Kite en Floride

Pour tous les voyageurs... Infos utiles et autres petites astuces des riders routards.

Modérateurs : Aventout, lionel

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 11 mars 2013 19:34

Hello!

Sympa le report! Dommage pour le kite, pourtant il y a eu du vent ces dernieres semaines, j ai enormement navigue depuis janvier (au moins 3fois par semaine). C est plus en novembre/ debut decembre que c etait faible cette annee avec 3semaines consecutives sans sessions T_T
Pour la temperature, ca change quand meme pas mal entre Tampa (ou j habite) et le sud Miami/keys. A tampa selon l orientation du vent c est boardshort/lycra ou combi integrale si c est un vent de nord.. On peut facilement passer de 23/24 degres a 10/12 le jour d apres.

Miami (South beach) c est pas evident en effet... la devente des immeubles est assez... troublante ^^ apres l eau turquoise est quand meme trop attirante et il y a une petite vague bien sympa ;)

Bahia honda (et les keys en general) c est le paradis. J ai kite quelques jours la bas a noel. Apres il y a des requins pas loin... mais Billy Parker qui etait sur place m a convaincu enh me diant qu il naviguait la depuis tjr, parfois meme entre les requins, et qu il ne s etait jamais fait attaquer. Perso j en ai pas encore vu, tout les ailerons sortant de l eau etant ceux de dauphins ( il y a quand tjr la petite question qui trotte dans la tete avant de voir le corp de la bestiole ^^)

En tout cas pour ceux qui en douteraient, vrmnt une super destination (vacances ou pas), un tour tampa / orlando (je conseil le parc universal avec harry potter si vous avez des enfants) / cocoa beach (avec les surfshops de la taille d un supermarche (ron jon) et bonne vague pr surfer) / miami - south beach et les keys. Apres si c est uniquement pour le kite, il y a mieux ;)

Publicité
cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » lun. 11 mars 2013 20:01

Même dans les Keys , Mercredi dernier quand il y a eu 30 kn de Nord , la combi intégral 4/3 d'été n'aurait pas été de trop .
Alors qu'au mois d'avril il y a 4 ans, même à Cocoa beach , ou Marco Island , je n'ai pas eu ce problème , je n'ai mis que le lycra .
Tu as déjà naviguer à Honey Moon Island ?

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » lun. 11 mars 2013 21:30

cydonya a écrit :Hello!

Sympa le report! Dommage pour le kite, pourtant il y a eu du vent ces dernieres semaines, j ai enormement navigue depuis janvier (au moins 3fois par semaine). C est plus en novembre/ debut decembre que c etait faible cette annee avec 3semaines consecutives sans sessions T_T
Pour la temperature, ca change quand meme pas mal entre Tampa (ou j habite) et le sud Miami/keys. A tampa selon l orientation du vent c est boardshort/lycra ou combi integrale si c est un vent de nord.. On peut facilement passer de 23/24 degres a 10/12 le jour d apres.

Miami (South beach) c est pas evident en effet... la devente des immeubles est assez... troublante ^^ apres l eau turquoise est quand meme trop attirante et il y a une petite vague bien sympa ;)

Bahia honda (et les keys en general) c est le paradis. J ai kite quelques jours la bas a noel. Apres il y a des requins pas loin... mais Billy Parker qui etait sur place m a convaincu enh me diant qu il naviguait la depuis tjr, parfois meme entre les requins, et qu il ne s etait jamais fait attaquer. Perso j en ai pas encore vu, tout les ailerons sortant de l eau etant ceux de dauphins ( il y a quand tjr la petite question qui trotte dans la tete avant de voir le corp de la bestiole ^^)

En tout cas pour ceux qui en douteraient, vrmnt une super destination (vacances ou pas), un tour tampa / orlando (je conseil le parc universal avec harry potter si vous avez des enfants) / cocoa beach (avec les surfshops de la taille d un supermarche (ron jon) et bonne vague pr surfer) / miami - south beach et les keys. Apres si c est uniquement pour le kite, il y a mieux ;)

merci pour les infos!
Et tu recommandes quelle période de l'année pour un trip entre Miami et les Keys?

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 12 mars 2013 04:13

dès que le vent est nord fait froid... (en hiver, en été fait jamais froid). J'ai navigué en T-shirt ou torse nu, même en dec/janv/fev dès que le vent venait du sud. Mais il y a deux semaines j'ai sorti la 5/3 et j'avais les doigts gelés (ca devait être le même jour, 30noeuds et 10° :o ).
Honey Moon j'ai jamais fait. Je pourrais c'est pas loin du tout mais comme la plus part du temps je vais naviguer en fin d'après midi après le boulot, j'ai pas énormément de temps et je vais le plus souvent au skyway bridge (au sud de st petersburg pour du flat) ou à St Pete beach. Fort Desoto est très bien aussi paraît-il.

Pour un trip South Florida, faut éviter l'été, pas de vent, ca peut etre ultra humide, et chaleur intenable.
En gros la période c'est mi octobre, mi mai. Sachant qu'aux extrémités il risque d y a moins de vent mais il fait plus chaud. Il fait quasiment toujours beau, 20° les jours normaux en hiver. plutôt 26/28 en octobre et à partir d'avril. Après une mauvaise période de 2j est quand même possible, mais dans ce cas il y a du vent donc c'est pas plus mal. Donc voilà si c'est un trip visite + kite c'est parfait, si c'est uniquement kite il y a mieux (niveau stats de vents, les spots dans les keys, c'est les bahamas, dur de faire mieux ;) )
Idealement je dirai fin octobre ou debut avril comme periode. Après c'est des moments où c'est navigable en France, donc c'est peut etre mieux de partir en decembre / janvier quitte à devoir mettre une combi si jamais tu n'as pas de chance pr le temps. (seulement 5/6 fois avec la combi depuis octobre pour moi)

fun85310
Régulier
Régulier

Messagepar fun85310 » mar. 19 mars 2013 13:55

+1 pour le chapitre XXXXXL
même reflexion pour la cote ouest (californie) "Ici le bonhomme Michelin fait figure de mannequin"
Bientot pourront plus se reproduire...
4 semaines en CA eau froide 10° a 18° maxi l'été beaux spots mais bien au dessus de los angeles (+ orientés surf en dessous)

cri.cri
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar cri.cri » dim. 24 mars 2013 14:06

Autre chose qui ma fait sourire , j'avais remarqué dans le premier lotissement ( Celui de la maison de l'espace ....) et apres en roulant que beaucoup de maison sont équipé comme de voliere géante sur les terrasses et espace piscines , apres explication , c'est pour se protéger des moustiques pendant la saison chaude , la bas , ils te piquent pas , ils t'empalent .....

Retourner vers « Trip, voyage, spot... »