Vegas 2012 ou 2013?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » sam. 8 déc. 2012 18:15

Ou la nerveuse, d'abord je suis pas revendeur au même titre que wavecult , sur la plage en north il y pas que la Vegas et personne pleure comme toi Pour le dégonfla tu as peu être un problème oh toi le grand diez grand parmi les grands(ta video tu peu la mettre on verra un type qui c pas plier sa voile). Tu vas encore m agresser et me faire passer pour une merde mais c était juste ma contribution pour dire que pour ma par je trouve le système pratique.la barre tu prends une ancienne en 20m plus rallonges et t tranquille g jamais dit d acheter une nouvelle. Maintenant c a chaque foi pareille sur le forum tu réponds a une question et tu te fais agresser et dénigrer , il y a que quelques personne qui on droit de citer d ailleurs les testeurs lo du sud (takoon north slingshot f-one)mon dit ne pas répondre sur le fofo par ce que ça partait en sucette a chaque fois.
Et il me semble que c toi l an dernier qui a dit que la team série 2011 et 2012 était les mêmes a par le prix et que north nous prenaient pour des abruties ,pour le prix je suis d'accord c abuse mais c clairement pas les mêmes planches donc tu voie t pas obliger d agresser les autres et te croire supérieur,a chacun son avis .
Après c bien qu il y est des types comme moi pour ce faire enfiler sur du matos neuf de l année comme ça il y a de l occase pour les autres en fin de saison.
Allé c a ton tour défoule toi

Publicité
Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 8 déc. 2012 18:36

cydonya a écrit :
Diez13 a écrit :aaaah le fameux argument du "tu dois rater qq chose" pour justifier leur systeme merdique alors qu avant ça marchait nikel ...
Comme en 2009 et 2010 alors que tous le monde se mettait au one pompe, et que north pour compenser son train de retard sortait l'argument qui tue " nous on se met pas au one pompe car sur un C shape ça alourdi le poid de l'aile donc c'est moins bien" ou alors le " c'est pour garder une pression homogène " .
Puis l'année 2011 qd ils se sont enfin mis au one pompe bah les bons ptis arguments avaient disparus ...
ALors là le meilleur moyen de vous défendre d'un système one pompe arkaique, mal élaborer, peu pratique et qui fait perdre son temps c'est de dire à celui qui s'en plaint " tu dois pas avoir compris quelque chose dans le pliage" le retranchement de la défence qui tente de discréditér le plaignant ... c'est petit quand meme ...
D'ailleur j vais faire un pti topique rien que pour montrer l'absurdité de ce système avec une belle vidéo de pliage ... ça va buser un peu sur votre pliage de merde qui prend un temps pas possible.

Car soit tu la plies correctement et tu y perd un temps fou absurde, soit tu la plie à l'arrache avec encore bcp d'air dedans et elle prend la place de 2 ou 3 ailes ...

Chez naish, le système de one pompe est magnifique d'aboutissement, bien plus élaboré et pratique que le vieux système one pompe north ET en plus une naish rangée prend 2 foi moins de place ... Très pratique .
ET puis ils cherchent pas à prendre leur client pour des cons en expliquant que si ils galère c'est qu'ils doivent forcement pas bien s'y prendre.

osef moi je garde les lattes gonflées xD

Oui c'est une idée mais connaissant et ayant subit le problème de valve qui se décolle chez north ... je préfère ne pas prendre le risque.

Pour mérouille, c'est juste que certains n'aiment pas que ça parle trop lgtps de produit qui ont des défauts.
C'est pareil en 2010 ceux qui se plaingnaient des valves on leur trouvait toutes les excuses du monde pour leur dire que si les valves se décollaient c'était de leur faute ( bien sur c'est évident ), on leur disait c'est de votre faute vous devez surement laisser les ailes flapper des heures au soleil, ou alors c'est parce que les ailes chauffent dans les voitures, mais JAMAIS au grand jamais, dire que north faisait de la merde avec ses valves etque du coup au moindre stress alors que les autres marques n'avaient pas ce soucis, toutes les north avaient les valvent qui fuiyaient et se décoller les unes après les autres ... n'est ce pas inadmissible de prendre les gens pour des cons ?
L'année d'après oui les valves ne sont plus les meme maintenant elles ne se décollent plus ... AH bon ? en disant cela n'est ce pas une façon d'avouer que l'année d'avant il y avait bel et bien un problème avec les valves ???
C'est pas abbérant comme comportement ?
Enfin la ou c'est con pour eux c'est que meme les années suivante il y a eu de nombreux problèmes de valves...
Voila pourquoi je monte sur mes grand chevaux quand qq un me dit " c'est surement de votre faute vous ne devez pas etre doué" car l'expérience m a montré c'était un argument de merde, et peu respectueux des rideurs...
Maintenant je pense que tu comprends, d'ailleur vu qu'il n y a pas de vent demain je ferai un vidéo qui montrera le pliage et la merde que c'est. Les choses seront claires pour tous le monde comme ça.
J pense meme recreer un post spéciale pour ça histoire que ça soit visible.
Parce que pour monter ses tarifs tous les ans encore faut il le justifier reellement ... et pas de manière marketing ... d'ailleur tu ne contredis pas mon argumentation ...

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » sam. 8 déc. 2012 20:35

Peu être un malentendu diez mais c surtout parceque je me suis senti agresse
1 -on est pas d'accord sur la valve d oreille moi je la trouve pratique et pas toi mais c normale que chacun est son point de vue et que l on aime pas les mêmes choses .mais tous le monde a le droit de dire sa vérité.
2 non je contredit pas tous ce que tu dis, moi je trouve les tarifs exorbitants et même si le produit est mieux il devrait pas augmenter par contre il devrait baisser si il y a pas d amélioration exemple la barre 2011 et 2012 c exactement les mêmes et la liste est longue pour toute les marques.la barre north 2013 ouep il y a du changement (élasticité des lignes et quelques bricoles) 440€ la barre c trop chère .

guizmolebo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar guizmolebo » dim. 9 déc. 2012 11:21

Alors je "dois rater quelque chose" également car je galère moi aussi pour dégonfler et plier ma 2012.....
le systeme one-pump de chez North est clairement chiant et pas très bien foutu,surtout en ce qui concerne le dégonflage......Il suffit de voir ce qui se fait chez les autres pour s'en rendre compte.
On prend le système LF par exemple:d'une efficacité redoutable.hyper rapide et surtout quand tu veux dégonfler l'aile,ça la dégonfle vraiment!!!!tu n'es pas obligé d'appuyer sur les lattes pour faire sortir l'air restant....
tu me diras que si c'est le seul point négatif de cette aile,ce n'est pas bien méchant.Mais quand tu voies le tarif de l'aile......
Bon d'un autre côté,ça permettra à North de vendre la vegas 2014 plus chère car ils auront améliorer le système "one-pump"...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour le reste, je suis assez fan de ma 2012 9m et de sa barre 2011..... :wink: :mrgreen:

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 24 déc. 2012 15:55

ok après avoir essayé de la dégonfler, c'est vrmnt pas top le système ...
sinon pas pu essayer l'aile, ya trop de vent T_T

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 25 déc. 2012 01:55

merouille a écrit :Comprend pas , tu roule ta voile d une oreille a l autre en suivant le bord de fuite(et pas le bord d attaque) ,quand tu arrives a une latte tu appuis dessus,a la fin tu la plie en 2 elle est bien pliée et toute petite .Je trouve ça vraiment pratique surtout dans le vent fort tu dois rater quelque chose :wink:

+1
Je fais exactement pareil pour ma rebel pas de soucis, je n'ouvre méme pas la valve centrale.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 25 déc. 2012 04:55

je trouve que les lattes se dégonflent pas bien ni totalement. + quand tu roules une moitié d'aile, et que tu commences à faire l'autre moitié, ce que tu as déjà fait se 'défait' à chaque fois... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire... mais c'est chiant quand t'es tout seul, tu peux pas tout tenir en même temps ..

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 25 déc. 2012 06:48

Comme la valve de dégonflage est prés d'une oreille il ne faut pas la plier de chaque cote mais de l'oreille ou il n'y a pas de valve vers l'oreille ou il y a la valve de dégonflage comme cela est dit plus haut, en suivant le bord de fuite puis tu plies l'ensemble au milieu et direct dans le sac.
Pour moi c'est la facon la plus simple que j'ai aussi trouvé.

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mar. 25 déc. 2012 10:57

Leacien a écrit :Comme la valve de dégonflage est prés d'une oreille il ne faut pas la plier de chaque cote mais de l'oreille ou il n'y a pas de valve vers l'oreille ou il y a la valve de dégonflage comme cela est dit plus haut, en suivant le bord de fuite puis tu plies l'ensemble au milieu et direct dans le sac.

Je c bien ;) mais j adhere pas a ce pliage et une foi rouler la plier en deux comme ca je trouve que ca abime plus ... Apres on arrive c sur mais j aime moins le rendu et les tension de pliage...

Leacien
rang 5
rang 5

Messagepar Leacien » mar. 25 déc. 2012 12:17

Diez13 a écrit :
Leacien a écrit :Comme la valve de dégonflage est prés d'une oreille il ne faut pas la plier de chaque cote mais de l'oreille ou il n'y a pas de valve vers l'oreille ou il y a la valve de dégonflage comme cela est dit plus haut, en suivant le bord de fuite puis tu plies l'ensemble au milieu et direct dans le sac.

Je c bien ;) mais j adhere pas a ce pliage et une foi rouler la plier en deux comme ca je trouve que ca abime plus ... Apres on arrive c sur mais j aime moins le rendu et les tension de pliage...

Tu n'as surement pas tord, mais aprés quelques pliages prise de téte en plein vent j'ai trouvé que cette solution pour un pliage facile et rapide.
Mes swichblades 2009 je les pliais bien en trois pour les rentrer dans le sac trop petit :P

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »