Le truc de tirer sur la main arrière
et de pousser sur la main avant je ne le faisais pas. C'est vrai que l'aile tourne plus vite.
Après tes conseils, ceux des 3frèrees et ceux de Diez, je fais bien gaffe à ne pas envoyer l'aile au-delà du zénith en prise d'appel.
En fait mon plus gros problème c'est que je ne reste pas en ligne et que je me retrouve à poser de dos (je tourne comme pour un demi-frontloop). Je réussis à corriger ça en saut simple en grabbant la planche le plus longtemps possible pied arrière vers l'avant. Mais en KL, je ne parviens pas trop à gérer le loop de l'aile et l'équilibre du corps en vol

.
Mais ça va venir, l'essentiel à mon avis c'est de se lancer. Une fois qu'on a vu que bon ça fait un gros trou dans l'eau mais qu'on s'en remet (et j'adore faire des trous dans l'eau

!).
Bon hier quand-même j'en ai pris une bonne en tentative de BLKL avec un pieds qui a quitté son strap au décollage et une fois le KL lancé. Il a fallu balancer la planche en finissant le loop et je me suis bien fait centrifuger

!
Un truc qui me semble pas mal à "l'échauffement" avant de se lancer c'est effectivement de faire quelques saut pour retrouver ses marques comme tu le préconises, mais aussi de faire quelques virements avec KL de relance (KL sans saut, en nav'). Ca permet aussi de se mettre le timing du loop d'aile en main. Bon je dis ça mais hier je ne l'ai pas fait

...