protéger surf --> Avion

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 9 mars 2013 23:24

Yop,
Ma planche de windsurf bien emballée (bulle-pack, carton et polystyrène sur le nez) dans un boardbag avion est arrivée écrasée à son premier voyage. 0 compensation malgré ma réclamation et mes relances nombreuses. J'ai pas essayé avec un surf mais c'est le même principe.
Le TT c'est toujours passé mais bien protégé.
Quand tu vois les mecs balancer les sacs, tu comprend vite que c'est quitte ou double :evil:
Mon dernier boardbag a même un accroc sérieux suite au dernier voyage. A Toulon, j'ai vu le mec lancer le sac et... rater la plate-forme. Evidemment, aucun recours possible (je suis quand même allé pleurer pour réclamer). A Orly c'est souvent mécanisé donc pour peu que ton sac soit un peu en travers ou décalé :cry:

Publicité
Lmkite
rang 7
rang 7

Messagepar Lmkite » sam. 9 mars 2013 23:28

c'est vrai que c'est incroyable leur manière de traiter ça ... à chaque fois t'as l'impression que ta valise a fait du rallye, toute amochée et crade

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » dim. 10 mars 2013 06:28

En général je mets un twin tip dénudé de ses accessoires au niveau de la carène de mon surf. J'ai aussi conservé les rails en carton qui protégeaient mon surf quand je l'ai reçu, et que je mets dans la housse chaussette avec le surf. Et j'ajoute des protections en mousse sur le nose et le tail. Le tout dans un boardbag bien épais.

Pour l'instant, pas encore eu de casse.

Pour mon prochain vol dans 15 jours, je n'ai plus le twin tip... je ne m'en sers plus et ça me fait quand même économiser 4kg. Fingers crossed!

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 10 mars 2013 09:42

Sinon il y a les surfs pliables ;)

lgd
Novice
Novice

Messagepar lgd » dim. 10 mars 2013 10:19

salut

bon pour ma part je suis alle au cap vert cette annee j ai pris mon surf
pour l ocaz j ai fabique une boite en plastique ,genre alveole
longeur 1.80 x 0.50 x 0.30 poids total 12 kilos je n ai pas pu faire mieux mais j ai rentre 2 surfs et 3 twin sans les straps
je peux mettre des photos dans mon message?
a+ :?

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 10 mars 2013 11:53

J'ai fait une fois l'expérience d'un retour avec un surf et j'avais bien protégé les rails , nose et tail une aile en dessous et des fringues dessus mais j'avais pas pensé au pied taille 45 qui laisse une belle empreinte sur la housse avec un enfoncement du pont :mrgreen: néanmoins je m'étais fait rembourser par le service accident bagage.
Si je devais refaire je mettrai du papier bulle (j'en avais pas) et le surf en sandwich entre deux ailes , pour les rails une protection genre isolation de tuyau et sinon j'ai récupéré des protections nose+tail de chez NSP qui sont top (facile à avoir à l'oeil auprès d'un surf shop ou l'on est client).

minghe
Régulier
Régulier

c chaud

Messagepar minghe » dim. 10 mars 2013 18:55

c'est chaud en fait...
quand on voit le nombre de témoignages qui malgré les protections ont mal tourné... :?

les ailes peuvent aider à protéger mais on ne sait pas en mettre et au dessus et en dessous.
à moins de les déplier et de les retirer de leur sac. c'est ce que vous faites?

kitesailor
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar kitesailor » dim. 10 mars 2013 21:07

Je ne prend jamais les sacs des ailes (ça économise du poids) les ailes entourent le surf ainsi que combi et draps de bain, harnais autour du nose, Il m'est même arrivé de gonfler des lattes a l'intérieur du board-bag...

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » dim. 10 mars 2013 21:28

minghe a écrit :c'est chaud en fait... quand on voit le nombre de témoignages qui malgré les protections ont mal tourné... :?

Je voyage beaucoup avec un TT (golf bag), jamais de souci. Depuis l'an dernier, j'ai fait quelques essais avec un surf, protections en carton sur le pourtour + "chaussette" + housse de voyage de 7mm d'épaisseur.

Résultat : premier trip, enfoncement sur le pont. Deuxième trip : enfoncement sur un rail. Troisième trip : tail écrasé sur plusieurs centimètres.

Un peu las, je demande à un pote qui voyage beaucoup aussi, mais avec plusieurs surfs, et depuis longtemps. Pour lui, il n'y a rien à faire, à part "profiter" des quelques companies qui ne te font pas signer une décharge à l'enregistrement.

En gros, ça consiste à prendre des photos du matos neuf, et, après quelques bugnes, SYSTEMATIQUEMENT faire une réclamation auprès de la compagnie aérienne, que ce soit elle ou pas qui aie abimé le surf. En faisant ça, et à raison de 5 ou 6 voyages par an, il me dit que ça lui paye plus que ses surfs.

N'étant pas très fan des réclamations, je cherche une solution alternative. L'idée des surfs pliables est intéressante, mais pour avoir testé un surf nomad, je trouve que c'est une pale réplique d'un vrai surfkite. Dommage.

MrGBD
rang 6
rang 6

Messagepar MrGBD » dim. 10 mars 2013 22:07

Quid des surf en construction twintip ? (no volume style Aska board ?)
Ca pourrait etre une solution pour les voyageurs :)

Retourner vers « Le bar »