
Aile 5 lattes, sans poulies, ni bridage...et en 4 lignes !
Modérateurs : Aventout, lionel
- la grenouille
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si c est que ca c est pas bien grave , tu dois juste penser a freiner un peu en reception et vite faire remonter l aile apres la reception ,une fois que t a poser et qu elle est descendu pour la pose du rider
,réenvoi la en haut de fenetre doucement
comme ca le temps de poser et de recranter ,tu peux deja repartir dans un sens ou dans l autre rapidement et ton aile ne dois quasi jamais approcher ,toucher l eau
moi des fois sur une aprem , mon aile touche pas l eau , avec de nombreux saut donc descend la moins a la reception
ou en gros renvoi la moins vite ,plus tard a la fin du saut comme ca elle descend moins
,réenvoi la en haut de fenetre doucement
comme ca le temps de poser et de recranter ,tu peux deja repartir dans un sens ou dans l autre rapidement et ton aile ne dois quasi jamais approcher ,toucher l eau
moi des fois sur une aprem , mon aile touche pas l eau , avec de nombreux saut donc descend la moins a la reception
ou en gros renvoi la moins vite ,plus tard a la fin du saut comme ca elle descend moins
- kite_bigou_dingue
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la grenouille a écrit :des fois sur une aprem , mon aile touche pas l eau
oui mais ça c'est quand tu tentes rien de nouveau, ou alors tu es un génie du kite si tu réussi tes tricks du premier coup
perso, mon aile fini a la flotte 1 bord sur 2, mais je surestime beaucoup mon niveau donc tente des trucs qui sont pas de mon "age"

du coup, si l'aile s'emmêle 1 fois sur 30 chute et me fait une galère, c'est 2 ou 3 galère par session => non acceptable
Yeroglyf a écrit :la grenouille a écrit :des fois sur une aprem , mon aile touche pas l eau
oui mais ça c'est quand tu tentes rien de nouveau, ou alors tu es un génie du kite si tu réussi tes tricks du premier coup
perso, mon aile fini a la flotte 1 bord sur 2, mais je surestime beaucoup mon niveau donc tente des trucs qui sont pas de mon "age"
du coup, si l'aile s'emmêle 1 fois sur 30 chute et me fait une galère, c'est 2 ou 3 galère par session => non acceptable
Ben entre rentrer des BL KL handwash et tenter du dehook après une pauvre année et demi de kite dans les pattes, tu m’étonnes!! sachant que l'age de raison en kite pour décrocher c'est 3 ans d'apres les pros du skyte!!
- kite_bigou_dingue
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ouai, les pros du skytemurf, ceux qu'on voit plus au bristro que sur les spots parcequ'il fait trop froid
tu m’étonnes qu'il leur faille 15 ans pour tenter le dehook
=> des barres !!!!
pourtant on est bien nul, c'est ça qu'est bon, ça laisse une enorme marge de progression!
l'objectif 2013 est, reste et sera: le S bend.
Je le rentre après dakhla, je le rentre après dakhla, je le rentre après dakhla
et pour raccrocher au sujet, c'est clair que c'est pas avec une aile 5 lignes que j'y arriverai, pas que ça a faire de demêler un bazar

tu m’étonnes qu'il leur faille 15 ans pour tenter le dehook

=> des barres !!!!
pourtant on est bien nul, c'est ça qu'est bon, ça laisse une enorme marge de progression!
l'objectif 2013 est, reste et sera: le S bend.
Je le rentre après dakhla, je le rentre après dakhla, je le rentre après dakhla
et pour raccrocher au sujet, c'est clair que c'est pas avec une aile 5 lignes que j'y arriverai, pas que ça a faire de demêler un bazar
Ma voile est souvent dans l'eau, je comprend pourquoi il galère avec la 5 eme si quand il saute il avence trop sur l aile elle devante et c termine ,cela n empêche pas d envoyer et de faire tomber la voile a l eau si la tension est bonne pas de souci .c un défaut de pilotage et je comprend que ce soit pénible ,mais attention je faisais la même erreur avec une 4 ligne bridée et a chaque foi c'était largage et nage jusqu'à la plage pour défaire le bridage qui se prenait sur une oreille , ça partait en kl. En c 4 ligne pure il faudra quand même rentrer car les lignes seront croise la voile deventera aussi.
La petite différence, c'est qu'en 4 lignes on peut rentrer en kite si les lignes sont croisées et juste refaire les connections sur la plage. Avec la 5ème ligne, si elle s'enroule autour de l'aile, y a pas trop le choix : larguage puis retour à la plage en self rescue...et hop faut tout regréer ! Après c'est aussi à moi d'éviter ce genre de situation, mais quand ça arrive au large ça fait vraiment ch... !
Je vais essayer de tester du matos ce we (krush, rrd obsession ...) parce que je vais quand même pas lâcher mes Vegas comme ça, elles sont vraiment bien
Je vais essayer de tester du matos ce we (krush, rrd obsession ...) parce que je vais quand même pas lâcher mes Vegas comme ça, elles sont vraiment bien

5ème ligne
Il est très simple de faire une cinquième ligne largable en cas de sausissonage afin de rentrer en 4 lignes pour la reconnecter, mais pour cela il ne faut pas de Y sur les avants (toutes les lignes doivent arriver au dessus du BC, avants + 5ème)
dv8 a écrit :T'as aussi les Wainman. 3 lattes, mais un bridage au plus simple avec un V simple sur les avants et une seule poulie. Pas de poulie? Tu peux monter la 9 et en dessous en connexion directe. C'est ce que je fais et le comportement de l'aile est tout à fait similaire. Le retour en barre est modulable en pression, mais jamais flou.
La même !!!!
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