Dakhla - Mars 2013 - Journal de bord.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » lun. 18 mars 2013 07:40

:? J'avais proposé ma 17 fat lady a ma cop's... C'est balo... Peut être qu'en 12 avec son gabarit elle tire son épingle du jeux ?
Bon elle donne pas de nouvelles la vilaine heureusement que tu es là...
Sympa à lire d'ailleurs... Bonnes vacances :wink:

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » lun. 18 mars 2013 10:47

image.jpg
image.jpg (236.37 Kio) Vu 1572 fois
Les previsions remontent ne t'inquiètes pas et la 17 sera au placard

Ke29
rang 7
rang 7

Ocean Vagabond, Première impression

Messagepar Ke29 » lun. 18 mars 2013 11:13

Alors Ocean Vagabond, c'est comment ? La première impression est très positive... L'emplacement, comme sans doute pour tous les camps du coin, est remarquable, coincé entre dunes et mer. Beaucoup de bungalows ont une vue directe sur la lagune. Ils sont très propres et semblent quasiment neuf. Le site web Ocean Vagabond propose une vue 3D du camp qui en donne une bonne image, même si elle est légèrement agrandie par rapport à la réalité. S'il fallait être un peu critique, le bruit de la route de Dakhla pourrait être cité, mais il reste anecdotique. Il est juste gênant pour le romantisme du site qui évoque plus le bruit du vent dans les dunes que le vrombissement lointain des semi-remorques

Dans le camp, l'ambiance est assez familiale. Le staff est essentiellement local avec des moniteurs marocains. La clientèle sur cette semaine, compte une vingtaine de personnes. Elle est surtout française, 2 irlandais, un couple anglais apportent une petite touche cosmopolitaine. Pour l'instant, je n'ai pas encore rencontré de "sauvageons", ce genre d'individu miné par ses problèmes ou lacunes personnelles et qui vous pourrit une ambiance car il a encore tout à apprendre de la vie en communauté. Je suis sûr que vous voyez de quoi je parle, nous en avons quelques spécimens sur le forum FS. :wink:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » lun. 18 mars 2013 12:30

si le vent est un peu faiblard, tu peux downwinder jusqu'au "speed spot" (valable a marée basse) qui se trouve a l'est de dahkla attitude, qui est sur la cote gauche de la lagune quand tu l'as en face de toi

tu aura par vent de nord 3 à 5 noeuds de plus et de l'ultra flat (mais off shore)

enjoy

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » lun. 18 mars 2013 20:28

La danse du vent ne donne toujours rien. Deuxième jour à Dakhla et deuxième jour avec un vent max à 10 nœuds. :twisted: Nous nous remontons le moral devant la page Dakhla de Windguru. Elle annonce un vent allant crescendo jusqu'à la fin de la semaine. Donc demain, sans faute nous montons sur nos planches et n'en descendons pas avant samedi. Pour être honnête, le moral n'est pas si mauvais. Ce matin, une séance de SUP (Stand Up Paddle) sur une superbe plage côté atlantique. Encore un sport que je n'avais jamais pratiqué. J'ai bien accroché. Sans doute parce que moins fatigant que le surf pour remonter les vagues et plus facile pour les redescendre sans être trop ridicule 8) . Le reste de la journée a coulé façon Club Med. Nous avons eu le droit à la visite de la source chaude à quelques km du centre. Avec passage de chacun de nous au jet façon canon à eau anti-émeute. Eau sulfurée à 35°. Ca pue, mais ce n'est que du bonheur. L'ambiance était très dans le style les "Bronzés", mais le groupe a pris sa vitesse de croisière et nous nous sommes marrés comme les bronzés. Ce soir sera probablement dans la même veine, nous sommes invités par Ocean Vagabond pour une soirée à Dakhla. On va peut-être faire la danse de la Knaki...

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » mar. 19 mars 2013 11:10

Pour répondre au post demandant une comparaison entre Ocean Vagabond et Dakhla Attitude, j'ai discuté avec un gars qui vient pour la 3ème année à Dakhla. Il était les 2 premières années à Attitude. Cette année, il est à Vagabond. Pour lui Attitude à connu son heure de gloire à l'époque des tentes bédouines. Depuis que ces tentes ont été remplacées par des bungalows, le camp aurait perdu son âme : trop grand, trop de monde, trop industriel. D'après ce que j'en ai vu, il est vrai que le village est sensiblement plus grand. Toujours d'après le gars, le standing serait sensiblement plus élevé à Ocean Vagabond avec des bungalows plus confortables, une cuisine nettement plus variée et de meilleure qualité. Je confirme que nous mangeons très bien. Enfin, la moyenne d'âge est sensiblement plus jeune sur Attitude. Il est vrai que la moyenne à Vagabond est plutôt autour des 35-40 ans. A chacun de décider si c'est un avantage ou un inconvénient… :?

ollie64
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ollie64 » mar. 19 mars 2013 11:59

très sympa à lire :lol:
moi je vais toujours à l'auberge mais ça à l'air sympa ce vagabond :mrgreen:

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » mar. 19 mars 2013 19:51

Au moins on vit l'action en direct 8) fais nous un compte rendu niveau kitabilité demain quand le vent se sera levé :roll: :wink:

kite_bigou_dingue
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar kite_bigou_dingue » mer. 20 mars 2013 14:58

vu le live du PKRA, tu peux pas nous faire croire qu'il n'y a pas de vent!

http://www.ustream.tv/channel/prokitetour

LLORT
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar LLORT » mer. 20 mars 2013 15:47

Yeroglyf a écrit :vu le live du PKRA, tu peux pas nous faire croire qu'il n'y a pas de vent!

http://www.ustream.tv/channel/prokitetour

En fait le mec il est toujours en Bretagne et nous prend pour des cons :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »