dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

DS Kite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar DS Kite » mar. 20 nov. 2012 21:04

ricolerouquin a écrit :
DS Kite a écrit :bon, j'ai fait une petite vid de dédiabolisation... :roll:
si ça peut en convertir quequ'zins :D

Elle est top ta vidéo DS ! Mise en application cet après-midi :lol: !

Merci :oops:

c'est le but :wink:
qu'est ce qu tu as changé
par rapport à tes précédentes tentatives?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 21 nov. 2012 11:19

Le truc de tirer sur la main arrière et de pousser sur la main avant je ne le faisais pas. C'est vrai que l'aile tourne plus vite.

Après tes conseils, ceux des 3frèrees et ceux de Diez, je fais bien gaffe à ne pas envoyer l'aile au-delà du zénith en prise d'appel.

En fait mon plus gros problème c'est que je ne reste pas en ligne et que je me retrouve à poser de dos (je tourne comme pour un demi-frontloop). Je réussis à corriger ça en saut simple en grabbant la planche le plus longtemps possible pied arrière vers l'avant. Mais en KL, je ne parviens pas trop à gérer le loop de l'aile et l'équilibre du corps en vol :? .

Mais ça va venir, l'essentiel à mon avis c'est de se lancer. Une fois qu'on a vu que bon ça fait un gros trou dans l'eau mais qu'on s'en remet (et j'adore faire des trous dans l'eau :mrgreen: !).

Bon hier quand-même j'en ai pris une bonne en tentative de BLKL avec un pieds qui a quitté son strap au décollage et une fois le KL lancé. Il a fallu balancer la planche en finissant le loop et je me suis bien fait centrifuger :lol: !

Un truc qui me semble pas mal à "l'échauffement" avant de se lancer c'est effectivement de faire quelques saut pour retrouver ses marques comme tu le préconises, mais aussi de faire quelques virements avec KL de relance (KL sans saut, en nav'). Ca permet aussi de se mettre le timing du loop d'aile en main. Bon je dis ça mais hier je ne l'ai pas fait :mrgreen: ...

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 21 nov. 2012 11:52

pour resoudre ton pbl de deséquilibre, quand tu sens la traction du kl, balances les jambes en arriere comme pour un railey, ca te permettra de rester dans l'axe et esthetiquement ca sera plus joli :wink:
de plus, pensez a vous decontracter/decrisper, meme si ce n'est pas evident au depart.
c'est pas mal de commencer par des sauts simples, puis des transition en kl, puis saut kl vraiment pas haut car quasi a l'arret.
ensuite , une fois echauffé, là faut envoyer plus haut :D :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 21 nov. 2012 12:32

Oui, j'ai compris ça aussi en regardant un gars qui envoyait du BLKL transition tout cool à chaque virement de bord. En y regardant de plus près en effet il était quasi à l'arrêt en déclenchant et c'est le KL qui le faisait décoller un poil pour boucler son BL et reposer tranquilou.

A l'inverse jusqu'à présent je me disais que pour que ça passe il fallait monter assez haut pour faire jouer l'effet pendulaire. Mais du coup c'est un peu radical pour débuter :mrgreen: ...

Merci pour le conseil des jambes en arrière. Je le fais en saut simple avant de grabber et en effet ça stabilise bien suite à la prise d'appel. Je vais donc essayer en KL.

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 21 nov. 2012 12:53

ricolerouquin a écrit :Oui, j'ai compris ça aussi en regardant un gars qui envoyait du BLKL transition tout cool à chaque virement de bord. En y regardant de plus près en effet il était quasi à l'arrêt en déclenchant et c'est le KL qui le faisait décoller un poil pour boucler son BL et reposer tranquilou.

A l'inverse jusqu'à présent je me disais que pour que ça passe il fallait monter assez haut pour faire jouer l'effet pendulaire. Mais du coup c'est un peu radical pour débuter :mrgreen: ...

Merci pour le conseil des jambes en arrière. Je le fais en saut simple avant de grabber et en effet ça stabilise bien suite à la prise d'appel. Je vais donc essayer en KL.

on veut une vidéo des trous dans l'eau !! :mrgreen:

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 21 nov. 2012 14:43

j'ai pas osé lui demander :lol: :lol: :lol:
des videos de ses kl aussi pour que l'on voit ce qui va et ce qui ne va pas :wink:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » mer. 21 nov. 2012 14:47

Désolé je n'ai pas de Gopro. Et je navigue trop rarement ces derniers temps pour manger sur mon temps de nav' pour faire une vidéo en en empruntant une :wink: .

kiterjul
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar kiterjul » mer. 21 nov. 2012 15:04

pas con :D
notamment pour les debutants ou pour ceux qui veulent progresser plus vite 8)

Diez13
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Diez13 » mer. 21 nov. 2012 15:51

Nan il en faut pas je t explique, si tu cree trop de sous topic, le probleme c est qu ensuite tous le monde trouvera l info, une foi les questions des premiers et leq reponse postees il n y aura plus besoin d ecrire. Quand qq un posera la question on lui dit tu fais la fonction recherche. Et il y aura peu d echange ensuite. G vu des forum mourir comme ca avec des mec bien ranger tous leur forum, ouis dire aux nouveau tjrs " fonction recherche" ... c pas bon, finalement peu interactif car ensuite vite fait le tour des questions. Finalement c plus vivant comme ca crois moi.

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 22 nov. 2012 10:41

Diez13 a écrit :Nan il en faut pas je t explique, si tu cree trop de sous topic, le probleme c est qu ensuite tous le monde trouvera l info, une foi les questions des premiers et leq reponse postees il n y aura plus besoin d ecrire. Quand qq un posera la question on lui dit tu fais la fonction recherche. Et il y aura peu d echange ensuite. G vu des forum mourir comme ca avec des mec bien ranger tous leur forum, ouis dire aux nouveau tjrs " fonction recherche" ... c pas bon, finalement peu interactif car ensuite vite fait le tour des questions. Finalement c plus vivant comme ca crois moi.

+1, j'ai du mal avec les "anciens" des forums qui refusent de répondre une nouvelle fois à une question posée régulièrement et qui balance le newbie sur la fonction recherche. Comme tu dis, c'est la meilleure manière de faire mourir un forum :? .

Et puis rien n'empêche de poster ses vidéos ici pour se faire corriger (donc Diez toi tu as le fouet, Orix la cagoule en latex, les 3 frères fixent les cordes et DS prend les photos, c'est bien ça :mrgreen: ? )

Retourner vers « Le bar »