.

Les mécontents sont toujours plus visibles que les contents... N'oublions pas ça.

Pour info, j'ai une combat que j'ai acheté en réduc 25%, accessible a tout le monde car la 2 va sortir, et une element 9, que j'ai payée plein pot (pigeon? :lol: )

J'ai aussi du RRD, du liquid force et du best à la maison, possédé du north et du flysurfer, et du slingshot arrive bientot...
Suis team rider de personne à part pour la trique of the day, indépendante de toute marque 8)

On a eu un beau rapport détaillé sur une element 13 en conditions difficiles (tous les jours, aux antilles, voir sujet switchkite) qui montre que sur un modèle au moins, la marque est largement au même niveau que les majors (pas moins malgré l’énorme différence de prix).

Je veux bien un rapport identique qui montre que l'aile est rincée, mais il va falloir faire au moins aussi précis que le rapport qui montre que c'est OK, question de crédibilité. D'ou ma question que je me permet de rappeler ci dessous.

Concernant la barre, idem, un peu d'explication sont bienvenues...
Car comme les ailes (voir plus haut) j'ai testé pas mal de barres (les mêmes marques finalement).

Au final, j'ai choisi de rider avec une barre switch, et personne m'a forcé, j'ai encore des barres d'autres marques a la maison, en attente d’être vendues... Donc je suis curieux de savoir ce qui cloche d'après toi.

Yeroglyf a écrit :Peux tu detailler la element 13 en 6mois?

De meme t'expliquer sur la barre, en quoi tu trouves qu'elle n'est pas sure/aux normes/non adaptée?

Merci pour l'info s'il y a effectivement un pb de board, sympa de partager :)
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le ven. 5 avr. 2013 11:15, modifié 1 fois.

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » ven. 5 avr. 2013 11:14

+1 avec orix ,j'ai décidé d'avancer a visage découvert aussi ,mais tu a toujour un mec qui vient faire sont petit commentaire te le reprochant et qui parle de tout sauf de matos,en effet personne veut le dire et pourtant

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 5 avr. 2013 11:18

Yeroglyf a écrit :On a eu un beau rapport détaillé sur une element 13 en conditions difficiles (tous les jours, aux antilles, voir sujet switchkite) qui montre que sur un modèle au moins, la marque est largement au même niveau que les majors (pas moins malgré l’énorme différence de prix).

Surtout que le beau rapport a été rédigé par le meme gars qui dit aujourd'hui que sa 13 est morte en 6mois ... Je suis mort de rire ! :mrgreen:

"Après 120 sessions, 6 mois d’utilisations, pas mal d’heure à bronzer sur la plage, des boites, des
cartons, etc. Le bilan de la ELEMENT en 13m² est très positif pour cette marque et une aile jeune,
celle-ci est de qualité tant dans la construction que dans l’utilisation quotidienne, une pompe fournie
avec, des accessoires que peu de marques fournissent ; il reste néanmoins du boulot autour de la
barre concernant la durabilité de celle-ci au vu de l’usure, en dépit d’avoir alterné avec les deux
barres en 6 mois.

Je recommanderai cette aile pour des conditions allant de 14 à 20 nœuds en twin tip, car la plage
basse n’est pas des meilleurs. Particulièrement résistante aux conditions caraïbes, je conseil cette
aile pour le déhooké, pour l’utilisation en surf, mais certainement pas à des débutants au vue de la
barre qui n’assure pas un depower total, même si ceux-ci peuvent être tenté par l’attrait du tarif.

A bientôt pour le rapport des 1 ans !"
Modifié en dernier par Camembert le ven. 5 avr. 2013 11:22, modifié 3 fois.

samdelco
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar samdelco » ven. 5 avr. 2013 11:18

Hello :-) Pour ceux qui veulent plus de détails sur la Element "morte en 6 mois", je vous renvoi au test réalisé par queneseb2 il y a qqes mois, je le trouve très objectif . Personnellement, je n'ai pas la chance de naviguer autant, ma element doit avoir une quarantaine de sessions, et j'en suis très content. Aucun signe de fatigue, aucun problème de valve ou autre, même si je concède que la sécurité (système de largage) peut être amélioré sur le prochain modèle de barre.
Liens vers le test :
https://docs.google.com/file/d/0B0vNZ2U ... edit?pli=1

Si vous avez d'autres questions sur la marque, si vous désirez des précisions, n'hésitez pas ! Je pense que c'est aussi le rôle des team rider que de dénoncer le matériel défectueux (après tout, une marque qui vendrait des produits de mauvaise qualité à un public non averti ne se ferrai pas une bonne publicité, et grâce à queneseb2, les potentiels acheteurs de la board sont prévenus, n'en achèteront pas et ne seront pas déçus - j'espère que vous avez suivi !). Mais il nous (je suis aussi Team rider) appartient aussi d'être pondérés et objectifs, de ne pas oublier que toute les marques vendent des produits défectueux, et que la marque Switch offre des produits qui - je trouve - sont d'une haute qualité de conception et offre de bonnes performances.

Encore récemment, j'ai démonté une aile Slinghot Fuel dont les valves (toutes les valves) se décollaient et qui n'est plus sous garantie. Sur une aile Switch, ce genre de choses est beaucoup plus improbable car les boudin en Thermoplastic polyurethane présentent non pas une mais deux soudures et les valves sont aussi doublement soudées aux boudins en TPU (photo à l'appui). Ce n'est qu'un seul exemple, en démontant le matériel, on réalise le degrés de finition et les priorités des constructeurs.
Fichiers joints
5-04-2013 10-49-38.jpg
5-04-2013 10-49-38.jpg (38.57 Kio) Vu 645 fois
Modifié en dernier par samdelco le ven. 5 avr. 2013 11:39, modifié 1 fois.

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 5 avr. 2013 11:26

cam76 a écrit :Surtout que le beau rapport a été rédigé par le meme gars qui dit aujourd'hui que sa 13 est morte en 6mois ... Je suis mort de rire ! :mrgreen:

120 navigations sous les antilles, tu crois que tes ailes auraient fait mieux?
Arrête de rêver, que ça soit du north, du cab, du liquid force (le plus solide...), ça aurai été pareil: rincé
Le bilan est excellent

en tout cas une chose est sûre, mes ailes north ont pas eu besoin de 6 mois aux UV max pour finir en papier a chiotte, et d'ailleurs j'ai plein de photos .....

pourtant ça coute 3x plus cher :roll: :roll:

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » ven. 5 avr. 2013 11:33

tu as mal compris ... ce qui me fait rire c'est que sur son test Queneseb nous dit que sa voile n'a pas bougé après 6 mois et 120 sessions et aujourd'hui il poste que son aile (la meme) est morte en 6 mois ... super l'objectivité !!!

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » ven. 5 avr. 2013 11:40

ha c'est le meme mec? :lol: :lol: :lol:

désolé, j'ai rien compris...

alors totalement d'ac avec toi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par kite_bigou_dingue le ven. 5 avr. 2013 11:40, modifié 1 fois.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 5 avr. 2013 11:40

Et mdr la board ... t as roulé dessus mec ... car sérieux une planche fendue à cet endroit ... j'ai jamais vu même les plus mauvaises ...
Juste avant les ailerons ... ya que dal comme contrainte.
La prochaine fois roule pas dessus tu verras qu'elle tiendra mieux dans le temps.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »