dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 23 nov. 2012 10:47

Hier, j'ai failli poser mon premier BLKL hier :lol: !! Effectivement en déclenchant pratiquement à l'arrêt.

Bien motivé j'ai enchaîné mais j'ai pris cher :oops: . Pour la prochaine je vais remettre l'impact et le casque (une bonne claque dans la gueule et un bon plat sur le dos :mrgreen: )).

Bon je sais ce qui ne va pas : je déclenche trop tôt je pense. Quitte à finir le KL alors que je suis déjà reposé (j'en vois certains qui font comme ça d'ailleurs).

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 23 nov. 2012 11:31

Orix a écrit :Allez y vous pouvez chambrer lol Il y a un méga style engagé lol
Un BKL KL en hydra 14m² dans 15/18 kts lol
ça envois non ? :lol: :lol: :lol: 8)
http://beamergirl.free.fr/kitesurf/images/montage3.jpg

Tu es dur avec toi-même, elles sont sympa ces photos. Et ton BL on en voit souvent dans les mag' qui n'ont rien à envier au tien. Tu places un KL dedans ? On dirait que c'est un BL simple ?

Avatar de l’utilisateur
verokite
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1026
Enregistré le : jeu. 27 nov. 2008 11:19

Messagepar verokite » ven. 23 nov. 2012 11:54

faut que j'y arrive !! mais bon, alors que je commençais à passer le BKKL avec mes anciennes ailes, je n'ose plus le tenter du tout avec mes switchblades... c'est bon ça tourne les SB ? il y en a qui l'ont fait ?

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » ven. 23 nov. 2012 11:59

@ rico: pour le blkl: il ne faut pas envoyer la rotation comme pour un bl normal. si tu fais ca tu risque de partir en sur-rotation du fait quer le kl va te faire faire un tour de plus. donc grosse boites assurée.
donc envoyer les epaules en arrieres, mais un peu moins fort que pour le bl et arriver au 3/4, balancer le kl. le dernier 1/4 c'est le kl qui le fera finir.

@ orix: je doutais du kl sur la photo, mais si tu le dis..... je te crois.
ne pas hesiter a vraiment tirer fort sur la barre pour etre sur de la faire. on a tendance a relacher la pression sur la barre pendant le move, grosse erreur car boite assurée là aussi.
penses a bien mettre ta main a l'extremité de la barre pour que ca tourne plus vite.

j'essayes de vous faire un truc cette aprem pouir bien vous montrer :wink:

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » ven. 23 nov. 2012 12:01

verokite a écrit :faut que j'y arrive !! mais bon, alors que je commençais à passer le BKKL avec mes anciennes ailes, je n'ose plus le tenter du tout avec mes switchblades... c'est bon ça tourne les SB ? il y en a qui l'ont fait ?


courage vero, ca va venir :D :wink:
faut perseverer .
je n'y suis pas arriver du 1er coup, j'ai prix un paquet de boites avant de tout comprendre, maintenant je le rentre a la perfection 8)

Avatar de l’utilisateur
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2768
Enregistré le : mar. 25 mai 2010 19:53

Messagepar ricolerouquin » ven. 23 nov. 2012 12:06

Orix a écrit :oui oui il y a un KL car le plus drôle c'est que je n'arrive pas à faire les simple back loop :lol: :lol: .
Les photos en rafale sont bien car alors que tu crois tirer comme un sourd sur le barre tu te rends compte qu'avec l'effet de rotation du back Loop tu tire quasiment plus sur la barre alors imagine le loop d'une Hydra 14m dans ce cas là lol c'est pas près de ressourcer ^^

Bah oui, c'est pour ça que je pose la question car on voit bien que tu ne tires pas ta barre comme une mule sur les photos :wink: ?

verokite a écrit :faut que j'y arrive !! mais bon, alors que je commençais à passer le BKKL avec mes anciennes ailes, je n'ose plus le tenter du tout avec mes switchblades... c'est bon ça tourne les SB ? il y en a qui l'ont fait ?

Essaye déjà de faire faire un loop en navigation, idéalement en transition (KLoop et DownLoop), tu verras bien comment l'aile réagit. Je fais ça tout le temps pour me mettre le KL dans les mains. Bon comme dit plus haut ça n'est pas pour ça que j'y arrive quand je décolle :mrgreen: .

Merci les 3 frères pour les conseils. C'est marrant c'est exactement ce que m'a dit mon fils hier soir : "Papa je t'ai dit qu'il ne fallait pas envoyer les épaules aussi fort que BL simple et comme d'habitude tu déclenches beaucoup trop tôt, attend de voir l'eau et là tu tires la barre !"
Je ne vais quand-même pas suivre les conseils d'un petit con de 14 ans, :mrgreen: ! Mais finalement va bien falloir :lol: !

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » ven. 23 nov. 2012 12:19

Je ne vais quand-même pas suivre les conseils d'un petit con de 14 ans, ! Mais finalement va bien falloir !


:lol: :lol: :lol:
ce petit con comme tu dis, il voit tes defauts, alors suis ses conseils nom de dieu :lol:

Avatar de l’utilisateur
kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 2940
Enregistré le : lun. 13 févr. 2006 17:41

Messagepar kiterjul » ven. 23 nov. 2012 12:39

là ca tire mieux :D
par contre, sur cette photo, ton principal defaut c'est que tu ne bordes pas a fond. plus tu sera bordé plus ca tournera vite.
quitte a ne pas envoyer bien haut au depart, pour le moment il faut comprendre comment bien le realiser, tu enverras plus haut une fois que tu le maitriseras mieux.
le peu que tu vas choquer, ca va ralentir ta voile. donc bien border !!!

Avatar de l’utilisateur
shewbikite
Rang 8
Rang 8
Messages : 922
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 02:13

Messagepar shewbikite » ven. 23 nov. 2012 14:26

Pinaise j'ai regardée des photos, je borde très peu! J'ai bien 15-20cm de rab'...C'est donc ça le secret? Faut border genre à fond? Mais le largueur il gène pas si la barre s'incline beaucoup?

Soudur
petit nouveau
petit nouveau
Messages : 21
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 10:39

Messagepar Soudur » ven. 23 nov. 2012 14:42

Qu'est ce tu penses du premier :D :D :D

Modifié en dernier par Soudur le ven. 23 nov. 2012 15:25, modifié 1 fois.


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : stan et 10 invités