protéger surf --> Avion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » dim. 10 mars 2013 22:27

Je ne connais pas l'aska board :( . Par contre, le surf pliant nomad ressemble à ce que tu décris (beaucoup plus fin qu'un vrai surf, plus lourd, d'aspect plus costaud). Il est clair qu'il ne morflera pas pendant les voyages. Mais bon, niveau sensations de glisse, c'est pas du tout pareil (peu de volume / flottaison, c'est comme naviguer avec un gros twintip quoi :mrgreen: ).

Un pote avait un underground kipuna, c'était un peu entre les 2 il me semble (plus costaud qu'un surf, mais plus de volume qu'un nomad). Faudrait voir ce que ça vaut...

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » dim. 10 mars 2013 23:22

Je pense qu'il vaut mieux un bon twintip dans ces cas la ...

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 11 mars 2013 00:06

ai faj'ai fait plusieurs trips avec mes surfkites. Revenu de Colombie il y a une semaine. Je mets mon surf dans sa housse, mes 2 kites dans des sacs à vide d'air, le top néoprène noué sur le nez, le harnais (sans le crochet avec tous les éléments rigides pas en contact avec la board) qui contourne le tail (dessus/dessous). La barre dans le sac et quelques accessoires, les slaps et 2-3 boardshorts le long des rails. Le tout pèse 14,5kg.
Jamais eu de dégât majeur (planche cassé ou très endommagée) Là, Iberia m'a fait un trou genre une pointe qui a traversé la housse et donc percé la board. Quelques goutes de Solarez et hop, c'est oublié. C'est clair que prendre sa board en avion, cela présente le risque de devoir éventuellement payer un surcoût et d'avoir des pocs, mais partir naviguer sur une top destination et se retrouver avec du matos pas adapté, c'est hors de question pour moi...it plusieurs trips avec mes surfkites. Revenu de Colombie il y a une semaine. Je mets mon surf dans sa housse, mes 2 kites dans des sacs à vide d'air, le top néoprène noué sur le nez, le harnais (sans le crochet avec tous les éléments rigides pas en contact avec la board) qui contourne le tail (dessus/dessous). La barre dans le sac et quelques accessoires, les slaps et 2-3 boardshorts le long des rails. Le tout pèse 14,5kg.
Jamais eu de dégât majeur (planche cassé ou très endommagée) Là, Iberia m'a fait un trou genre une pointe qui a traversé la housse et donc percé la board. Quelques goutes de Solarez et hop, c'est oublié. C'est clair que prendre sa board en avion, cela présente le risque de devoir éventuellement payer un surcoût et d'avoir des pocs, mais partir naviguer sur une top destination et se retrouver avec du matos pas adapté, c'est hors de question pour moi...

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 11 mars 2013 00:06

j'ai fait plusieurs trips avec mes surfkites. Revenu de Colombie il y a une semaine. Je mets mon surf dans sa housse, mes 2 kites dans des sacs à vide d'air, le top néoprène noué sur le nez, le harnais (sans le crochet avec tous les éléments rigides pas en contact avec la board) qui contourne le tail (dessus/dessous). La barre dans le sac et quelques accessoires, les slaps et 2-3 boardshorts le long des rails. Le tout pèse 14,5kg.
Jamais eu de dégât majeur (planche cassé ou très endommagée) Là, Iberia m'a fait un trou genre une pointe qui a traversé la housse et donc percé la board. Quelques goutes de Solarez et hop, c'est oublié. C'est clair que prendre sa board en avion, cela présente le risque de devoir éventuellement payer un surcoût et d'avoir des pocs, mais partir naviguer sur une top destination et se retrouver avec du matos pas adapté, c'est hors de question pour moi...

Le_Toubab
rang 5
rang 5

Messagepar Le_Toubab » lun. 11 mars 2013 01:25

Le plus simple: une housse avion 1 ou 2 tailles au dessus et tu protege tes rails / nose / tail avec du carton de demenagement super epais. Jamais eu de probleme. Ca marche tres bien et tu peux ajouter une aile dans le bag.

bik
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar bik » mar. 12 mars 2013 11:05

Les tubes en mousse (isolation plomberie) ne coûte rien, réutilisable des années, protègent bien les bords. Je fais ça pour TT et surf. Quelques bouts de scotch et ça tient nickel. Ça plus carton, c'est béton!

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 16 mars 2013 11:44

Bonne idée :idea: Merci de l'info, je vais vite adopter ce système :D

HE
Habitué
Habitué

Messagepar HE » dim. 17 mars 2013 11:21

Pour moi , surf dans du bulle pack puis rail entouré de matelas décathlon , tail le harnais qui fais le tour ,nose gros paquet de bulle pack une voile dessus sans sac et une dessous et le tout dans une housse de surf
barre pompe crochet de harnais dans valise
Poids 15 kg
jamais de pb, sauf surtaxe :cry:

Trop lourd on te défonce ton sac, déchiré ....
Trop léger on joue au foot avec

ecutsa
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ecutsa » lun. 18 mars 2013 19:32

Vous m'inquiéter sérieusement avec vos mésaventures... :(

Je suis du Québec et j'ai acheté un surf Firewire Flexfire de 6'2" en provenance d'Allemagne et qui va passer en transit par le Royaume Unis pour être livré par la suite au Québec.

Le vendeur l'a emballé avec plusieurs épaisseurs de papier-bulles et plus épais au nez... j'espère que ca passe sans problème...

Qu'elle idée d'acheter à l'international aussi... je vous dirai ce qui en est.

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » mar. 19 mars 2013 15:32

ecutsa a écrit :Je suis du Québec et j'ai acheté un surf Firewire Flexfire de 6'2" en provenance d'Allemagne et qui va passer en transit par le Royaume Unis pour être livré par la suite au Québec.
Tu l'as acheté neuf ou d'occase ? Neuf, tu aurais mieux fait de l'acheter dans ton surf shop.

Si tu le peux, vérifie la planche à la réception.

Retourner vers « Le bar »