test RRD 10Knots carbon 2013
Modérateurs : Aventout, lionel
lebourdigou a écrit :Yop,
Effectivement la version carbone doit changer la donne, parce que j'ai eu la 10knots et la BS46 puis la 45 et si elles sont proches en terme de départ au planning ce n'est pas la même façon de naviguer.
La 10knots remonte très fort et tout d suite au vent car elle est très tendue (elle plante facilement dans le clapot en plus de taper) et je trouve qu'elle 'colle" à l'eau: difficile de déconner avec.
La BS est moins tendue et beaucoup plus joueuse, elle est faite pour sauter et donc pour... réceptionner sans planter. Je me suis surpris à surfer dans le light avec (sur de la houle et pas de "vraies" séries je rassure tout le monde).
Si tu veux planer et être efficace à tout prix avec peu de vent, c'est la 10knots qu'il te faut. Si tu veux une planche de light polyvalente c'est la BS![]()
Visiblement la 10knots carbone est un autre monde qui réconcilie les 2, tant mieux je l'ai pas testée.
Je l'ai vue à 849eur, elle doit se trouver à moins en promos'il y a un peu de stock.
apparemment tu connais les 2 planches entre lesquelles j'hésite ...pourrais-tu me conseiller ?
je fais 73kg , 1m81, ...
j'aimerais une planche qui me permette de naviguer dans le vent faible à modéré donc de 10 à maxi 18/20 noeuds (en 12 ou 9m2 )sans devoir mettre + grand que 12m2 qui est ma grande aile ...
j'aimerais qu'elle soit aussi manoeuvrante et quelle ait un pop facile pour ...m'envoyer en l'air

la 10 knots a l'air d'être un avion de chasse pour le planing mais par exemple la bs 45 est-elle larguée ? ou elle est moins rapide au planing mais de pas bcp ...la BS est-elle + joueuse et + polyvalente ?
j'hésite vraiment entre ces 2 planches ...la bs a l'avantage d'être moins cher vu qu'elle est de 2012 ...une 2013 est attendue ? quoique l'offre us est hyper-allèchante même si je me méfie de recevoir par après une pillule au niveau des droits de douane ..

Modifié en dernier par taoota le dim. 17 mars 2013 17:48, modifié 1 fois.
-
- + 2000 post !!!
okayplayer a écrit :droits de douanes s'applique sur le prix d'achat + frais de ports... et un petit frais de dossier genre 30e en plus.
Fait bien ton calcul car à mon avis... tu vas douiller.
sur 630 euros qui est le prix d'achat avec les frais de port , tu penses que je vais devoir rajouter +- combien ?
j'aurais besoin de savoir cela car si je vois que ça se rapproche finalement des 900 euros par ici , je laisse tomber , c'est trop cher et je me prendrai alors la bs45 qui est à +- 400 euros

si je dois rajouter 250 euros de frais , ben ça me ramène au prix d'ici et ça ...ben c'est bien entendu trop cher

- sylvain2013
- petit nouveau
Salut,
oui effectivement la 10 knots LTD est une merveille de technologie, ultra légère elle permet de partir très tôt et même plus tôt que certaines autres planches plus grande de même genre, elle ne colle pas à l'eau, elle possède une super glisse et un pop immense. C'est un peu comme une Style en plus grande. La BS45 est plus lente et moins joueuse forcément car ce n'est pas la même technologie, la BS45 est construite en bois plus lourd et le shape n'est pas le même.
Il me reste un modèle neuf 2012 en promotion à 660€ , c'est quasi la même que le modèle 2013 que tu peux trouver et un autre modèle 2012 d'occasion à 424€ en super état que tu peux trouver ici :
Ce sont les dernières en modèle 2012.
je penses que si tu peux prend plutôt la 10 knots LTD en promo que la BS45
oui effectivement la 10 knots LTD est une merveille de technologie, ultra légère elle permet de partir très tôt et même plus tôt que certaines autres planches plus grande de même genre, elle ne colle pas à l'eau, elle possède une super glisse et un pop immense. C'est un peu comme une Style en plus grande. La BS45 est plus lente et moins joueuse forcément car ce n'est pas la même technologie, la BS45 est construite en bois plus lourd et le shape n'est pas le même.
Il me reste un modèle neuf 2012 en promotion à 660€ , c'est quasi la même que le modèle 2013 que tu peux trouver et un autre modèle 2012 d'occasion à 424€ en super état que tu peux trouver ici :
Ce sont les dernières en modèle 2012.
je penses que si tu peux prend plutôt la 10 knots LTD en promo que la BS45
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
J'adore ma BS46. Elle est effectivement plus lourde que la 10knots en version carbone (jamais essayée, mais j'ai pu en tenir une en main à Leucate et c'est vrai que le poids, ou l'absence de poids est assez bluffant pour un flotteur de cette taille). La BS46 me paraît très polyvalente car elle est moins tendue. Du coup, elle doit en effet partir un poil plus tard que la 10knots. Mais ça reste une planche de light très efficace et couplée avec ma Nitro 16, je suis souvent dans les premiers à l'eau. Et surtout assez joueuse pour bien sauter avec un bon pop et un gros confort de réception (mais attention ça ne pèse pas le poids d'une TT 133/40). Un plus bien agréable ce sont ses bonnes qualités au surf dans le light.
J'ai pourtant un surf et une raceboard dans le quiver, mais ma grosse mémère de light je la garde. D'abord parce que dans le light, une door c'est beaucoup moins technique qu'une raceboard, et la navigation dans le light c'est déjà technique. En foirant une manoeuvre en raceboard on a vite fait de mettre l'aile à l'eau. En door on a essentiellement l'aile à gérer. Et puis j'ai encore deux fistons qui vont vouloir apprendre le kite et je ne désepère pas de parvenir à en faire faire à leur mère. Et la BS46 sera utile pour leur apprendre.
J'ai pourtant un surf et une raceboard dans le quiver, mais ma grosse mémère de light je la garde. D'abord parce que dans le light, une door c'est beaucoup moins technique qu'une raceboard, et la navigation dans le light c'est déjà technique. En foirant une manoeuvre en raceboard on a vite fait de mettre l'aile à l'eau. En door on a essentiellement l'aile à gérer. Et puis j'ai encore deux fistons qui vont vouloir apprendre le kite et je ne désepère pas de parvenir à en faire faire à leur mère. Et la BS46 sera utile pour leur apprendre.
bon donc apparemment la BS est bien + polyvalente ...donc a une plage d'utilisation + importante et sera dès lors + manoeuvrante...
j'aimerais avoir l'avis de celui qui a la nouvelle 10 knots 2013 pour qu'il décrive un peu plus les manœuvres avec celle-ci...
maintenant , bête question il y a une BS 46 et 45 ... y a -t-il une autre différence entre ces 2 boards si ce n'est ce cm ...
j'aimerais avoir l'avis de celui qui a la nouvelle 10 knots 2013 pour qu'il décrive un peu plus les manœuvres avec celle-ci...
maintenant , bête question il y a une BS 46 et 45 ... y a -t-il une autre différence entre ces 2 boards si ce n'est ce cm ...

- sylvain2013
- petit nouveau
En fait non pas du tout tu tiendras les 2 planches aussi loin, mais la 10 knots LTD sera beaucoup plus manoeuvrable, c'est le but.
La différence entre la BS45 et 46 c'est que le modèle BS 46 date de 2009 et qu'après il y a eut les 10 knots normale et après la 10 knots V2 et la BS45. La BS45 n'a pas la même forme que la BS46, la BS 45 est plus carré et un poil plus tendu, la déco est plus sympa et possède plus de pop, elle est plus polyvalente que la BS46.
La différence entre la BS45 et 46 c'est que le modèle BS 46 date de 2009 et qu'après il y a eut les 10 knots normale et après la 10 knots V2 et la BS45. La BS45 n'a pas la même forme que la BS46, la BS 45 est plus carré et un poil plus tendu, la déco est plus sympa et possède plus de pop, elle est plus polyvalente que la BS46.
lebourdigou a écrit :Yop,
Effectivement la version carbone doit changer la donne, parce que j'ai eu la 10knots et la BS46 puis la 45 et si elles sont proches en terme de départ au planning ce n'est pas la même façon de naviguer.
La 10knots remonte très fort et tout d suite au vent car elle est très tendue (elle plante facilement dans le clapot en plus de taper) et je trouve qu'elle 'colle" à l'eau: difficile de déconner avec.
La BS est moins tendue et beaucoup plus joueuse, elle est faite pour sauter et donc pour... réceptionner sans planter. Je me suis surpris à surfer dans le light avec (sur de la houle et pas de "vraies" séries je rassure tout le monde).
Si tu veux planer et être efficace à tout prix avec peu de vent, c'est la 10knots qu'il te faut. Si tu veux une planche de light polyvalente c'est la BS![]()
Visiblement la 10knots carbone est un autre monde qui réconcilie les 2, tant mieux je l'ai pas testée.
Je l'ai vue à 849eur, elle doit se trouver à moins en promos'il y a un peu de stock.
bon faudrait vous mettre d'accord ...ici on dit que la BS 45 est beaucoup + manoeuvrante ...alors que
sylvain2013 lui il dit l'inverse ...la 10 knots serait beaucoup + manoeuvrable

d'après les petites infos sur les sites de vente :
la 10 knots :"The very flat scoop- rocker line of the board and the new tips design allow incredible ease of kiting and grip going upwind in the lightest breezes."
autrement dit départ planing instantané et remonte au près super facilement grâce à son rocker très plat ...
la BS45:"Pure riding pleasure with ease or turning and manouvers on choppy waters. The 2012 RRD BS45 is a board that will not simply make you go in 10-11 knots of wind, but also a great fun board to ride when the wind picks up!"
autrement dit pur plaisir de glisse dans les manoeuvres et board très fun même si le vent monte
bon ben tout ça va dans le même sens que lebourdigou

Modifié en dernier par taoota le mar. 19 mars 2013 14:42, modifié 1 fois.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »