Vegas 2012 ou 2013?
Modérateurs : Aventout, lionel
Petit message pour merouille (ou quelqu'un d'autre d'ailleur).
As tu tester la 12 2013 en 22m ? Si oui ca donne quoi ? Tu as une idée de la difference de plage basse entre la 2012 et la 2013 (pour la 12) ? Je pars déjà très tôt avec la 9 2012 (genre 15-16 noeuds je remonte au vent). J'imagine donc pouvoir déhooker à 13 nds avec la 12 2012. Je ne vois pas trop où ils ont pu gagner de la plage basse ?
Ca m'intéresse en tout cas. Je complète mon quiver en Mars / avril normalement. En cherchant bien on trouve tjs des 2012 vraiment pas cher neuve. Donc je me pose encore la question de savoir si je prends 7 et 12 2012 ou 7 et 12 2013 (sachant que je garde la 9 2012). Dans tous les cas je pense prendre une barre de 22 pour la 7 et garder la 25 2012 pour la 12
As tu tester la 12 2013 en 22m ? Si oui ca donne quoi ? Tu as une idée de la difference de plage basse entre la 2012 et la 2013 (pour la 12) ? Je pars déjà très tôt avec la 9 2012 (genre 15-16 noeuds je remonte au vent). J'imagine donc pouvoir déhooker à 13 nds avec la 12 2012. Je ne vois pas trop où ils ont pu gagner de la plage basse ?
Ca m'intéresse en tout cas. Je complète mon quiver en Mars / avril normalement. En cherchant bien on trouve tjs des 2012 vraiment pas cher neuve. Donc je me pose encore la question de savoir si je prends 7 et 12 2012 ou 7 et 12 2013 (sachant que je garde la 9 2012). Dans tous les cas je pense prendre une barre de 22 pour la 7 et garder la 25 2012 pour la 12
Testé un peu plus longuement la 2013.
J'ai mis direct en reglage wakestyle et vitesse moyenne.
Bon fond de puissance. L'aile bouge pas en dehooke.
Après pas une grosse différence avec les anciens modèles; je la trouve juste un peu plus agréable en dehooké. Elle tient bien dans le vent > 20noeuds et ca reste possible de dehooker jusqu'à 22/24. Et surtout elle sustente mieux (je sais aps si c'est le fait que ce soit une 12)
J'ai mis direct en reglage wakestyle et vitesse moyenne.
Bon fond de puissance. L'aile bouge pas en dehooke.
Après pas une grosse différence avec les anciens modèles; je la trouve juste un peu plus agréable en dehooké. Elle tient bien dans le vent > 20noeuds et ca reste possible de dehooker jusqu'à 22/24. Et surtout elle sustente mieux (je sais aps si c'est le fait que ce soit une 12)
mbernades a écrit :C'est bon ca de pouvoir déhooker jusqu'à 24 nds avec la 12. Tu peux naviguer dès combien honnêtement (remonter au vent + petit freestyle calme)
quand je dis dehooké, c'est des trucs simple railey/sbend, je me vois pas tenter de passer le baton en 12 à 24noeuds ^^ (mais comme la derniere fois le vent est tombée, j'ai du sortir ma 12, et puis finalement c'est remonté et j'avais la flemme de rechanger j'ai eu la chance de pvr tester un peu la plage haute). Et ca planne vrmnt bien. (pr référence j'ai la 10 2010, même ds 30noeuds ca plane pas autant). Et ca arrache pas les épaules en dehooké, c'est bcp plus doux; Etant surtoilé évidement ca tire, mais c'est progressif au lieu de l'electrochoc qu'on se prend parfois

j'ai la chance de naviguer en floride sur des spots ultra ultra flat donc c'est pas forcément représentatif. Mais pour te donner une idée
85kg / TeamSeries 133 -> je sort à 12noeuds. Je m'amuse vrmnt entre 14 et 17noeuds en gros et au dessus je change de taille . Mais à 12noeuds de moyenne ca passe facilement (sur du flat)
Entre une 12 2013 et 2012 tu auras pas un changement de plage basse énorme pour un 80 kg c du 12 13 nds pour la 9 c 15 nds la différence c surtout dans le feeling et la portance la réactivité. g toujours pas essaye la 12 en 22m en ce moment il y a du vent, je sort avec la 9 et la 7 pour le reste cydonya a tout dit 

merouille a écrit :Entre une 12 2013 et 2012 tu auras pas un changement de plage basse énorme pour un 80 kg c du 12 13 nds pour la 9 c 15 nds la différence c surtout dans le feeling et la portance la réactivité. g toujours pas essaye la 12 en 22m en ce moment il y a du vent, je sort avec la 9 et la 7 pour le reste cydonya a tout dit
Euh, je te trouve un peu optimiste sur les plages de vent merouille. J'ai un quiver 12/9/7 en Vegas 2012 et je fais 68 kg. Dans cette "configuration", avec la 12 il me faut au moins 13-15 knts (suivant le plan d'eau), 16-18 knts pour la 9, et un bon 20 knts pour la 7 ! Le tout avec la barre en 25m de lignes (et en 20m pour la 7 le plus souvent).
Par contre, elle se tient très loin en plage haute et surtout avec beaucoup de confort (pas d’à-coups dans la barre ni dans le harnais, vraiment très agréable).
X-Fly a écrit :merouille a écrit :Entre une 12 2013 et 2012 tu auras pas un changement de plage basse énorme pour un 80 kg c du 12 13 nds pour la 9 c 15 nds la différence c surtout dans le feeling et la portance la réactivité. g toujours pas essaye la 12 en 22m en ce moment il y a du vent, je sort avec la 9 et la 7 pour le reste cydonya a tout dit
Euh, je te trouve un peu optimiste sur les plages de vent merouille. J'ai un quiver 12/9/7 en Vegas 2012 et je fais 68 kg. Dans cette "configuration", avec la 12 il me faut au moins 13-15 knts (suivant le plan d'eau), 16-18 knts pour la 9, et un bon 20 knts pour la 7 ! Le tout avec la barre en 25m de lignes (et en 20m pour la 7 le plus souvent).
Par contre, elle se tient très loin en plage haute et surtout avec beaucoup de confort (pas d’à-coups dans la barre ni dans le harnais, vraiment très agréable).
Pour faire quoi ? caper ? dehooké ?
en meme tps si tu veux pas faire travailler l aile faut pas prendre une vegas... c est clairement une aile quil faut faire bouger pr naviguer. Apres comme j ai dit ca depend de la board, du plan d eau et du rider... pour moi c est 12noeuds pr caper . (24m ligne / 85kg / ts133 / plam d eau flat voir tres flat)
Non c'est sûr, et j'aime bien mes Vegas
Ce sont des ailes un peu plus "techniques" mais tellement agréables et précises que j'aurais du mal à revenir sur des bridées avec poulies 
Après, je doute qu'à 12 knts en 12m tu t'éclates
Personnellement, la 12 je commence à la trouver vraiment bien dans les 15 knts (et plus), en dessous faut quand même la faire travailler la petite, sauf si le plan d'eau est supra flat 

Après, je doute qu'à 12 knts en 12m tu t'éclates

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »