Harnais Ion Apex/Dakine Pyro/Mystick Warrior 3 ou autres....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » ven. 2 nov. 2012 22:26

kikidestlouis a écrit :
Apek a écrit :
kikidestlouis a écrit :Perso j'ai eu deux apex les deux ont cassé depuis que je suis revenu au warrior plus de soucis sa remonte pas et c'est du solide bon apres c'est sur que pour rider torse nu il y a mieux... :mrgreen:

Quelle année ?
À quel niveau ils ont cassé ?

2010 mon premier apex c'est la sangle qui a cassé pris en garantie m'ont passé un 2011 et la meme au bout de six moi et pourtant je le rinçai apres chaque sortie....

J'ai eu la même chose avec le north....sauf que le dernier a tenu.

Publicité
cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 3 nov. 2012 22:16

En passant sur le topic, je me demandais ce que donnait le dernier shadow (mystic)? J'ai jamais pu l'essayer en nav, quelqu'un saurait me donner des infos? (comparer au warrior notamment).

shewbikite
Rang 8
Rang 8

Messagepar shewbikite » dim. 4 nov. 2012 11:14

Oui moi aussi ça m'intéresse, j'ai essayé le warrior de mon homme en nav' (en fait entre mec et fille y'a que les couleurs qui changent à priori, pour avoir observé les 2 côte à côte), c'est pas mal, et le shadow que en magasin. Ça que je trouve bizarre c'est que pour moi j'ai l'impression que les découpes derrière ne sont pas au bon endroit, du coup j'ai un point de pression juste sur les ailes de l'ilium dans le dos. Mais après peut être qu'en nav' il remonte un peu et c'est pas pareil...ils pourraient faire des prêts, en magasin vraiment dur de juger!
Et 2ème question: y'a une grosse différence entre les modèles 2011 et 2012 (version fille)?

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 6 nov. 2012 22:15

Bon finalement, je suis reparti sur un Warrior3, je me sens bien dedans ;), même si j'aime pas trop le système de fermeture, je préfère par exemple celui basique mais fonctionnel du Dakine Pyro. Niveau confort, le ProLimit Kitewaist Pro est très bien aussi, mais j'ai repris le Mystic car plus adapté à ma morphologie ! En espérant que cette fois ci il tienne plus de 2 ans ;)
Et merci à tous de vos retours !

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 4 févr. 2013 10:09

bonjour, je ride avec un mystic code, et j'aimerai le changer, problème j habite maintenant trop loin d'un shop et j'aurais voulu prendre un apex mais hésite entre M et L, je fait 90 kilo pour 1m81, quelqu'un fait il à peu près le même gabarit et pourrait me dire quel taille prendre? pour mon code je l'ai en M.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 4 févr. 2013 11:31

breizhpunishers a écrit :bonjour, je ride avec un mystic code, et j'aimerai le changer, problème j habite maintenant trop loin d'un shop et j'aurais voulu prendre un apex mais hésite entre M et L, je fait 90 kilo pour 1m81, quelqu'un fait il à peu près le même gabarit et pourrait me dire quel taille prendre? pour mon code je l'ai en M.

Pour un harnais, j'éviterai de l'acheter sans l'avoir essayé...

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » lun. 4 févr. 2013 11:54

ricolerouquin a écrit :
breizhpunishers a écrit :bonjour, je ride avec un mystic code, et j'aimerai le changer, problème j habite maintenant trop loin d'un shop et j'aurais voulu prendre un apex mais hésite entre M et L, je fait 90 kilo pour 1m81, quelqu'un fait il à peu près le même gabarit et pourrait me dire quel taille prendre? pour mon code je l'ai en M.

Pour un harnais, j'éviterai de l'acheter sans l'avoir essayé...

je sais bien mais bon pas trop le choix du coup je l'ai pris en L sur le site de fly, y'a possibilité de le retourner du coup je me suis laissé tenter :D

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 4 févr. 2013 12:01

ou essaie le sur mesure avec ça:
https://shop.ride-engine.com/harnesses/

xavnaish34
petit nouveau
petit nouveau

apex

Messagepar xavnaish34 » lun. 4 févr. 2013 18:54

je fais 1m80 et 90 kgs = taille L pour ma part
C'est le 2eme, le premier de 2010 et le nouveau fin 2012.
Très confort par contre les sangles c'est de la merde pour des harnais ce ce prix !!!

Xav

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 6 févr. 2013 10:53

Le ion est une merde innommable.
Déjà la sécu pété au bout de 4 mois, vous savez le clip à ressort qui tient la boucle métallique.
Ensuite il me saigne, dès que je suis dans du surtoilé, il me saigne au niveau des crètes iliaque et au dessu aussi au niveau des obliques.
Peu confortable en plus ...
Bon me fait pas mal au dos ... mais c'est pas grâce au harnais c'est grâce à mes muscles :mrgreen: .
Bon il est beau par contre, c'est pour ça que je l'avais acheté ... mais plus jamais c'est promis.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »