Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » mer. 12 déc. 2012 13:45

Yeroglyf a écrit :si tu en a une sur la 2011 (que j'ai également)

cherche bien tu verra ;) (de mémoire sur le devant)

je regarde ça se soir alors, j'ai pas fait gaff mais si c'est le cas c'est une bonne news :D

Publicité
nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » mer. 12 déc. 2012 19:05

alors, concraitement, aprés tout ces test et avis: néopréne ou séche ? je dois changer la mienne j'hésite entre une bonne vielle rip-curl (jamais été déçus) ou la soul de chez ocean rodeo (mais vu le prix j'hésite)

Ceux qui ont franchis le pas, referiez vous ce choix, ou au contraire repartiriez vous vers du néopréne classique ?

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 12 déc. 2012 19:46

c'est juste une question de budget...car y a pas photo en terme de confort et chaleur ... seulement vu le prix, si la fiabilité n'est pas au rendez-vous et qu'il faut changer des choses régulièrement, ça revient vite très cher.

même en terme de polyvalence hiver/été, c'est mieux, suffit de rien mettre dessous.

pour moi la question se pose surtout pour quelqu'un qui fait de la vague..où la sèche peut etre dangereuse.

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 12 déc. 2012 21:16

C’est vrai que la combi étanche c'est bien sauf pour la vague ou je ne me sens pas en confiance (ou alors il en faudrait une l'Océan Rodéo avec la surcombi néo ...) , sinon c'est top pour le reste enfin surtout quand çà caille vraiment et encore plus au moment ou tu sors sec sans avoir le cul à l'air de ta combi .... un pote freestyler qui s'y est mis la semaine dernière était étonné tant par le confort thermique que par la liberté de mouvement qu'il avait avec la sienne (une combi Decalkon à 200€).

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mer. 12 déc. 2012 22:07

moi aussi c'est la decathlon que j'ai (enfin c'est une marinepool)...le latex est plutot fin par contre, donc il dure pas très longtemps.

moi j'ai voulu tester des manchons néoprène faits maison dessus...la colle est encore fraiche...pas encore pu tester :

http://nsa32.casimages.com/img/2012/12/12/121212093204750001.jpg

sylvain_arles
rang 7
rang 7

Messagepar sylvain_arles » jeu. 13 déc. 2012 13:50

Pour Yoann Alias breizhpunishers
il faut aussi comparer ce qui est comparable pour "l'ocean rodeo" celle que tu avais acheté était un vieu modèle de il y a 3 ans, acheté il y a 2 ans dans un magasin de plongé... bradé et sortie de je ne sais pas d'ou..la taille n'était pas la bonne il me semble ou un truc comme ça...donc la combinaison Ocean Rodeo 2013 d'aujourd'hui n'est pas du tout le même modèle et elle fonctionne à 100% et c'est la plus solide de toute celle qu'on à comparé actuellement au niveau manchon, tissu et toutes les options, poches intérieurs étanches, ouverture pour passer le harnais dessous la veste, zip pour faire pipi....
La "Ion" reste en neoprene donc elle a plus de chance de vieillir plus tôt dans le temps et plus de chance de déchirures. (à cause du soleil et d'autres facteurs..chocs...)
Sur les jobe 2013 bien sur ils ont renforcé la combinaison suites aux problèmes rencontrés sur certains modèles de il y a 2 ans (mais pas toutes bien sûr), ça avance, les marques travailles, ils ne reste pas sur des anciens modèles, ils corrigent...ils affinent...c'est tout dans leur intêret....
C'est comme les voitures que tu connais bien ! lol

Pour la vague et la combi sèche...on a fait pas mal de grosses chutes dans les vagues ou après des figures ratés....et à part des entrés d'eaux il se passe rien de plus (mais on reste au chaud qd même)...ou il faudrait vraiment être dans un gros rouleau et la il serait possible d'abîmer la combinaison...mais avec la taille de ce rouleau même vous vous seriez abîmé...lol

En gros on des grands adeptes de la combi sèche depuis qu'on à découvert ça, c'est le top pour l'hivers. tout ceux qui en n'ont diront pas le contraire lol naviguer au chaud l'hivers sans partir en voyage c'était quand même un des gros problèmes qui est en partie résolu avec la combi sèche. (même si tes pas en short et lycra dans les iles) défois tout le monde ne peux pas partir...contrainte familiale...travail...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 13 déc. 2012 14:23

sylvain_arles a écrit :Pour la vague et la combi sèche...on a fait pas mal de grosses chutes dans les vagues ou après des figures ratés....et à part des entrés d'eaux il se passe rien de plus (mais on reste au chaud qd même)...ou il faudrait vraiment être dans un gros rouleau et la il serait possible d'abîmer la combinaison...mais avec la taille de ce rouleau même vous vous seriez abîmé...lol

C’est sur qu'une vague ne va pas abimer une combi , j'y avais même pas pensé d'ailleurs ...
Mais quand çà foire dans des bonnes vagounettes et que tu rentres avec ton aile mais sans ton surf tu finis éventuellement par embarquer un peu d'eau mais bon juste de quoi humidifier les extrémités (ce qui n'est pas grave du tout ) et puis immergé en sèche çà caille vraiment car le nylon n'isole pas de l'eau et le tissu se plaque contre le corps , par contre si tu dois larguer ton aile bonjour le retour à la nage avec un K-Way géant et la çà devient trop dangereux de mon point de vue....après si tu joues sur les mousses du bord ce n'est pas un problème.
C’est pour cela que je pense que l'Océan Rodéo avec surcombi en néoprène est la seule combi adaptée à la pratique dans les vagues , d'ailleurs c'est la seule qui est proposée aux surfeurs ..... qui sont les proches cousins des surfkiters :wink:

breizhpunishers
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar breizhpunishers » jeu. 13 déc. 2012 14:36

sylvain_arles a écrit :Pour Yoann Alias breizhpunishers
il faut aussi comparer ce qui est comparable pour "l'ocean rodeo" celle que tu avais acheté était un vieu modèle de il y a 3 ans, acheté il y a 2 ans dans un magasin de plongé... bradé et sortie de je ne sais pas d'ou..la taille n'était pas la bonne il me semble ou un truc comme ça...donc la combinaison Ocean Rodeo 2013 d'aujourd'hui n'est pas du tout le même modèle et elle fonctionne à 100% et c'est la plus solide de toute celle qu'on à comparé actuellement au niveau manchon, tissu et toutes les options, poches intérieurs étanches, ouverture pour passer le harnais dessous la veste, zip pour faire pipi....
La "Ion" reste en neoprene donc elle a plus de chance de vieillir plus tôt dans le temps et plus de chance de déchirures. (à cause du soleil et d'autres facteurs..chocs...)
Sur les jobe 2013 bien sur ils ont renforcé la combinaison suites aux problèmes rencontrés sur certains modèles de il y a 2 ans (mais pas toutes bien sûr), ça avance, les marques travailles, ils ne reste pas sur des anciens modèles, ils corrigent...ils affinent...c'est tout dans leur intêret....
C'est comme les voitures que tu connais bien ! lol

Pour la vague et la combi sèche...on a fait pas mal de grosses chutes dans les vagues ou après des figures ratés....et à part des entrés d'eaux il se passe rien de plus (mais on reste au chaud qd même)...ou il faudrait vraiment être dans un gros rouleau et la il serait possible d'abîmer la combinaison...mais avec la taille de ce rouleau même vous vous seriez abîmé...lol

En gros on des grands adeptes de la combi sèche depuis qu'on à découvert ça, c'est le top pour l'hivers. tout ceux qui en n'ont diront pas le contraire lol naviguer au chaud l'hivers sans partir en voyage c'était quand même un des gros problèmes qui est en partie résolu avec la combi sèche. (même si tes pas en short et lycra dans les iles) défois tout le monde ne peux pas partir...contrainte familiale...travail...

sylvain, ou est le rapport?? oui je l'ai acheté moins cher et alors???? tu étais le premier a critiqué cette marque quand je l'ai eu! mais comme d'hab tu change d'avis c'est pas grave on à l'habitude!! c'est comme les largueurs Best, en 2010 tu nous certifié qu'il y avait aucun problème de largage intenpéstif et la sur le statut de facebook d'axel tu nous dis que la barre de 2013 est top et qu'il ont réglé les problèmes de largage!! tu as 0 ojectivité comme d hab!

dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » jeu. 13 déc. 2012 15:17

EGaut515 a écrit :
sylvain_arles a écrit :Pour la vague et la combi sèche...on a fait pas mal de grosses chutes dans les vagues ou après des figures ratés....et à part des entrés d'eaux il se passe rien de plus (mais on reste au chaud qd même)...ou il faudrait vraiment être dans un gros rouleau et la il serait possible d'abîmer la combinaison...mais avec la taille de ce rouleau même vous vous seriez abîmé...lol

C’est sur qu'une vague ne va pas abimer une combi , j'y avais même pas pensé d'ailleurs ...
Mais quand çà foire dans des bonnes vagounettes et que tu rentres avec ton aile mais sans ton surf tu finis éventuellement par embarquer un peu d'eau mais bon juste de quoi humidifier les extrémités (ce qui n'est pas grave du tout ) et puis immergé en sèche çà caille vraiment car le nylon n'isole pas de l'eau et le tissu se plaque contre le corps , par contre si tu dois larguer ton aile bonjour le retour à la nage avec un K-Way géant et la çà devient trop dangereux de mon point de vue....après si tu joues sur les mousses du bord ce n'est pas un problème.
C’est pour cela que je pense que l'Océan Rodéo avec surcombi en néoprène est la seule combi adaptée à la pratique dans les vagues , d'ailleurs c'est la seule qui est proposée aux surfeurs ..... qui sont les proches cousins des surfkiters :wink:

je ne vois pas vraiment le problème dans les vagues... En tout cas pas plus qu'ailleurs (plat ou clapot). Et en général, les vagues sont proches du bord donc un retour est toujours assez rapide. Et pour les entrées, je n'en ai jamais eu. C'est vrai que l'échange thermique avec l'eau quand on est immergé est plus direct et qu'il faut éviter de baigner des heures. Mais on se caille hors de l'eau avec une néoprène donc rien n'est idéal. Et puis il reste toujours un peu d'air dans la sèche qui permet de facilement flotter quand on est immergé.
Perso je ne connais personne qui soit passé à la sèche dans des conditions hivernales et qui soit revenu à la grosse combi néoprène. Ca doit évidemment exister mais dans les mêmes proportions que ceux qui ont arrêté le kite pour reprendre le windsurf :mrgreen: :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » jeu. 13 déc. 2012 23:46

dv8 a écrit :je ne vois pas vraiment le problème dans les vagues... En tout cas pas plus qu'ailleurs (plat ou clapot). Et en général, les vagues sont proches du bord donc un retour est toujours assez rapide. Et pour les entrées, je n'en ai jamais eu. C'est vrai que l'échange thermique avec l'eau quand on est immergé est plus direct et qu'il faut éviter de baigner des heures. Mais on se caille hors de l'eau avec une néoprène donc rien n'est idéal. Et puis il reste toujours un peu d'air dans la sèche qui permet de facilement flotter quand on est immergé.
Perso je ne connais personne qui soit passé à la sèche dans des conditions hivernales et qui soit revenu à la grosse combi néoprène. Ca doit évidemment exister mais dans les mêmes proportions que ceux qui ont arrêté le kite pour reprendre le windsurf :mrgreen: :mrgreen:

Ouais jamais loin enfin je trouve que des fois quand tu cherches à aller au pic çà commence à faire une bonne nage potentielle suivant les spots ......
SInon j'ai à moitié troquer ma sèche vu que je suis passé à l'Hybrid de Prolimit :mrgreen: :lol: :lol: humide en bas mais sec en haut ....... :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »