Vendée Globe / Virtual Regatta

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » lun. 28 janv. 2013 11:36

C'est fait les loulous!! :)

Publicité
Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » lun. 28 janv. 2013 11:59

Joli schlasse Elmo ! trop simpliste l'étoile ...

Tu as vraiment du talent ! :mrgreen:

Bien joué Fred !
Modifié en dernier par Camembert le lun. 28 janv. 2013 12:01, modifié 1 fois.

island man !
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar island man ! » lun. 28 janv. 2013 13:11

yes felicitation a toi fred et a bientôt !!
et surtout felicitation a françois et armel !!!! eux zon des bollocks :shock: des vrais pas comme ........................ nous :roll: :roll: pauvre marin du web !!!!

derniere ligne droite pour le groupe des 13/14000 ieme .................

j'irais tt de meme garé mon bateau devant la maison comme d'hab ........ donc transat a suivre direction la caraibes ds 36 h

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 28 janv. 2013 13:14

Félicitations Fred tu gardes ton titre des sans options , top aussi pour ceux qui en ont mais moins dans l'esprit du challenge ...
Sinon je pense que Néréides va être content cette fois d'être sur le podium suivit par LegendaRis, je files vers la dernière ligne droite non sans perdre
encore quelques places au profit d'Islandman et de Sexy choupie qui auront fait une belle remontée !!!
Ouf c'est presque terminé .....

n�r�ides
bavard
bavard

Messagepar n�r�ides » lun. 28 janv. 2013 14:34

Mon fred, après t'avoir félicité par mp, voici l'hommage officiel qu'il ne faut surtout pas oublier, on pourrait s'imaginer qu'il s'agit d'un silence de mauvais perdant :roll: :mrgreen:
Quant à vous, Egaut, islandman, sexy choupies (qui était de moi iconnue, désolé choupie :wink: ) et sans doute quelques autres de votre groupe, pour que nous fassions une arrivée groupée, il ne vous aura manqué -il y a une dizaine de jours- qu'une petite dizaine de milles pour Choper la queue de la dépression dont le groupe de tête a bénéficié; c'est la cruelle loi de la propulsion vélique, et elle nous prive d'un final disputé.

Allez, rendez vous sur le quai pour fêter notre libération.

Ps : la majorité d'entre nous aura fait son résultat le plus piteux (optionnés et SO confondus) sur 4 tours du monde, depuis 2008; question: le niveau général s'envole-t-il, ou est-ce le nôtre qui prend l'eau?

Ps 2 : Je me suis permis d'éditer ce post pour qu'il devienne ce qu'il aurait dû être dès son expédition : compréhensible :oops: :roll:
Modifié en dernier par n�r�ides le mar. 29 janv. 2013 11:05, modifié 2 fois.

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » lun. 28 janv. 2013 16:03

Capture d’écran 2013-01-28 à 15.12.25.png
Capture d’écran 2013-01-28 à 15.12.25.png (15.84 Kio) Vu 675 fois

quand tu rentres au port
le vert a bâbord
le rouge a tribord
et le verre de rouge a rasbord

je remercie tous les skippers kiteux pour cette course effrénée , j'ai aussi beaucoup aimé vos posts inspirés :

la poésie d'Elmo , le sens juridique de Fab1970 et aussi l'austérité de FredDCE

merci a vous et bon vent a tous

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » lun. 28 janv. 2013 18:02

Suis dsl je n'ai pas répondu aux différents messages en fin de course, car j'avais quitté la barre depuis dimanche matin pour la confier à l'un de mes fils - j'étais en vol pour rejoindre Island Man
(suis arrivé hier soir Arno) Voilà- j'ai repris le manche cette nuit pour termin:)er les 3 ou 4 dernières heures à la barre de mon bateau, dès la descente de l'avion

Moi je trouve que le niveau du groupe a globalement augmenté : bcp plus groupé après presque 3 mois de course, et puis pas si loin que ça de moi, j'ai presque eu chaud aux fesses :)
Bravo à tous, la course a été passionnante, rigolotte avec les mots d'Elmo que je guettais, stressante avec les bugs du début et la météo parfois bizarroide où il était surtout urgent de ne pas prendre d'option trop radicale et rapide
Enfin spéciale dédicace pour mes partenaires de régate et néanmois concurrents (Néréides, Egaut, ...) qui pimentent toujours ces compétitions et qui ne lachent rien :)

Trois mois, c'est vraiment long, heureusement que ce n'est que tous les 4 ans - maintenant pour des courses rapides, transatlantiques ou autres : je suis votre homme qd vous voulez :):)

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » lun. 28 janv. 2013 18:50

Félicitations à notre grand vainqueur Fred & au groupe de tête qui le suit... (y a dû avoir un lâcher d'Kites Vendée G'lol'e)

Elmo devait fêter l'événement & le partager à sa façon:

http://www.youtube.com/watch?v=99WQeH36OZo

Lisant les propos de Fab, par pure mimétisme le voiçi déjà fin prêt à couper cette ligne qu'il croit toute proche!

Elmo glasses of Skipper.png
Elmo glasses of Skipper.png (248.07 Kio) Vu 652 fois

Bah sinon son Jostick étant locked sur le 0° depuis 2 jours & qui devrait le rester, alors Elmo espiègle & hors normes ne pense que pitreries!

http://www.youtube.com/watch?v=gK5V-xN0v3Q

Elmo's disco fever :P
Modifié en dernier par Elmo le lun. 28 janv. 2013 22:49, modifié 3 fois.

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » lun. 28 janv. 2013 20:00

bravo à toi fred,franchement total respect,on a tenté autre chose avec les potes elmo cam ou encore gouaro,et on y est encore...on a pris cher mais on a pas la défaite amère et je félicite chaudement tous les matelots déjà bourrés comme des pt'its lu sur la jetée des sables,et puis gardez en un peu sous le pied on arrive et ca va feter dur et longtemps encore,et jusqu'a plus soif histoire de vomir le trop plein sur les tombes de nos amis programmeurs et gestionnaires de virtual regatta ! ! !
tchuss à toutes et tous.
fab 1970 alias ninjapro :lol: :mrgreen: :D f

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » lun. 28 janv. 2013 20:12

fabetstef a écrit :
Capture d’écran 2013-01-28 à 15.12.25.png

quand tu rentres au port
le vert a bâbord
le rouge a tribord
et le verre de rouge a rasbord

je remercie tous les skippers kiteux pour cette course effrénée , j'ai aussi beaucoup aimé vos posts inspirés :

la poésie d'Elmo , le sens juridique de Fab1970 et aussi l'austérité de FredDCE

merci a vous et bon vent a tous

merci beaucoup de ton soutien,on est encore en mer pour un pt'it bout de temps mais bon,il parait que plus c'est long plus c'est...m'enfin pas toujours alors...
félicitations ! ! !

Retourner vers « Le bar »