Vegas 2012 ou 2013?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 7 déc. 2012 14:44

Le mieux c'est d'arretez de croire ces putins de marchand qui postent sur le forum et des leader d'op à deux balles qui sont eux obligés de sucer pour avoir leur ristourne.

J vous dis la végas 2013 est génial avec la barre 2011 et la barre 2012, prendre en 22 pourquoi cette année on vous en parle tant c'est parce que leur barre est hors de prix, sans grand changement significatif alors bien sur cette année il vous faut absolument depenser vos sous pour la barre 2013 en 22 biensur puisque la 2012 était en 24m :D sans quoi vous ne pourrez pas exploiter à fond votre aile 2013 :mrgreen:
Connerie !
La ressource en kiteloop est nikel chrome avec la barre en 24 m 2012, la 12m ressource nikel, et alors je ne vous parle meme pas de la 9m ... si vous ressourcez pas c'est que vous ne devez meme pas savoir remonter au vent:p .
Le hangtime et le hightjump sont les memes qu'en 2010 date de la dernière version réussi chez north, Bon je sais que je suis dieu sur l'eau, mais désolé j'ai la meme qualité d'utilisation avec la barre 2012 ...
La plage basse est superbe, la haute toujours aussi haute, et la encore je n'ai que cette vieille barre de merde has been de 2012.
Le dehooké, je me fais autant emmerdé pour les HP, ni plus ni moins qu'avant.

Bref n'investissez pas dans des barre neuve 2013, nnorth cet année a developpé son marketing sur le nombre de barre / rider / taille d'aile.
Toous ça est très marketing, et trop peu dans l'interet du rideur. Ok la diff de longueur de ligne peut changer fondamentalement une aile, mais un quiver 7 et 9m en 24m de ligne 2012 vous crouvrira tous, ou 12,9,7m en 24m de ligne 2012 idem, investir 450 E dans une autre barre pour esperer quelque chose d'aussi faible est d'une stupidité sans nom.
North cette année compte sur votre stupidité, montre leur que vous valez mieux que ça et que vous ne faites pas partie de ces atardés de leur cible marketing.
Par contre la 9m ... quasi taille unique, tu t'amuses dès 15 noeuds, et la fini à 35 noeuds ... cette année la 9 m est une bombe.

Publicité
X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » ven. 7 déc. 2012 15:20

@Diez13 : y a des grandes différences entre la 9m 2013 et la 2012 ? Globalement, qu'est ce que North a encore révolutionné cette année ;) ? (à part la barre bien sûr...bon ok je sors !)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 7 déc. 2012 15:28

A part la barre ? LOOOOOOL

la plage basse est meilleur( /2012 ) sans etre tracteur ( /2011 ), cette année la révolution chez nort c'est d'avoir recopier le millésime 2010 qui était parfait ... ( elle peut aussi etre réglé cette année en virage très rapide et tourner alors très très vite, pour retrouver la sensation 2010 je l'ai mis en intermédiaire et c'est nikel ) car trop rapide ça a une petite tendance a perdre en plage basse et a surborder ( c'est fin à ressentir )
Pour 2014 la révolution sera de copier le comportement de la 2013 LOL , en reprenant le multi pompe de la 2010. :D

Nan sérieux, le one pompe est une merde innommable, une bouse sans nom ( oui je sais c'est redondant, tous comme le fait qu'à chaque session ça me casse les couilles ) . Le one pompe chez north c'est 1min30 de gagné au gonflage, 5 minutes perdu au dégonflage par rapport au défunt multipompe de 2010 :( .
Et cette valve centrale ... 'un diamètre tellement fin qu'inutile pour le degonflage ... pfff des vrai débiles ...

Je te raconterai ma technique au dégonflage tu rigolerais tellement c'est absurde ...

mbernades
rang 6
rang 6

Messagepar mbernades » ven. 7 déc. 2012 15:37

Donc tout le monde confirme une plage basse bien meilleure sur la 2013 sans etre camion. Ben ce sera 2013 alors.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » ven. 7 déc. 2012 16:18

Diez13 a écrit :Je te raconterai ma technique au dégonflage tu rigolerais tellement c'est absurde ...

Je pense avoir déjà une idée étant donnée que j'ai les 2012...

Et pour la barre c'est de la blague tu t'en doutes ;)

Bref, si à part la plage basse améliorée il n'y a pas de grands changements, je vais attendre la révolution de 2014 ;)

WaveCult
rang 5
rang 5

Messagepar WaveCult » ven. 7 déc. 2012 16:56

Diez13 a écrit :
Et cette valve centrale ... 'un diamètre tellement fin qu'inutile pour le degonflage ... pfff des vrai débiles ...

C'est bien pour ça qu'il faut utiliser la valve sur l'oreille qui elle est dédiée pour ça... :)
Tu roules en 1 fois, et là je ne vois rien de débile, au contraire
Perso, aucun souci au dégonflage malgré le one pump... comprends pas trop le pb

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » ven. 7 déc. 2012 20:27

Rien de débile ?
Bon alors expliquons et perdons du temps pour north ( comme si j'en perdais pas assez comme ça a chaque rangement... )
Alors cette belle valve d'oreille, déjà si tu vide par la valve d oreille comment plies tu ton aile correctement ? il existe un pliage optimal pour les végas, 1 pliage en 2 avec pour milieu la latte centrale, puis un pliage en deux de la largeur, ensuite tu roules et ca te fait un pliage optimal moins abimant pour le spi, et la végas fait ensuite la taille d'une grosse nem. Ce pliage est redoutable quand je le montre les mecs veulet ensuite tous faire comme ça car tellement plus pratique et protecteur pour l'aile en plus de réduire enormement sa place pliée.
Bref avant avec la grosse valve centrale c'était possible, aujourd'hui tu dois etre comme un con en train de la vider en la roulant jusqu a l'oreille puis ensuite déplié pour pouvoir la plier comme cité plus haut.

Mais ce n'est pas fini car ça serait trop simple pour north une petite perte de temps comme cela n'est pas assez. CAR
Biensur il y a les lattes ... et oui allez rouler l'aile vers l'oreille et la valve d'oreille en tentant de vider en meme temps les lattes completement ( avec le système de tuyaux de merde de north qui se coude et t empeche de vider facilement la latte ) et le bord d'attaque en meme temps ... MISSION IMPOSSIBLE.
DU coup ma technique complèteent absurde. Je vide à l'ancienne latte après latte et après chaque latte vidé je la ferme avec la clapet anti retour ... comme ça ensuite quand je la roule en vidant le bord d attaque ce putin d'air restant ne se rebarre pas dans les lattes ... Non mais j vous jure que c'est une histoire de dingue ...
Ca me fait penser à ça pour ceux qui connaissent http://www.youtube.com/watch?v=bHHeoDmqdKQ .
Vouss l'aurez compris aujourd hui beaucoup se satisfont d'un système putin galère dont on rigolera bien dans quelque année.

merouille
Régulier
Régulier

Messagepar merouille » sam. 8 déc. 2012 09:54

Comprend pas , tu roule ta voile d une oreille a l autre en suivant le bord de fuite(et pas le bord d attaque) ,quand tu arrives a une latte tu appuis dessus,a la fin tu la plie en 2 elle est bien pliée et toute petite .Je trouve ça vraiment pratique surtout dans le vent fort tu dois rater quelque chose :wink:

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » sam. 8 déc. 2012 11:55

aaaah le fameux argument du "tu dois rater qq chose" pour justifier leur systeme merdique alors qu avant ça marchait nikel ...
Comme en 2009 et 2010 alors que tous le monde se mettait au one pompe, et que north pour compenser son train de retard sortait l'argument qui tue " nous on se met pas au one pompe car sur un C shape ça alourdi le poid de l'aile donc c'est moins bien" ou alors le " c'est pour garder une pression homogène " .
Puis l'année 2011 qd ils se sont enfin mis au one pompe bah les bons ptis arguments avaient disparus ...
ALors là le meilleur moyen de vous défendre d'un système one pompe arkaique, mal élaborer, peu pratique et qui fait perdre son temps c'est de dire à celui qui s'en plaint " tu dois pas avoir compris quelque chose dans le pliage" le retranchement de la défence qui tente de discréditér le plaignant ... c'est petit quand meme ...
D'ailleur j vais faire un pti topique rien que pour montrer l'absurdité de ce système avec une belle vidéo de pliage ... ça va buser un peu sur votre pliage de merde qui prend un temps pas possible.

Car soit tu la plies correctement et tu y perd un temps fou absurde, soit tu la plie à l'arrache avec encore bcp d'air dedans et elle prend la place de 2 ou 3 ailes ...

Chez naish, le système de one pompe est magnifique d'aboutissement, bien plus élaboré et pratique que le vieux système one pompe north ET en plus une naish rangée prend 2 foi moins de place ... Très pratique .
ET puis ils cherchent pas à prendre leur client pour des cons en expliquant que si ils galère c'est qu'ils doivent forcement pas bien s'y prendre.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » sam. 8 déc. 2012 17:07

Diez13 a écrit :aaaah le fameux argument du "tu dois rater qq chose" pour justifier leur systeme merdique alors qu avant ça marchait nikel ...
Comme en 2009 et 2010 alors que tous le monde se mettait au one pompe, et que north pour compenser son train de retard sortait l'argument qui tue " nous on se met pas au one pompe car sur un C shape ça alourdi le poid de l'aile donc c'est moins bien" ou alors le " c'est pour garder une pression homogène " .
Puis l'année 2011 qd ils se sont enfin mis au one pompe bah les bons ptis arguments avaient disparus ...
ALors là le meilleur moyen de vous défendre d'un système one pompe arkaique, mal élaborer, peu pratique et qui fait perdre son temps c'est de dire à celui qui s'en plaint " tu dois pas avoir compris quelque chose dans le pliage" le retranchement de la défence qui tente de discréditér le plaignant ... c'est petit quand meme ...
D'ailleur j vais faire un pti topique rien que pour montrer l'absurdité de ce système avec une belle vidéo de pliage ... ça va buser un peu sur votre pliage de merde qui prend un temps pas possible.

Car soit tu la plies correctement et tu y perd un temps fou absurde, soit tu la plie à l'arrache avec encore bcp d'air dedans et elle prend la place de 2 ou 3 ailes ...

Chez naish, le système de one pompe est magnifique d'aboutissement, bien plus élaboré et pratique que le vieux système one pompe north ET en plus une naish rangée prend 2 foi moins de place ... Très pratique .
ET puis ils cherchent pas à prendre leur client pour des cons en expliquant que si ils galère c'est qu'ils doivent forcement pas bien s'y prendre.

osef moi je garde les lattes gonflées xD

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »