la vidéo est sympa mais c'est ce que font les mecs qui justement n'envoient pas de vrai kiteloop,
pour un vrai kiteloop il faut plus de hauteur mini le double de ça, là vous pourrez ressentir une vrai ressource et surtout le phénomène qui caractèrise le kiteloop engagé niveau hauteur c'est le phénomène pendulaire, qui vous fait arriver à le corps très à l'abatté avec une forte vitesse horizontale.
Vous faite pareil, mais pour limiter l'engagement de vos premier "hauts" kiteloop trichez un peu perdez de la vitesse au moment de déclencher le saut, et laisse le temps à l'aile de venir bien à votr zenith, ça permettra de ne pas trop sentir l'aile kitelooper en face de vous ! le kiteloop engager ultime sera pleine balle, et sans aile bien au zenith au moment du saut, la vous allez vous retrouver avec l'aile presque au meme niveau quand elle sera au bas de son kiteloop et la hauteur couplé à l'effet pendulaire vous fera récuperer la reception / ressource.
Bref le kiteloop haut moins engagez je disais, perdez de la vitesse au moment du déclenchement du saut,
+ choquez l'aile le temps de l'amenez au zenith pour commencer le saut,
+ bordez à fond sautez peu avant le zenith du saut déclenchez le activement, si vous le sentez pas vous pouvez l'annuler au premier quart du kiteloop, après c'est fini bloquer vos mains et cerveau pour le finir.
n'ayez pas peur si l'aile descend presque aussi haut que vous montez, c'est peut etre vrai, ou juste une sentation mais avec la hauteur et l effet pendulaire elle va ressourcer
+ laissez le corps bien partir à l'ababaté, regardez pas l'endroit du cap ( reflexe de débutant qui saute ) mais regardez vos zone d'atterissage qui est SOUS le vent, vous arrivez vite sur une trajetoire qui est parallele au vent si votre engagement a été suffisant.
dès que le vent souffle ici dans le lagon ou il y a moins de coraux je vous fait une petite vidéo.
Maais pour un ddébut la vid de doc est bien ça vous met le pied à l'etrier.
dediabolisons le kiteloop -enfin...essayons :-)
Modérateurs : Aventout, lionel
- ricolerouquin
- + 2000 post !!!
shewbikite a écrit :Salut, comme vu dans d'autres démos, je constate que tu n'écartes pas beaucoup la main qui tire sur la barre.
Moi j'ai beau mettre ma main à l'extrémité, mon aile fait 1 fois sur 2 des loops trop grands, avec le bruit (frrrrrrr!) qui va avec, et du coup je me fais arracher et surtout pas le temps de ressourcer. C'est surtout en plage moyenne-haute, en fait j'ai l'impression de pas avoir assez de force pour bien tenir la barre jusqu'au bout. Pourtant j'ai des Krush ça tourne nickel. Ça vient de mes p'tits bras de fille, de mon cerveau qui donne pas les bons ordres, ou y'a une astuce?
On peut aussi souligner que toutes les ailes ne permettent pas de kitelooper "confortablement". Certaines déboitent vraiment avec un cercle de KL qu'on ne peut pas vraiment resserrer, avec d'autres on peut envoyer 2 KL d'affilée et ça ne va pas tirer des masses car le cercle va être tout petit et ça tourne sur l'oreille.
En tout cas à mon niveau c'est flagrant. Après je pense qu'avec une très bonne maîtrise on en fait avec n'importe quoi... Mais ça n'est pas mon cas pour l'instant.
Y'a quand-même bien un truc que je commence à maîtriser : le débranchage de cerveau (mais ça fait un moment qu'il déconnecte même un peu tout seul

shewbikite a écrit :Salut, comme vu dans d'autres démos, je constate que tu n'écartes pas beaucoup la main qui tire sur la barre.
Moi j'ai beau mettre ma main à l'extrémité, mon aile fait 1 fois sur 2 des loops trop grands, avec le bruit (frrrrrrr!) qui va avec, et du coup je me fais arracher et surtout pas le temps de ressourcer. C'est surtout en plage moyenne-haute, en fait j'ai l'impression de pas avoir assez de force pour bien tenir la barre jusqu'au bout. Pourtant j'ai des Krush ça tourne nickel. Ça vient de mes p'tits bras de fille, de mon cerveau qui donne pas les bons ordres, ou y'a une astuce?
alors clairement, le frrrrrr de l'aile qui fasseye et le loop trop grand
c'est la conjonction de pas assez bordé, pas assez tiré
(même si tu crois tirer et border assez...)
je connais ça me le faisait au début
mais ça fait longtemps que je n'ai pas entendu frrrrrrrr
c'est dangereux car si ton aile touche l'eau avant de remonter, c'est le catapultage

[youtube]TMaYozn_RRQ&playnext=1&list=PLC0EC4F0C964A598F&feature=results_video[/youtube]
comme ici à 20"

bien bordé, bien tiré, main bien à l'arrière, bien concentrée
en principe ça tourne sur l'oreille
ptis bras, je sais pas mais c'est l'utilité de pousser avec la main avant
ça divise l'effort par deux
et comme le dit notre rouquin national,
toutes les ailes ne tournent pas pareil...

(sauf dans les pages test des magazines

Diez13 a écrit :la vidéo est sympa mais c'est ce que font les mecs qui justement n'envoient pas de vrai kiteloop,
pour un vrai kiteloop il faut plus de hauteur mini le double de ça,
j'ai des plans ou on voit que mes pieds et ma board
tout en haut de l'image,
mais là tu te plaindrais qu'on voit pas bien

nan plus sérieusement, j'attends toujours ma kiteloop clinic avec les 3 frères
printemps prochain?
Diez13 a écrit :bordez à fond sautez peu avant le zenith du saut déclenchez le activement, si vous le sentez pas vous pouvez l'annuler au premier quart du kiteloop, après c'est fini bloquer vos mains et cerveau pour le finir.n'ayez pas peur si l'aile descend presque aussi haut que vous montez, c'est peut etre vrai, ou juste une sentation mais avec la hauteur et l effet pendulaire elle va ressourcer

Diez13 a écrit :Maais pour un ddébut la vid de doc est bien ça vous met le pied à l'etrier.
eh ben

- shewbikite
- Rang 8
Merci pour les conseils Diez et DS! En fait ça me gêne + qu'autre chose de déplacer ma main a l'extremite de la barre, je pense que je vais changer ma technique et la laisser où elle est. Mon aile ne fait pas toujours frrrrrrr, en plage moyenne basse ça tourne nickel (mais du coup ça arrache pas trop). E je ne fais plus comme le mec de la vidéo (ça m'est déjà arrivé mais en moins impressionnant!), en fait l'aile fait les 3/4 du tour, c'est la remontée qu'elle n'a pas le temps de faire car je suis déjà posée et pas le temps de choquer. Ou parfois je me demande si je choque pas trop tôt du coup ça "annule" la fin du loop.
Quant au type d'aile, c'est sûr c'était beaucoup plus difficile avec ma Switchblade et ma Nomad, trop dures en barre. Avec les Krush je commence à faire des loops qui ressemblent à quelque chose...mais 1 fois sur 2 seulement! Et pas trop trop haut sinon zai peur!
Bon c'est quand le vent?????
Quant au type d'aile, c'est sûr c'était beaucoup plus difficile avec ma Switchblade et ma Nomad, trop dures en barre. Avec les Krush je commence à faire des loops qui ressemblent à quelque chose...mais 1 fois sur 2 seulement! Et pas trop trop haut sinon zai peur!
shewbikite a écrit :Merci pour les conseils Diez et DS! En fait ça me gêne + qu'autre chose de déplacer ma main a l'extremite de la barre, je pense que je vais changer ma technique et la laisser où elle est. Mon aile ne fait pas toujours frrrrrrr, en plage moyenne basse ça tourne nickel (mais du coup ça arrache pas trop). E je ne fais plus comme le mec de la vidéo (ça m'est déjà arrivé mais en moins impressionnant!), en fait l'aile fait les 3/4 du tour, c'est la remontée qu'elle n'a pas le temps de faire car je suis déjà posée et pas le temps de choquer. Ou parfois je me demande si je choque pas trop tôt du coup ça "annule" la fin du loop.
ce we chez nous

je te conseille vraiment de deplacer la main arriere sur l'extremité de la barre, ca tournera vraiment plus vite et donc tu te feras moins arracher et la ressource se fera plus rapidement.
ou alors, tu laisses ta main arriere au centre de la barre mais tu viens mettre ta main avant sur l'extremité opposée, en gros en canne a peche.
une fois le loop terminé donc qd elle commence a remonter c'est a ce moment là qu'il faut choquer.
si l'aile n'a pas le temps de remonter c'est que tu n'est pas assez haut

- ricolerouquin
- + 2000 post !!!