C'est quoi ce NOUVEAU SPORT A LA CON QUE DEVIENT LE KITE

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » sam. 29 déc. 2012 18:22

C était mieux avant parce que y avait le spirit et degun sur les spots.
Et ca c est pas les nouvelles perfs du matos ou des riders qui y changeront grand chose

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » lun. 31 déc. 2012 08:12

C'est l'effet fin d'année cette nostalgie ambiante? :mrgreen:
Perso, aussi je me questionne pour me reprendre du matos de pincheux. Il y a eut de gros progrès en free-ride.
Mais si c'est pour me faire emmerder par ces cons de kiteurs.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JAS
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1531
Enregistré le : lun. 26 avr. 2004 14:35

Messagepar JAS » lun. 31 déc. 2012 12:47

brunao a écrit :C'est l'effet fin d'année cette nostalgie ambiante? :mrgreen:
Perso, aussi je me questionne pour me reprendre du matos de pincheux. Il y a eut de gros progrès en free-ride.
Mais si c'est pour me faire emmerder par ces cons de kiteurs.... :mrgreen:


Ultra kiff

Quand on vous dit que le kite était mieux dans les année 90, cela signifie qu'on avait 20 ans dans les année 90. C'est tout.

:D

bragnouff
rang 7
rang 7
Messages : 717
Enregistré le : ven. 22 oct. 2004 10:41

Messagepar bragnouff » mer. 2 janv. 2013 10:19

le sport, il est juste ce que tu en fais..., ici, il y a une troupe qui ne s'intéresse qu'au freestyle sur le plat, et n'ont jamais ridé sur un autre spot que la flaque locale, d'autres qui sont à fond vagues, même sur le plat, d'autres qui touchent à tout en fonction des conditions du jour. Ça dépend un peu de qui tu regardes rider en fait pour te faire ton impression du sport... le PKRA a pris cette direction, certes, mais ça empeche pas de freerider pour autant. Vous laissez pas influencer par les videos, ou les mags. Les riders se doivent de montrer leur niveau technique, c'est normal, ça fait partie du jeu, avec les contrats de sponsoring, le bizness, etc...

Pour ma part, l'esprit du kite, c'est ce qui reste une fois que tu as enlevé tout le superflu. Personne pour te mater sur la plage, personne à essayer d'impressioner, pas de dessins moches dans ton aile, pas de marketing bullshit, juste toi et les éléments. Les tricks qui restent alors, quand tu n'as rien à prouver, c'est les bons gros tricks simples qui te donnent du plaisir. L'esprit du kite c'est aussi d'aller se coller une session à 6h du mat'.

J'ai la chance d'avoir toujours cette envie d'aller me coller une session des que ça souffle, et surtout d'avoir personne autour pour me pourrir mes sessions (souvenirs de portK). Ils peuvent freestyler en paix dans leur coin, ça me laisse plus ou moins indifférent...


Merci Yan et JAS pour ce petit coup de nostalgie avec les videos de y'a longtemps!

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mer. 2 janv. 2013 10:46

JAS a écrit :Quand on vous dit que le kite était mieux dans les année 90, cela signifie qu'on avait 20 ans dans les année 90. C'est tout.
:D

A cette époque on était pris pour des supers héros et nos journées à bouffer du sable faisaient marrer tout le monde. Aujourd'hui, nous sommes considérés comme des emmerdeurs de 1ère et si notre kite touche le bord de la plage on est de suite brûlé sur la place public. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » jeu. 3 janv. 2013 12:42

lebourdigou a écrit :Pour répondre à la personne qui dit que c'était mieux avant, nanani nanana... hauteur des sauts, tricotage, etc... en kite ET en windsurf je répondrais:
1 regarde le monstrueux niveau en freestyle windsurf de nos jours
2 regarde la hauteur des sauts de Philip Koster en vague et SURTOUT le niveau de difficulté des sauts (double, push-forward, etc... et de multiples combos inimaginables il y a 10 ans)
3 regarde Boujmaa taper des aérials de malades ou des vols stratosphériques dans des vagues taille XXXL
4 on doit pas regarder le même sport parce que les cadors actuels en kite freestyle s'envoient quand même très très haut quand ils le veulent (mais c'est pas ce qui est valorisé en compétition quoique des fois c'est très haut ET très dur)
5 Si être un homme c'est se faire démonter en 2 lignes ou naviguer avec des voiles de planche en triangle à Ho'okipa ou Jaws... je suis une tafiole, pas de problème :lol:

+1 !
Le niveau en planche par rapport aux débuts qui me scotchaient déjà est devenu vraiment hallucinant (le saut de Koster à 14 ans à Fuerteventura, je ne m'en suis pas encore remis :oops: , et je ne parle pas de ses heats cette année là et la suivante :shock: ).
Quant au kite en effet, tous les cadors du HPass sont monstrueux en bigair quand ils veulent. Peut-être pas plus qu'il y a quelques années, mais certainement pas moins en tout cas !

Avatar de l’utilisateur
o clone
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1885
Enregistré le : mer. 28 mai 2003 20:56

Messagepar o clone » ven. 4 janv. 2013 13:46

bragnouff a écrit :Pour ma part, l'esprit du kite, c'est ce qui reste une fois que tu as enlevé tout le superflu. Personne pour te mater sur la plage, personne à essayer d'impressioner, pas de dessins moches dans ton aile, pas de marketing bullshit, juste toi et les éléments. Les tricks qui restent alors, quand tu n'as rien à prouver, c'est les bons gros tricks simples qui te donnent du plaisir. L'esprit du kite c'est aussi d'aller se coller une session à 6h du mat'.


ça fait plaisir de te lire depuis le temps et de voir que tu as toujours la même passion du kite :D
si de mon côté cette passion s'est un peu émoussée, remplacée par d'autres, c'est ce même plaisir simple dont tu parles qui me transporte encore lors de mes rares sessions de kite (même si je dois alors faire abstraction de la surpopulation locale des spots... même l'hiver), et c'est cette même raison qui me pousse à refaire de la planche en slalom sur du flat.

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » ven. 4 janv. 2013 15:12

Ouais remettez vous a la planche , ca nous fera de la place ;)

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » ven. 4 janv. 2013 18:28

Habagat a écrit :Ouais remettez vous a la planche , ca nous fera de la place ;)

Pourquoi de la place? Personnellement j'ai pas peur des kites, c'est eux qui auront peur de moi si je me remets au fun :mrgreen:

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2023
Enregistré le : mer. 25 mai 2011 02:09

Messagepar lebourdigou » ven. 4 janv. 2013 20:10

C'est pas une planche et un mât de 4m qui prennent de la place, ni la hauteur des sauts si on s'appelle pas Koster, Fernandez, Campello ou Guilloul :lol: Par contre des kite qui sautent et te retombent quasiment sur la gueule quand tu es dans les vagues, il y en a pas mal... Je suis en kite la plupart du temps et (étant beaucoup plus manoeuvrant) je ne suis pas spécialement gêné par les planches. Par contre quand je suis en planche et que ça tape, il y a souvent un kiter qui se fait emporter pendant un saut et qui retombe pile devant moi. C'est pas grave, ça peut arriver à tout le monde (le moins possible quand même :lol: ) mais dire qu'il faut se remettre à la planche pour laisser plus de place est un non-sens au niveau encombrement sur l'eau et c'est stupide de vouloir encore opposer les 2 pratiques (sauf quand on a jamais tenu un wish ou qu'on a jamais tenu une barre dans le cas inverse).
C'était certainement une blague :D mais dans le doute je préfère que 2013 ne soit pas encore une année de gueguerre cite/planche (1 post sur 4 y revenait régulièrement l'année passée) et c'est chiant. :mrgreen:


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités