Kite en Floride
Modérateurs : Aventout, lionel
Une certaine idée du bonheur :

Uploaded with ImageShack.us
Voila la vue que j'ai de ma chambre à Long Key , sympa , non ?
Nous y sommes depuis hier , et un bon 20 kn balayait le plan d'eau à 10 m de ma chambre , ben vous voulez que je vous dise , je me suis même pas mis a l'eau , ça doit être le début de la sagesse ou de la vieillesse ......
On reste la jusqu'à notre départ vendredi , l’hôtel est charmant , dans le style néo-coloniale , juste un peu bruyant car situe le long de la Hiway N°1 qui relie Miami à Key West .
On à découvert un truc rigolo avec mon fiston en faisant les courses au super marché , ici , ils n'ont pas de moneyeur sur les caddies , car , il paye quelqu'un ( pas cher ) pour les ramasser . Comme ils devaient en avoir marre de ce se les faire piquer par les Home less ( Tiens , à ce propos , ils y en a beaucoup moins à Océans Drive par rapport à 2009 , date de mon dernier séjour , je n'ai pas revu non plus le coup du mec en fauteuil roulant sur la sortie d'autoroute qui nous avait fait halluciné il y a 4 ans , un signe peut être que l’économie à repris depuis et q'une partie des gens on retrouvé des petits boulots ? ) il y a une boucle magnétique qui fait tout le tour du parking et qui l'empêche de sortir du périmètre de celui ci . Bien sur , des panneaux signal que vous pouvez vous blesser si vous essayez , l'envie était trop forte , on à tester avec le fiston et il a valu s'y mettre a deux pour faire passer le caddie de l'autre coté .

Uploaded with ImageShack.us
Voila la vue que j'ai de ma chambre à Long Key , sympa , non ?
Nous y sommes depuis hier , et un bon 20 kn balayait le plan d'eau à 10 m de ma chambre , ben vous voulez que je vous dise , je me suis même pas mis a l'eau , ça doit être le début de la sagesse ou de la vieillesse ......
On reste la jusqu'à notre départ vendredi , l’hôtel est charmant , dans le style néo-coloniale , juste un peu bruyant car situe le long de la Hiway N°1 qui relie Miami à Key West .
On à découvert un truc rigolo avec mon fiston en faisant les courses au super marché , ici , ils n'ont pas de moneyeur sur les caddies , car , il paye quelqu'un ( pas cher ) pour les ramasser . Comme ils devaient en avoir marre de ce se les faire piquer par les Home less ( Tiens , à ce propos , ils y en a beaucoup moins à Océans Drive par rapport à 2009 , date de mon dernier séjour , je n'ai pas revu non plus le coup du mec en fauteuil roulant sur la sortie d'autoroute qui nous avait fait halluciné il y a 4 ans , un signe peut être que l’économie à repris depuis et q'une partie des gens on retrouvé des petits boulots ? ) il y a une boucle magnétique qui fait tout le tour du parking et qui l'empêche de sortir du périmètre de celui ci . Bien sur , des panneaux signal que vous pouvez vous blesser si vous essayez , l'envie était trop forte , on à tester avec le fiston et il a valu s'y mettre a deux pour faire passer le caddie de l'autre coté .
Modifié en dernier par cri.cri le lun. 11 mars 2013 08:37, modifié 2 fois.
Les jours passent doucement ici , plage et plage , hier , pour changer , nous sommes allez à Key West , et apparament , nous sommes en début du Spring break , ce qui veut dire des gonzesses de 18 à 22 ans partout en maillot dans les rues , j'ai l'impression de me retrouver à Oceans Drive . Je ne me rappelais plus que la ville était aussi sympa , c'est vraiment à l'opposé de Miami , pas d'immeuble , que des maisons en bois type coloniale de toutes les couleurs , des galléries d'artiste à tout les coins de rue , je me suis acheter des cigares à un vieux cubain sans age , son étal coincer entre 2 maisons , pratiquant des prix trois fois inférieur aux boutiques à touriste de Duvall street . C'est aussi le paradis de la moto , tout le monde roulant sans casques , et on a eu le droit à un festival de Harley , à qui à la plus grosse et fait le plus de bruit bien sure , se déplaçant comme les harengs uniquement en bans . Nous sommes retourné chez notre cubain Sandy's café le midi , mais qui , à la différence de l'Auvergnat parisien, ne fait pas café / livraison de charbon , mais restaurant / laverie , association assez surprenante . Le soir , on a finie après la plage , chez Pepe's , le plus vieux resto de l’île ouverts depuis 1909 , mangé du poisson . Aujourd'hui , il annonce du vent pour la dernière fois , et je me motive pour allez naviguer .
Le vent est bien présent et à 14 h , je me décide d'aller à Fiesta Key , une presqu’île à gauche juste avant le pont de Long Key vers Miami , entré 10$ , c'est un complexe privé de loisirs avec camping , bungalows , piscine et business is business . Il y a un grand parking de 200 m de long à gauche pour le stockage des remorques de bateaux et c'est l'espace pour levé les ailes . Il faut pas se rater car il longe sur sa droite la marina et ses pontons et bateaux . En tournant un peu , je trouve même une guitoune qui est une école de kite , fermé , avec le numéro de téléphone des moniteurs . Pas l'ombre d'un autre kiteur , j'attend . Un dilemme se pose , soit je décolle mon aile seule avec la technique du chicken loop attaché à une remorque , soit j'attend un autre kiteur pour lever mon aile . Il reste une dernière difficulté , le bord du parking est constitué d'une marche de 30 à 50 cm de bloc de corail qu'il faut enjambé pour pouvoir se mettre à l'eau . Je suis pas très chaud pour y aller seule car de plus j'ai cramé à Honey Moon Island au point d'avoir choppé des énorme cloques me mettant maintenant à vif les épaules . Je demande donc à ma femme d'appeler le moniteur pour savoir s'il compte ouvrir aujourd'hui , le gars répond que il peut venir sans problème pour une leçon particulière à 200 $ ....
Tant pis pour ce séjour , ce sera sans kite , dommage car le plan d'eau est vraiment sympa et le vent n’arrête pas de monter pour finir par un bon 30 kn bien tassé dans la soirée . Aujourd'hui est notre dernier jour à l’hôtel , il n'annonce plus de vent .
Tant pis pour ce séjour , ce sera sans kite , dommage car le plan d'eau est vraiment sympa et le vent n’arrête pas de monter pour finir par un bon 30 kn bien tassé dans la soirée . Aujourd'hui est notre dernier jour à l’hôtel , il n'annonce plus de vent .
Bon les valises sont faite , ça sent le retour . Hier , dernière journée à la plage et on décide d'aller à Bahia Honda park , sur l’île après le pont de 7 miles en direction de Key West , et oh surprise , une vrai plage de sable blanc sur 3 km bordé d'une eau turquoise avec cocotier en prime , l'image de carte postal quoi . Je pense que c'est le meilleur spot que j'ai vu qui doit marcher par vent d'Est à Ouest en passant par le Sud .
En résumé de ce séjour , si je compare à il à 4 ans à pâques , il y a pas photo , une possibilité de naviguer 1 jour sur 2 contre 5 en février, confirmer d'ailleurs par les stats :
http://www.windalert.com/en-us/Search/S ... ecastTable
La température est un peu juste , alors qu'en Mars/Avril , le lycra suffit , il faut mieux une 4/3 d'été l'hivers surtout par vent de Nord .
Ça reste de super vacances en famille , pour les célibataires fêtard , ils priviligeront Miami ou Key West .
Question budget , il faut compté entre 600 à 700 Euros un billet A/R en saison haute ( Octobre à Mars) , de 500 à 600 en basse saisons . Une voiture type mono space coûte moins de 400 $ pour 2 semaines . Coté logement , on trouve des chambres de Motel à partir de 45 $ pour 4 , plutôt 150 $ au Key en haute saison .
Coté bouffe , en restau à l'Américaine , copieux mais pas terrible , on peut manger pour 15 $/repas , des que l'on s'assoit et est servie , plutôt 30 $ . Si l'on dispose d'un coin cuisine comme nous , le budget tombe à 5 $ / repas .
En résumé de ce séjour , si je compare à il à 4 ans à pâques , il y a pas photo , une possibilité de naviguer 1 jour sur 2 contre 5 en février, confirmer d'ailleurs par les stats :
http://www.windalert.com/en-us/Search/S ... ecastTable
La température est un peu juste , alors qu'en Mars/Avril , le lycra suffit , il faut mieux une 4/3 d'été l'hivers surtout par vent de Nord .
Ça reste de super vacances en famille , pour les célibataires fêtard , ils priviligeront Miami ou Key West .
Question budget , il faut compté entre 600 à 700 Euros un billet A/R en saison haute ( Octobre à Mars) , de 500 à 600 en basse saisons . Une voiture type mono space coûte moins de 400 $ pour 2 semaines . Coté logement , on trouve des chambres de Motel à partir de 45 $ pour 4 , plutôt 150 $ au Key en haute saison .
Coté bouffe , en restau à l'Américaine , copieux mais pas terrible , on peut manger pour 15 $/repas , des que l'on s'assoit et est servie , plutôt 30 $ . Si l'on dispose d'un coin cuisine comme nous , le budget tombe à 5 $ / repas .
-
- Rang 1000+
Si tu regardes l'historique sur le lien que j'ai mis du site météo , la meilleur période va d'Octobre à Mars avec un creux en Janvier/Février .
Autre chose à savoir , quand vous louez la voiture , prendre l'option Sunpass ( l'équivalent du Pass liber T autoroute en France ) car en Floride , il faut sortir pour payé , et en cas d'oublis , c'est 100 $ d'amende par infraction .
Coté limitation de vitesse , au début , je respectai scrupuleusement la vitesse , mais quand sur les Hiways , tu commence à te faire doubler par les Trucks de 100 T , tu fais comme tout le monde , tu roule 5 à 10 Miles au dessus de la limite . Il n'y a pas de radar automatique , surement pour une question constitutionnel , mais toutes les voitures et motos de Police sont équiper de radar embarquées , mais ils ont obligation apparemment de se mette à vu , donc tout le monde ralenti quand on en voient une ....
Pendant notre séjour , les plages au Nord de Miami ont été fermé suite à une invasion de requins , on en voyaient sur le reportage de C.N.N des centaines qui nageait à 100 m du bord , c'est un problème récurent qui à lieu tout les ans en Février à causes d'une migration qui les conduit vers le sud pour ce reproduire . L'Etat de Floride est n°1 pour les attaques de requin dans le monde , d'ailleurs un kiteur était mort peu après mon séjour en 2009 à Cocoa Beach.....
Pour ceux que ça intéresse , le report de mon séjour il y a 4 ans :
http://directwind.com/forum/forum-t4021 ... miami.html
Autre chose à savoir , quand vous louez la voiture , prendre l'option Sunpass ( l'équivalent du Pass liber T autoroute en France ) car en Floride , il faut sortir pour payé , et en cas d'oublis , c'est 100 $ d'amende par infraction .
Coté limitation de vitesse , au début , je respectai scrupuleusement la vitesse , mais quand sur les Hiways , tu commence à te faire doubler par les Trucks de 100 T , tu fais comme tout le monde , tu roule 5 à 10 Miles au dessus de la limite . Il n'y a pas de radar automatique , surement pour une question constitutionnel , mais toutes les voitures et motos de Police sont équiper de radar embarquées , mais ils ont obligation apparemment de se mette à vu , donc tout le monde ralenti quand on en voient une ....
Pendant notre séjour , les plages au Nord de Miami ont été fermé suite à une invasion de requins , on en voyaient sur le reportage de C.N.N des centaines qui nageait à 100 m du bord , c'est un problème récurent qui à lieu tout les ans en Février à causes d'une migration qui les conduit vers le sud pour ce reproduire . L'Etat de Floride est n°1 pour les attaques de requin dans le monde , d'ailleurs un kiteur était mort peu après mon séjour en 2009 à Cocoa Beach.....
Pour ceux que ça intéresse , le report de mon séjour il y a 4 ans :
http://directwind.com/forum/forum-t4021 ... miami.html