Aile 5 lattes, sans poulies, ni bridage...et en 4 lignes !

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Huge
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Huge » mer. 27 mars 2013 16:34

La RPM est assez légère en sensation et perturbe au début mais une fois en main c'est une super aile tout de même.
Si tu n'as pas aimé je pense que la fuel n'est pas faite pour toi non plus.

Que reproches tu à la Végas ? Niveau pression en barre, ca te correspond ?

Publicité
X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 27 mars 2013 17:05

Pas de reproche particulier à la Vegas, j'aime bien le feeling en barre que l'on peut ajuster en plus avec différents réglages. La seule chose qui me gêne c'est la 5ème ligne quand je fais déventer mon aile et qui s'enroule autour => largage systématique pour pas casser le matos à prix d'or ;)

La RPM est une bonne aile, sûrement une des meilleures du marché. Ce n'est pas la pression en barre qui me gêne, c'est plus son côté un peu "flou", son retour d'information moins direct par rapport à la Vegas.

Evynrud
rang 5
rang 5

Messagepar Evynrud » mer. 27 mars 2013 17:31

nalesc a écrit :poulies..pas poulies...bridage...pas bridage...il est difficile de faire des généralités, on peut avoir un c-shape 4 lignes ( lattes qui soit nul en freestyle...quelqu'un parlait des skoop ?)...

et on peut avoir une bonne aile de freestyle 3 lattes, poulies, bridage...la RPM, même si elle s'apprivoise.

ce qui fait qu'une aile sera bonne en freestyle, c'est son positionnement dans la fenetre, et sa réaction lorsqu'on va poper...c'est un savant mix de portance/trainée, couple de fermeture et inertie, que ce soit en rotation ou en accélération, et en fonction du placement du bridage, de la forme de l'aile et de l'utilisation des poulies, on va pouvoir adapter ou non l'aile à la pratique.

après, sur le terrain, je suis pas sur qu'il y ait tant de designers que ça qui sachent ce qu'ils font vraiment...mais il est tout à fait possible de faire une excellente aile de freestyle avec poulie et bridage et une aile en C sans bridage qui soit pourrie en freestyle.

je sais, ça répond pas à la question...la krush est une bonne aile de freestyle, plutot orienté facilité et tolérante pour les premières versions, la dernière est plus pointue mais aussi plus perfo. la C4 est bien, mais son placement est souvent pas évident, on trouve pas toujours bien le pop, la fuel est un peu trop puissante quand le vent monte, j'ai trouvé la GP un peu trop exclusive, l'obsession difficile à placer.

bref, elles marchent toutes !! mais aucune n'est parfaite pour tout le monde, il faut trouver celle qui nous convient le mieux en fonction des erreurs qu'on a tendance à faire. genre si on a tendance à toujours trop monter son aile, alors il faut rester sur un c-shape pure, plutot qu'une hybride. si on n'a pas ce problème, on peut se contenter d'une hybride qui offrira un pop plus puissant, donc plus de temps en l'air pour se concentrer sur la figure....etc

Ca c'est du post!! Construit, argumenté... Toujours un plaisir de te lire ; )

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » mer. 27 mars 2013 18:44

T'as aussi les Wainman. 3 lattes, mais un bridage au plus simple avec un V simple sur les avants et une seule poulie. Pas de poulie? Tu peux monter la 9 et en dessous en connexion directe. C'est ce que je fais et le comportement de l'aile est tout à fait similaire. Le retour en barre est modulable en pression, mais jamais flou.

surgee
Régulier
Régulier

Messagepar surgee » mer. 27 mars 2013 23:22

Prends une Fuel, c'est l'aile parfaite pour ton programme !

Sinon si tu aimes le retour en barre, essaye la Liquid Force Envy
Modifié en dernier par surgee le mer. 27 mars 2013 23:44, modifié 1 fois.

minghe
Régulier
Régulier

idem

Messagepar minghe » mer. 27 mars 2013 23:38

même réflexion que toi. je viens de Mutiny P series 5 lignes. J'adorais +++ mais la 5e ligne qui s'enroule, j'en veux vraiment plus!
je suis parti sur des park. 8m ok. 11m bcp trop lente. et construction naish: non. (valves qui se barrent, octopus, dépower merdique,...)
pas aimé non plus l'info (ou la non info) en barre des rpm.
je cherche donc encore et je me dis effectivement que best ts et rrd obsession sont les 2 ailes à essayer. (/ozone C4 pê, voir catalyst 2013)
Mais RRD, pas facile à trouver en test dans le ch'nord... et les 2013, roberto pête un petit plomb sur les prix...
je vais à leucate dans 2 semaines, j'espère pouvoir tester là bas.
je te tiens au courant si jamais.

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » jeu. 28 mars 2013 09:10

C pas gagne ,ce que tu aime sur la Vegas est le feeling c chape et a part un autre c chape je voie pas ,d un autre cote un c chape sans 5 eme ligne n a pas beaucoup de plage d utilisation.tu vas être obliger de faire des compromis et au final je suis pas sur que tu sois satisfait ,tu peu aussi te concentre sur la devente de ton aile une Vegas c stable normalement (si elle devente en dhooke met toi en suicide ça devrai régler le problème) .je ne peu que te conseiller d essayer le matos car on a tous la meilleur voile du marche et au final seul ton feeling est juge moi perso je suporte plus les voiles brideEs avec poulie ou pas la réponse en barre ne me convienT pas et le temps de réponse encore moins. La saison des tests va commencer ,essaye un peu tout car si ti te trompe au prix du matos tu vas être vert et je pense que je suis pas le seul a mètre déjà trompe sur du matos et franchement mètre une fortune dans un morceau de tissu que tu aime pas c dur.

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » jeu. 28 mars 2013 10:42

surgee a écrit :Prends une Fuel, c'est l'aile parfaite pour ton programme !

pas mieux ! manquera plus que le tshirt LEN10 pour les apérikif... sans oublier le poncho myponcho.com pour les after sessions !!!

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » jeu. 28 mars 2013 10:47

mieux, un lazzzy

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » jeu. 28 mars 2013 11:27

Merci pour ces avis constructifs, ça me permet d'y voir un peu plus clair.
Et bien entendu, rien ne remplacera les tests, ce que je vais commencer à faire dès ce we ;)
En effet, je pense que si je passe sur une aile bridée je risque de ne jamais retrouver le feeling de mes Vegas, mais si ça s'en rapproche ça sera déjà pas mal !

PS : le t-shirt Len10 je le laisse pour les groupies, et le lazzy je l'ai déjà :) (cadeau souvenir de la KiteCup à la Rosière ;))

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »