Harnais Ion Apex/Dakine Pyro/Mystick Warrior 3 ou autres....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 23 avr. 2013 21:28

n�r�ides a écrit :
evo33kbo a écrit :je connais Warrior et Pyro
pour moi, ces 2 harnais sont trop raide, trop fin et trop haut :?

j'ai perso opté pour un hummer ION, avec pour avantages :
- un grosse épaisseur sur les lombaires (bien agréable en nav, surtout pour les personnes cambrées)
- peu de hauteur (n'appui pas sur les cotes)
- se déforme, tourne (tres pratique en vague en particulier)

je te conseilles vivement d'essayer avant (je mes suis "trompé" 2 fois ... :evil: )

bonne recherche ! :wink:

Salut Laurent,

Je recherche un harnais à usage spécifiquement surf, qui sera condamné à prendre soin d'un dos délicat (tassement dernière vertèbre avant sacrum, endroit sensible si il en est).
Les retours d'expérience concernant les harnais ion étant peu enthousiasmants, peux tu donc me dire ce qu'il en est de ton hummer (modèle 2013 ou 2012, d'ailleurs?)après quelques mois, en terme de confort (déformation ou non de la mousse) , fiabilité du système de fixation de la boucle, solidité sangles, etc... Merci.
J'aurais aussi retenu le kitewaist pro d'Egaut si la boucle n'était pas aussi joueuse, mais comme il semble que ce soit le cas, je m'abstiendrai.
Je suis preneur d'autres conseils, bien sûr.

Ps : Je profite de l'occasion pour signaler que si quelqu'un à trouvé un Mystic dark rider noir et gris -modèle avec sous cutales- du côté de st Aubin, il s'agit du mien. Il a pu être trouvé dans l'herbe du parking de Saussemare, à moins que cela ne soit dans les 200 premiers mètres de la route qui va vers st Aubin puisque j'ai retrouvé mon coffre ouvert en haut de la côte.
Merci.

Pour la boucle automatique du Prolimit je maintiens mon bémol puisqu'elle a été changée une première fois sous garantie(ouverture en nav ) et que la suivante est parfois dure à enclencher à fond tu crois que c'est bon mais au décollage tu fais un backkoop transition par 40N :mrgreen: , depuis j'ai compris et c'est lubrification après chaque sortie et là non problémo , dommage car pour le reste il est top confort :wink:
Sinon regardes chez Da Kine il y avait un autre modèle moins dur que le Pyro (j'ai oublié le nom shadow?) et ils ont sorti un spreader pad spécial vague avec le hook coulissant qui pourrait être pas mal pour ce que tu recherches :wink:

Publicité
Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 23 avr. 2013 21:40

EGaut515 a écrit :Pour la boucle automatique du Prolimit je maintiens mon bémol puisqu'elle a été changée une première fois sous garantie(ouverture en nav ) et que la suivante est parfois dure à enclencher à fond tu crois que c'est bon mais au décollage tu fais un backkoop transition par 40N :mrgreen: , depuis j'ai compris et c'est lubrification après chaque sortie et là non problémo , dommage car pour le reste il est top confort :wink:

C'est quel modèle que tu as ! parce que j'ai le vertigo & pour l'instant aucun soucy depuis 1/2 saison... Mais puique tu mets l'accent de mettre une goutte d'huile, par usage de précaution je ne manquerais pas de donner un coup de WD40 8)
Modifié en dernier par Elmo le mar. 23 avr. 2013 21:47, modifié 1 fois.

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mar. 23 avr. 2013 21:47

Oué, clair, il lui faut un peu de WD40 de temps en temps histoire de lubrifier un peu le systeme. Mais sinon, top confort !

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 23 avr. 2013 21:53

C'est le kitewaist Pro , je pense que je joue de malchance avec le système car ceux que je connais n'ont pas le soucis.La 1ere boucle çà a été à la première nav et elle était impossible à réenclencher ensuite donc changée direct et la seconde à commencer à bloquer au bout 6mois environ , mais de toutes manières un peu de WD40 ne nuit jamais sur ce genre de système :wink:

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 23 avr. 2013 22:28

Je viens de le regarder & doit être un peu plus confort pour le dos... Bref c'est pas très cool ce pb, ya pas moyen d'en informer via le distributeur pour te sortir de cette misère :(
Après tout si tu arrives à expliquer ta malchance a Mr SAV peut être qu'il sera réceptif par ton explication ! 8)

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » mar. 23 avr. 2013 22:33

n�r�ides a écrit :

- un grosse épaisseur sur les lombaires (bien agréable en nav, surtout pour les personnes cambrées)

je te conseilles vivement d'essayer avant (je mes suis "trompé" 2 fois ... :evil: )

Salut Laurent,

Je recherche un harnais à usage spécifiquement surf, qui sera condamné à prendre soin d'un dos délicat (tassement dernière vertèbre avant sacrum, endroit sensible si il en est).
Les retours d'expérience concernant les harnais ion étant peu enthousiasmants, peux tu donc me dire ce qu'il en est de ton hummer (modèle 2013 ou 2012, d'ailleurs?)après quelques mois, en terme de confort (déformation ou non de la mousse) , fiabilité du système de fixation de la boucle, solidité sangles, etc... Merci.
J'aurais aussi retenu le kitewaist pro d'Egaut si la boucle n'était pas aussi joueuse, mais comme il semble que ce soit le cas, je m'abstiendrai.

Ps : Je profite de l'occasion pour signaler que si quelqu'un à trouvé un Mystic dark rider noir et gris -modèle avec sous cutales- du côté de st Aubin, il s'agit du mien. Il a pu être trouvé dans l'herbe du parking de Saussemare, à moins que cela ne soit dans les 200 premiers mètres de la route qui va vers st Aubin puisque j'ai retrouvé mon coffre ouvert en haut de la côte.
Merci.

Honte a moi, j avais pas vu ton message!
Donc j ai un ion hummer 2012, et j en suis tres content.
Harnais simple, avec une bonne boule dans le dos pour le confort!
Perso tres decu du prolimit que j ai garde 2 semaines.
Mal au dos et boucle qui se bloque....
Pas trouve mieux pour l instant.
Je devrais essayer un dakine pendant les conges, qui semble dans le meme style.
A voir...

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 23 avr. 2013 22:50

C'est lequel prolimit ! parce que le mien aucun mal... bien au contraire une vraie gaine de playtex :P

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 23 avr. 2013 23:00

@Evo , tu nous diras stp pour le Da kine quel modèle et surtout son confort/maintien :wink:

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » mer. 24 avr. 2013 01:57

EGaut515 a écrit :
n�r�ides a écrit :

Salut Laurent,

Merci.

Pour la boucle automatique du Prolimit je maintiens mon bémol puisqu'elle a été changée une première fois sous garantie(ouverture en nav ) et que la suivante est parfois dure à enclencher à fond tu crois que c'est bon mais au décollage tu fais un backkoop transition par 40N :mrgreen: , depuis j'ai compris et c'est lubrification après chaque sortie et là non problémo , dommage car pour le reste il est top confort :wink:
Sinon regardes chez Da Kine il y avait un autre modèle moins dur que le Pyro (j'ai oublié le nom shadow?) et ils ont sorti un spreader pad spécial vague avec le hook coulissant qui pourrait être pas mal pour ce que tu recherches :wink:

Merci Gauthier. Je viens de trouver -pas loin puisque c'est sur le shop du site- la barre dakine que tu évoques, c'est le "crochet sliding spreader bar". J'ai eu ce système sur un harnais pryde il y a une quinzaine d'année, je trouvais vraiment ça génial pour naviguer déhanché. En surfkite c'est très certainement un gros plus également, particulièrement lors du roller; je vais toutefois sans doute rester à l'écart de la marque car il me semble avoir vu quelques posts (il faut que je les retrouve) évoquant un problème récurrent de fragilité de l'aluminium utilisé pour le crochet; très dommage car très tentant.

Laurent, même si 7 ou 8 heures de décalage entre ma question et ta réponse justifie en effet un minimum de honte, ne soit pas excessif et ne vas tout de même pas jusqu'à l'auto flagellation physique, (sauf si tu es catho intégriste bien sûr, dans ce cas fais toi plaisir :mrgreen: ).
Ceci étant dit, je vis grâce à toi une grande histoire d'amour avec mon surf depuis 2 ans, alors même si je ne vais pas avoir la possibilité de tester le hummer, j'ai bien envie de te suivre une nouvelle fois. Question à propos du choix de la taille : selon les indications trouvées sur le site, avec 80cms de tour de taille, il semble que je doive prendre un S; ça te semble bon? (le tableau correspond à la réalité chez mystic , j'avais un M, or un S aurait été un peu plus adapté).

Bonne nuit :wink:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 24 avr. 2013 08:42

Yop,
Il y a eu un souci avec certains crochets Da KIne mais c'est passé en garantie (super SAV de la marque si le shop fait bien son boulot). J'ai eu 2 Pyros et aucun problème. En plus de 20 ans de windsurf, j'ai cassé... 1 boucle Da Kine... faut relativiser quand même.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »