Harnais Ion Apex/Dakine Pyro/Mystick Warrior 3 ou autres....
Modérateurs : Aventout, lionel
- breizhpunishers
- Rang 1000+
j'ai eû l'apex gold 2012 , de la daube les mousses à mémoires de forme étaient trés désagréable , vraiment pas confort , les sangles de la daube aussi toujours en train de se détendre et cela au bout de 4 / 5 navs , flysurf me l'a repris en garantie juste avant la date limite , harnais échangé contre un apex gold 2013 et je remercie flysurf au passage et bien franchement génial le confort , rien à voir avec le précédent , ils ont revu la forme des mousses ( moins épaisses et mieux placées ) il juste souple et ferme comme il le faut , enfin pour moi ( programme free-ride et old school et surf ) par contre les sangles sont les mèmes, j'éspère qu'elles seront plus solides dans le temps
- breizhpunishers
- Rang 1000+
- breizhpunishers
- Rang 1000+
evo33kbo a écrit :je connais Warrior et Pyro
pour moi, ces 2 harnais sont trop raide, trop fin et trop haut![]()
j'ai perso opté pour un hummer ION, avec pour avantages :
- un grosse épaisseur sur les lombaires (bien agréable en nav, surtout pour les personnes cambrées)
- peu de hauteur (n'appui pas sur les cotes)
- se déforme, tourne (tres pratique en vague en particulier)
je te conseilles vivement d'essayer avant (je mes suis "trompé" 2 fois ...)
bonne recherche !
Salut Laurent,
Je recherche un harnais à usage spécifiquement surf, qui sera condamné à prendre soin d'un dos délicat (tassement dernière vertèbre avant sacrum, endroit sensible si il en est).
Les retours d'expérience concernant les harnais ion étant peu enthousiasmants, peux tu donc me dire ce qu'il en est de ton hummer (modèle 2013 ou 2012, d'ailleurs?)après quelques mois, en terme de confort (déformation ou non de la mousse) , fiabilité du système de fixation de la boucle, solidité sangles, etc... Merci.
J'aurais aussi retenu le kitewaist pro d'Egaut si la boucle n'était pas aussi joueuse, mais comme il semble que ce soit le cas, je m'abstiendrai.
Je suis preneur d'autres conseils, bien sûr.
Ps : Je profite de l'occasion pour signaler que si quelqu'un à trouvé un Mystic dark rider noir et gris -modèle avec sous cutales- du côté de st Aubin, il s'agit du mien. Il a pu être trouvé dans l'herbe du parking de Saussemare, à moins que cela ne soit dans les 200 premiers mètres de la route qui va vers st Aubin puisque j'ai retrouvé mon coffre ouvert en haut de la côte.
Merci.
n�r�ides a écrit :n�r�ides a écrit :evo33kbo a écrit :je connais Warrior et Pyro
pour moi, ces 2 harnais sont trop raide, trop fin et trop haut![]()
j'ai perso opté pour un hummer ION, avec pour avantages :
- un grosse épaisseur sur les lombaires (bien agréable en nav, surtout pour les personnes cambrées)
- peu de hauteur (n'appui pas sur les cotes)
- se déforme, tourne (tres pratique en vague en particulier)
je te conseilles vivement d'essayer avant (je mes suis "trompé" 2 fois ...)
bonne recherche !
Salut Laurent,
Je recherche un harnais à usage spécifiquement surf qui sera condamné à prendre soin d'un dos délicat (tassement dernière vertèbre avant sacrum, endroit sensible si il en est).
Les retours d'expérience concernant les harnais ion étant peu enthousiasmants, peux tu donc me dire ce qu'il en est de ton hummer (modèle 2013 ou 2012, d'ailleurs?)après quelques mois, en terme de confort (déformation ou non de la mousse) , fiabilité du système de fixation de la boucle, solidité sangles, etc... Merci.
J'aurais aussi retenu le kitewaist pro d'Egaut si la boucle n'était pas aussi joueuse, mais comme il semble que ce soit le cas, je m'abstiendrai.
Je suis preneur d'autres conseils, bien sûr.
Ps : Je profite de l'occasion pour signaler que si quelqu'un à trouvé un Mystic dark rider noir et gris -modèle avec sous cutales- du côté de st Aubin, il s'agit du mien. Il a pu être trouvé dans l'herbe du parking de Saussemare, à moins que cela ne soit dans les 200 premiers mètres de la route qui va vers st Aubin puisque j'ai retrouvé mon coffre ouvert en haut de la côte (c'est idiot dans un cas comme dans l'autre, j'admet).
Merci.
Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »