Kite en Floride

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Kite en Floride

Messagepar cri.cri » dim. 17 févr. 2013 22:28

Voila , je part samedi prochain pour 2 semaine pour la 2 eme fois en Floride en 4 ans avec ma petite famille , j'essaierais de vous faire un report au fur et à mesure de mon séjour sur les conditions rencontré .

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 24 févr. 2013 20:12

Chapitre premier : La maison de l'Espace .

Apres un voyage de 14 h en passant par Francfort , nous permettant de voler sur l'A 380 , nous arrivons a Miami , récupérons la voiture et partons vers Coral Spring , lieu de notre villégiature pour 2 jours . Grace au GPS , tu connais n'importe qu'elle ville du monde comme ta poche , et nous trouvons l'adresse sans problème , sauf qu'au bout de la rue , un portail nous en barre l’accès ....
"T'as du te tromper et oublier de tourner " me dit ma femme
" Je crois pas , il me dis que c'est tout droit a 200 m "
C'est alors que je remarque la garde armé qui surgis sur ma gauche et nous demande qui nous venons voir .
Je réalise alors que les gens chez qui nous allons passer 2 nuits habite dans ces fameux lotissements sécurisé ....
Apres contrôle d'identité et confirmation de nos hôtes de notre venu , le portail s'ouvre.
" Tiens , y a un immeuble en construction " me dis mon fils , je jette un rapide coup d'oeil sur la droite et lui répond :
"Non , c'est une maison ....."
On arrive devant celle de nos hôtes , et rentrons dans une pièce ou l’intégralité de la mienne , premier étage compris , et de 150 m² peut tenir ....
Ce sont de charmant juif américain , elle originaire de New york , lui d'Israel , avec leur 3 enfants , qui nous accueil .
Je vous est peut être pas dit que nous voyageons par l'intermédiaire d'un organisme qui s’appelle SERVAS , dont le but est le rapprochement entre les peuples et les cultures ( il y avait un correspondant à Kaboul il y a peu encore ) , vous pouvez êtres voyageurs ou accueillant dans plus de 150 pays ( la réciprocité n'est pas obligatoire ) et nous allons passer 2 soirées cher eux . La conversation s'engage , sur différent sujet , économique , social , sur l'image des USA à l’étranger , ect , ect , et c'est vers 22 h que nous laissons nos hôtes pour aller dormir .
La visite du lotissement le lendemain matin nous confirme l’aperçu de la veille au soir , le soit disant immeuble est en faite une maison de 2000 m² au sol avec étage en construction depuis 3 ans , budget 3 millions de $ , et le reste du lotissement est à l'avenant , nous ne vivons pas dans le même monde .......
Pas de vent annoncer avant Mardi .

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 25 févr. 2013 15:40

Hier , nous sommes aller à la plage à Fort Lauderdale , sur le chemin , au feux d'un carrefour , je remarque une personne remontant la file de voiture avec un gilet jaune et un badge , arriver à notre hauteur , nous pouvons voir marqué sur son gilet que c'est un Homeless faisant partie d'une association caritative leur venant en aide , le charité organiser à l’Américaine , quoi .........
Arriver à la plage , je peux apercevoir une aile , mais le vent est asmatique et j'ai aucune chance de planer avec mes 100 kg .
Rami , la personne nous hébergeant , est dans le bâtiment , il a sa propre société de second oeuvre , et comme c'est aussi mon domaine , nous parlons boulot .
Je lui explique donc qu'en Europe , et plus particulièrement en France , la protection social est baser sur la taxation du travail , et que pour exemple , sur 2 millions d'Euros de salaires que j'ai verse en 15 ans d’activité , la moitié sont des taxes , je sent un léger flottement dans son regard et il me dit que lui , dans ses conditions , arrêterait tout de suite sa société .........Choc de civilisation .......
Aujourd'hui , c'est shopping .

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » mer. 27 févr. 2013 14:21

Depuis 2 jours , nous sommes à l’hôtel à Tampa , ville situé sur la cote Ouest . En y venant , nous nous sommes arrêté dans le plus grand Mall de Floride , me femme et ma fille était existé comme DSK rentrant dans un séminaire de femmes de chambre .
Le Mall doit faire la taille d'un village de 5000 habitants en France , le GPS etait presque obligatoire pour trouver les boutiques qui nous intéressaient et nous en sortons 5 h plus tard portant une multitude de sacs mais moins riche de quelque Dollars .
Mardi matin , le vent est bien la , mais le temps est Breton . Il pleut à grosse gouttes et nous changeons donc de programme , direction l'aquarium ou je peut expliquer à ma fille devant le bassin aux mérous qu'il est le seul poisson qui est comme le mouton car la peau de mérou se tond et qu'elle est très fragile car la peau de mérou pète .........
Comme il pleut toujours , pour finir la journée , quoi de mieux qu'un petit Mall me suggerre ma femme , ça tombe bien , y en a un à moins d'une demi heure ! Et la , elle et ma fille se lâchent au point de bloquer la carte bleu car elles ont dépasser le montant max journalier . On finie la journée sur le Pier de St Petersburg , charmante cité l'autre coté de la baie en face de Tampa . Aujourd'hui , nous allons au parc naturelle sur l’île de Caledesi , que j'avais manqué il y a 4 ans .

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » jeu. 28 févr. 2013 15:03

changement de dernière minute , il annonce du vent pour Jeudi donc plage reporté .
Avez vous déjà rêver de visiter l' Afrique en moins de 8 h top chrono ?
Aujourd'hui , j'ai visiter l'Egypte , Toubouktou , le Congo , Nairobi , tout ça sans quitter la Floride et sans les inconvenant : pas de maladie , pas de décalage horaire , pas d'odeur , mais quand même autant de noirs ......
Bienvenu à Buch Park , l'Afrique vu par les Américains . C'est le deuxième plus grand parc à thème des Etats Unis derrière Disney , on à vue des girafes que l'on a même pu caresser ( il me manquait mon peigne ....) , des lions , des tigres , des éléphants , des hippos et des Hyènes .
Grosse poilade dans les manèges de la mort qui tue avec les enfants , il y en avait un qui était fermé qui proposait une chute libre à 60 miles et sur une pente de 90° sur 100 m , même moi j’aurai hésiter à y aller .
On c'est retrouvé dans la queue avec 2 paires de Bonze en sari jaune , et oui le Bonze est farceur et aime prendre du bon temps aussi .

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » ven. 1 mars 2013 14:47

Sympa ton post! Ca manque un peu de kite, mais continue!
(Si à l'occass tu peux aussi faire une kitespot overview de la floride avec les périodes et tout ca serait top!)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 1 mars 2013 15:45

Il sont partout , on les voit avec ma femme au guichet , dans les files d'attente , dans la rue , à la plage , dans les magasins , je vous le dit , ils sont partout . Ils sont dans la banque , à Wall Street , roulent en Porche ou Ferrari , ont des Rolex au poignet , ils sont partout , je vous dit . On trouve leur temples à tout les coins de rue , Mac do , Pizza hut , Taco bell , Sunny's , les gros sont partout ........
C'est sure , l’Amérique a plus a craindre de son lobbye Agro-alimentaire que d'un hypotétique complot islamique , il leur font bouffer de la merde , on est quand même à table , quoi ! Et en plus , il nous la font payer , c'est vrai pas cher , hier record pour 4 , 21 $ . Les femmes à 30 ans font du 54 , ma femme , avec son petit 38 , passe pour une anorexique , et puis elles sont s'en complexe , faut voire à la plage . Je comprend mieux pourquoi les politiques ont commencer à mettre leur nez dans le problème , car avec 25 % de la populations en sur-poids et les maladies liées , c'est une véritable bombe à retardement qui ont à gérer .

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 1 mars 2013 15:49

El Ju a écrit :Sympa ton post! Ca manque un peu de kite, mais continue!
(Si à l'occass tu peux aussi faire une kitespot overview de la floride avec les périodes et tout ca serait top!)

Pour les spots , il suffit d'aller sur Windguru et de regarder la liste à Floride . Pour la bonne période , il y à 4 ans , j'étais venu a Pacques et j'avais réussi à naviguer 1 jours sur 2 , pour l'instant par rapport a Février , il y a pas photo .

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » ven. 1 mars 2013 15:59

Hier , plage , il avait annoncé 15 à 20 kn de vent et j'espérait bien Kiter . Direction Honey Moon Island à l'Ouest de Tampa , Apres 1 h de route , nous arrivons à l'entrée du parc public ( 8$ , faut pas déconner quand même ...) et hélas pas de vent . Nous décidons donc de prendre un ferry ( 20 mn , 14$ ) qui nous emmène juste en face sur Caladesi Islande , parc naturel . Ça vaut ça réputation , à l'image de Marco Islande ou je suis déja aller lors de notre derniers séjour , une nature qui est rester à l'état sauvage .
Un doute m'habite , il y a 4 ans , j'étais aller à Clear Water , sorte de La Baule puissance 100 que l'on aperçois au sud du parc , est ce la même plage ou il y a t'il un bras de mer entre les deux ? La carte sur Google n'est pas claire . Apres une heure de marche , j'ai la réponse , c'est bien la même plage . Entre le parc et le Nord de Clear Water , s"étend un lotissement privée sécurisé ou même la maison de Rami fait à peine office de niche du chien , elle doivent faire au minimum 2000 m² et certaines avec 2 étages . Bien sure , fleurisse an haut de la plage , les panneaux Private Property .
Au retour , je demande à un garde si on peut faire du kite à Honey moon parc, il me dit qu'il n'y a pas de problème . Je pense que ce doit un très bon plan , car à l'entré de l’île avant le pont à droite et à gauche au niveau de l’école de voile , il y a deux plan d'eau super flat , et coté île golfe du Mexique , des vagues . Dommage que je ne puise rester plus longtemps pour vérifier .
Modifié en dernier par cri.cri le sam. 22 févr. 2014 16:31, modifié 1 fois.

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 3 mars 2013 16:26

Apres une nuit a Fort Meyer ou nous avons pu visiter la maison musée Edison , une lumière le gars , et de son pote Ford ( Henri , pas Harrison , hein .... ) , nous voila de retour à Miami . Petite viré sur Ocean drive , et comme il y a 4 ans , des gonzesses canons comme s'il en pleuvait , elles doivent ce reproduire dans le coin , c'est pas possible , il doit y avoir un nid . Certaine quand même sont limite phénomène de foire tellement elles sont siliconé à même pas 30 ans . Toujours le même défilé de Bentley , Ferrari , Lamborghini et consorts , leurs conducteurs faisant bien sur monté le moteur dans les tours en toute discrétion . Il y avait du vent , mais de Nord ouest , et à Miami beach ( Voire le générique des Experts pour ceux qui connaissent pas ) avec la barre d'immeuble de 100 m de haut , impossible de ce mettre a l'eau , il aurai fallu aller à Key Biscayne , le hurban spot de Miami qui marche par toute les orientations . Départ aujourd’hui pour Long Key pour la fin du séjour .

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »