Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mer. 26 déc. 2012 23:07

l'un d'entre vous aurait des retours de la ocean rodeo surf dry ?

merci!

ps: merci à thomas de fs.com pour la réactivité et le suivi sans faille. merci!

Publicité
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » ven. 28 déc. 2012 10:41

j'ai la soul de chez ocean rodeo depuis 2 sessions! rien a redire, pas d'entrée d'eau, liberté de mouvement, et coupe vent! Qualité de fabrication au top pour le moment.

Par contre, quel entretien faites vous sur vos séches ? faut il talquer les manchons ? je la rince juste pour le moment, et a sécher dans un endroit ni trop sec ni trop chaud!

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 28 déc. 2012 11:11

le seul truc c'est que la ocean rodeo soul, c'est pour moi kif kif avec une NPX non ? Ce que j'aime bien sur la Surf Dry c'est la chaleur, et la sensation proche d'une néoprène tout en restant sec de chez sec.

par contre introuvable en france cette combi.

Tom_fs.com
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tom_fs.com » ven. 28 déc. 2012 16:05

nono17100 a écrit :j'ai la soul de chez ocean rodeo depuis 2 sessions! rien a redire, pas d'entrée d'eau, liberté de mouvement, et coupe vent! Qualité de fabrication au top pour le moment.

Par contre, quel entretien faites vous sur vos séches ? faut il talquer les manchons ? je la rince juste pour le moment, et a sécher dans un endroit ni trop sec ni trop chaud!

Rinçage et séchage dans un endroit approprié (ni trop froid/chaud/sec/humide)
Bien talquer les manchons (important surtout en fin de saison pour éviter de commencer la suivante par un changement de manchon/combi
Lubrifier la fermeture soit avec des lubrifiant spécial zip, soit simplement en frottant de la paraffine (bougie) sur la fermeture

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » sam. 5 janv. 2013 16:58

okayplayer a écrit :le seul truc c'est que la ocean rodeo soul, c'est pour moi kif kif avec une NPX non ? Ce que j'aime bien sur la Surf Dry c'est la chaleur, et la sensation proche d'une néoprène tout en restant sec de chez sec.

par contre introuvable en france cette combi.

la différence entre la soul et la npx c'est que le col et en néoprène sur la npx ,c'est pas top pour les infiltration.

sinon le shop de arles peut te l'avoir si tu veux . kiteshop.fr

elmoutane
Novice
Novice

Messagepar elmoutane » ven. 11 janv. 2013 11:43

Le tissus de ma Mystic ForceDry sèche rend peu à peu l'âme (il devient de plus en plus poreux). Ce n'est pas trop dérangeant en kitesurf, où je baigne peu, mais plus en windsurf où je finis par avoir les jambes et les cuisses trempées pour peu que je passe du temps en waterstart.

J'envisage donc de la remplacer, et j'hésite entre la Vade Retro/Top Star Super Glénan 1 (en plus, usine et magasin à 15 minutes de chez moi) et la Ocean Rodeo Soul Drysuit (mais 200€ de plus).

Auriez-vous des avis comparatifs ?

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » ven. 11 janv. 2013 13:49

elmoutane a écrit :Le tissus de ma Mystic ForceDry sèche rend peu à peu l'âme (il devient de plus en plus poreux). Ce n'est pas trop dérangeant en kitesurf, où je baigne peu, mais plus en windsurf où je finis par avoir les jambes et les cuisses trempées pour peu que je passe du temps en waterstart.

J'envisage donc de la remplacer, et j'hésite entre la Vade Retro/Top Star Super Glénan 1 (en plus, usine et magasin à 15 minutes de chez moi) et la Ocean Rodeo Soul Drysuit (mais 200€ de plus).

Auriez-vous des avis comparatifs ?

effectivement tu parles d'un problème récurent chez mystic depuis plusieurs années...

J'entends beaucoup de bien de l'océan rodeo mais je n'ai jamais vu de comparatif désolé...

marcosetti
petit nouveau
petit nouveau

gros emmerde Combi étanche NPX Lucifer

Messagepar marcosetti » ven. 28 juin 2013 12:21

Bonjour
Je viens vous signaler que ma combinaison Lucifer c'est de la merde
En effet je l ai acheté 600 euros, je m en suis servi environ 10 fois
Je sentais de l'eau partout, étais tempé
J ai donc fait un test d'étanchéité dans un magasin de plongé
Résultats , ce n est pas de simplse fluites :evil: des manchons mais bien des problèmes sur toutes les coutures soudées. Toutes les coutures ne sont plus étanches
alors merde, c est quoi ce bordel
J espère que NPx va réagir rapidement suite à mon message
je vous tiens au courant :evil: :twisted:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » ven. 28 juin 2013 20:55

prends toi une ocean rodeo :D

avo(Irl)
rang 5
rang 5

Messagepar avo(Irl) » mar. 9 juil. 2013 03:32

J'ai une Topstar depuis 2 ans. Il y a désormais une très légère fuite en bas du zip qui fait que j'ai un peu d'eau (10cl?) à la fin de la session sur mon calbut. Rien de bien méchant, et je n'ai pas encore contacté le SAV.
Globalement très satisfait de ce produit made in France (il y a une version à rayures Montebourg prévue pour l'hiver prochain je crois). Je recommande.
Le plus: ils sont présents lors de ta commande, le choix des couleurs, la double peau pour froid et solidité et le zip à l'avant.

Voilà!

Avo

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »