gagner 2 kg serait déjà assez improbable vu qu'une board légère fait 3kg
par ailleurs , pour les planches lightwind , aussi bien en kite qu'en windsurf , le poids est UN DES
FACTEURS déterminants pour être performant .
si vous comparez admettons 2 planches spéciales lightwind identiques si ce n'est q'1 des 2 a 500gr de moins , la
différence sera importante à tous les niveaux à savoir aussi bien au niveau de la capacité à
démarrer
vite au planning , au niveau de l'accélération , de la nervosité , de la capacité à passer facilement les molles d'air , la capacité à survoler l'eau sera meilleure ...les sensations ne seront pas les mêmes ...
en windsurf , presque tous les modèles de planche à vocation slalom sont proposées par tous les fabricants en 2 constructions: la classique époxy et wood ou époxy sandwich et la full carbone ;
celle-ci est , en générale , + légère et pèse +- 500 à 1kg en moins pour des planches qui tournent autour des 6à 8kg suivant les tailles... évidemment les prix s'emballent et sont d'ailleurs souvent
exagérés , on tourne à +- 500 euros voir + pour 6 à 800 gr en moins , ça fait évidemment très cher du kilo

...
j'ai eu de planches identiques au fil des années mais la dernière ( que j'ai encore actuellement) fait +- 800 gr de moins que ma précédente ...et bien la différence est flagrante et jamais je ne reprendrais la + lourde !
pour revenir à l'exemple de cette 10 knots RRD ...il faudrait pouvoir avoir la réelle différence de poids par rapport à la 10 knots version classique pour les comparer ...mais personnellement je pense que la 10 knots LTD doit permettre de gagner en plage d'utilisation et démarrer avec moins de vent ...et donc de gagner des noeuds

Bon maintenant c'est clair qu'il faut, comme premier ingrédient , un bon shape de board lightwind (donc le poids ne fait pas tout hein

...)
mais là le savoir faire d'un des tous meilleurs shapeurs au monde , qui en est à sa 3ème version de la 10 knots , va faciliter les choses
Sur ce , bon ride ...have fun on the water