Harnais Ion Apex/Dakine Pyro/Mystick Warrior 3 ou autres....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » mer. 24 avr. 2013 16:04

lebourdigou a écrit :Yop,
Il y a eu un souci avec certains crochets Da KIne mais c'est passé en garantie (super SAV de la marque si le shop fait bien son boulot). J'ai eu 2 Pyros et aucun problème. En plus de 20 ans de windsurf, j'ai cassé... 1 boucle Da Kine... faut relativiser quand même.

Comme tu le disais à propos du même sujet dans un autre topic (celui que j'évoquais) : "da kine a un super SAV"......"mais ils pourraient aussi faire en sorte que le crochet ne casse pas :) ". Nous sommes donc entièrement d'accord à propos de la fiabilité.
Quant au SAV, le fait qu'il soit de bonne foi et réactif ne me consolera pas si la pièce défectueuse induit une galère en navigation qui, dans le pire des cas, provoquera un accident avec un tiers. En d'autres termes, même si ton expérience démontre que le risque de casse ne sera pas forcément avéré, il existe néanmoins, or je n'ai pas envie de relativiser dès qu'il s'agit de sécurité (aucune agressivité dans mes propos, tu l'auras compris :D ).

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » mer. 24 avr. 2013 19:53

Les crochets qui cassaient étaient ceux qui avaient un problème au niveau de la soudure (pas entendu parler depuis) et moi ce n'est pas le modèle inox mais le noir en alu (ou un autre alliage très léger) qui a cassé sur un harnais de windsurf. Les boucles de kite sont en inox, en tout cas sur mon Pyro c'est le cas.
Si tu pense qu'il y a le moindre risque pour ta sécurité avec ce harnais, ne le prend surtout pas parce que rider avec la peur au ventre n'est pas agréable. Chaque marque va avoir ces points forts et ces points faibles, il faut trouver celle qui a le meilleur compromis dans ton cas. Visiblement c'est pas Da Kine.

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

taille

Messagepar evo33kbo » mer. 24 avr. 2013 20:47

La bonne taille c est celle qui minimise la longueur de sangle entre la boucle de harnais et celle de la barre. Perso je garde 2cm de chaque cote, comme ca la barre est bien bloquee. ION ne se trompe pas en general pour les tailles, au moins pour les combis! Pour le harnais, je n ai pas regarde...
Tres content que tu te fasses plaisir avec mon ancien surf !

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » jeu. 25 avr. 2013 15:15

evo33kbo a écrit :La bonne taille c est celle qui minimise la longueur de sangle entre la boucle de harnais et celle de la barre. Perso je garde 2cm de chaque cote, comme ca la barre est bien bloquee. ION ne se trompe pas en general pour les tailles, au moins pour les combis! Pour le harnais, je n ai pas regarde...

Ok, merci, je vais sans doute faire les 100kms qui me sépare du 1er shop existant afin de l'essayer. J'en profiterai pour tenter d'évaluer le confort et le système de crochet coulissant du mystic two faces wave. Si ça intéressait quelqu'un, je pourrais toujours en faire un comte rendu, mais je doute qu'une évaluation en condition statique soit très révélatrice de ses qualités ou défaut en navigation.
:wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »