Dakhla - Mars 2013 - Journal de bord.

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

Ke29
rang 7
rang 7

Dakhla - Mars 2013 - Journal de bord.

Messagepar Ke29 » sam. 16 mars 2013 12:58

Bon ben ce coup-ci c'est parti. Je suis avec Marie (ma femme…) dans un hall d'embarquement d'Orly-Sud. 4 heures de route de notre domicile à Orly, presque 6 heures d'avion en 3 vols. Au total 24 heures de voyage, en intègrant la nuit passée en région parisienne chez la petite belle-sœur. Tout ça pour 7 jours de kite à Dakhla. Pas très raisonnable au niveau bilan carbone. Pas plus raisonnable pour le ratio temps de voyage - temps kitesurf. Surtout pour des Bretons d'un village de 400 âmes du centre Bretagne, jetés dans la cohue parisienne. Pourtant nous avons vécu à Paris et en région parisienne pendant des années, mais nous oublions à chaque fois à quel point la capitale, sa périphérie et ses aérogares peuvent être déprimants. Mais bon, les principes sont bien vite oubliés lorsqu'il s'agit de tirer quelques bords sur une planche aérotractée. Je fait pas faire ma pleureuse comme on dit sur ce forum. 8)

En plus, il y du vent ce week-end à l'Aber-Wrach… :twisted:

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » sam. 16 mars 2013 15:16

Amusez-vous bien et racontez :)

eau-sea-bleu
rang 7
rang 7

Messagepar eau-sea-bleu » sam. 16 mars 2013 15:57

(Mode faux-cul) A ce ke29 il va nous faire un direct de Dakhla génial :D

(Mode honnête) Au fond je suis carrément jaloux, car il fait en Bretagne un temps vraiment pourris et l'eau est trés froide. :evil:

En plus j'ai pas de vacances avant 2 mois et je partirais...en Bretagne..parce qu'avec les études des enfants et le crédit de la maison... toujours les mêmes qu'on la belle vie...grinche, grinche

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » sam. 16 mars 2013 16:43

une bonne semaine de pétole en perspective.

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » sam. 16 mars 2013 17:48

Il est quand même futé ! Ke29 t'y vas pile pendant la pkra ... Tu vas te régaler sur la plage à voir tous ces fous du cerf-volant :lol: 8)

bistoufly
Habitué
Habitué

Messagepar bistoufly » sam. 16 mars 2013 19:36

eau-sea-bleu a écrit :(Mode faux-cul) A ce ke29 il va nous faire un direct de Dakhla génial :D

(Mode honnête) Au fond je suis carrément jaloux, car il fait en Bretagne un temps vraiment pourris et l'eau est trés froide. :evil:

En plus j'ai pas de vacances avant 2 mois et je partirais...en Bretagne..parce qu'avec les études des enfants et le crédit de la maison... toujours les mêmes qu'on la belle vie...grinche, grinche

Faux, en ce moment les conditions sont top, on a pas à se plaindre.

Gaves-toi bien Ke29

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » dim. 17 mars 2013 00:10

Le voyage s'est bien passé. 1er crash-test réussi ; le passage du boardbag à l'enregistrement. L'hôtesse me l'a pris comme si c'était un sac quelconque. C'est un boardbag 150cm (24kg avec mon quiver) marqué d'un logo Golf, mais cela n'a rien changé, elle me l'aurait pris de la même manière sans logo. La compagnie RAM est tout à fait correcte. Peut-être pas la plus luxueuse, l'avion est parti d'Orly avec 30mn de retard, mais nous avons eu notre correspondance sans problème et le personnel était très sympa. Un bémol toutefois concernant notre agence de voyage Nature & Kite ; lorsque j'ai réservé le voyage le vol m'a été vendu en 2 étapes : Orly - Casa / Casa - Dakhla. Finalement, sans une quelconque explication, nous avons reçu nos billets électroniques pour un trajet en 3 escales : Orly - Casa / Casa - Agadir / Agadir - Dakhla. 3 escales au lieu de 2 rendent le voyage assez laborieux, même si les horaires de départ et d'arrivée sont restés les mêmes, même si la 3ème escale était une escale technique (on reste dans l'avion pendant les 40mn de l'escale à Agadir). Dernier crash-test réussi, j'ai récupéré mon boardbag sans souci. Même pas perdu pas la RAM. 8)

Nous sommes donc arrivés sans encombre. Tout est parfait. Nous sommes passés d'un 2° parisien à un 30° saharien. Il ne reste plus qu'à faire la "danse du vent" car les prévisions Windguru sont loin d'être enthousiastes pour les 2 jours à venir… Suspens.

PS : Devinez qui j'ai rencontré dans l'avion… Allez, je vous aide, un gars qui envoie gras en kiteloop. Un gars qui a fait parler de lui dernièrement en intégrant l'équipe Best…

Sir Ruben Len10 himself. Par contre, je suis un peu vexé. Il ne m'a pas reconnu. Quand je lui ai annoncé que j'étais Ke29 de Flysurf.com, il m'a un peu snobé en m'affirmant qu'il n'allait pas sur les sites du genre flysuck.com :oops:

Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » dim. 17 mars 2013 00:28

Hahaa tu as pris une photo j'espère ? Comme les touristes japonais qui se prennent avec le métro parisien :lol:

Ke29
rang 7
rang 7

Messagepar Ke29 » dim. 17 mars 2013 23:58

La journée commence mal… Christie, la responsable de l'école Mistral fait le tour des tables au petit déjeuner pour nous informer que le vent n'est effectivement pas au rendez-vous. Elle propose un plan B pour la matinée ; une séance de surf. Je le garde pour moi, mais je fais la gueule. Je n'en ai pas après Christie, mais depuis quelques semaines j'avais décidé que le 17 mars, je ferai du kite dans la lagune de Dakhla entre les dunes du désert. J'avais même décidé que ce serait le gros pied. Vous avez tous connu ça, lorsque vous prévoyez de partir rider dans le "bon spot", que vous faites le voyage et qu'à l'arrivée vous découvrez que cela ne le fera pas, ça énerve. Vous avez beau vous consoler en considérant que le kitesurf sera toujours soumis à la météo, que vous êtes en vacances, que la vie est belle, vous avez quand même du mal à redevenir souriant. :(

J'accepte bon gré mal gré la séance de surf. Je n'en ai jamais fait, c'est l'occasion. Ben, c'est fatigant ce sport. Nous rentrons tous calmés. L'après-midi alors que tous les espoirs de kite avaient été abandonnés, l'équipe des monos, nous propose une excursion jusqu'à la dune blanche. Nous partons avec le matériel, si le vent y est plus fort, nous tenterons notre chance. 20mn de bateau à moteur. Le paysage est somptueux. Le Sahara se jette ici dans la mer. A la dune Blanche, le vent mollassonne à 10 nœuds. Cette fois ci, c'est bel et bien plié. Mais j'ai oublié ma rancœur de matin. L'ambiance est sympa et il n'y pas que le kite dans la vie. Les paysages désertiques méritent bien d'y consacrer un peu de temps. 8)

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 18 mars 2013 00:15

tu aurais eu une 17m tu aurais pu naviguer :D

good luck ! l'année dernière un pote y a été, il a choppé la pluie dans le désert.

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »