Combinaison Sèche, Discussion Test et comparatif

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » lun. 19 nov. 2012 17:00

Hello,

C'est clair que l Ocean Rodeo Soul a l'air vraiment bien. Je repose donc la question ;) : quelqu'un a pu tester ?
Apparemment, y a pas beaucoup de shops non plus qui l'a font en France, donc même juste pour l'enfiler c'est pas évident.
D'ailleurs, quand je regarde les tailles, c'est "bizarre" les standard américains. Pour mon tour de taille, il me faudrait du M (29-32") mais niveau hauteur je suis presque trop grand (c'est 1m70 à 1m73, et je fais 1m78).

Voilà, si y en a qui ont des retours d'utilisation sur cette combi sèche, je vous en remercie :) Ca commence à cailler !

++

Xav

Publicité
dv8
rang 7
rang 7

Messagepar dv8 » lun. 19 nov. 2012 19:49

X-Fly a écrit :Hello,

C'est clair que l Ocean Rodeo Soul a l'air vraiment bien. Je repose donc la question ;) : quelqu'un a pu tester ?
Apparemment, y a pas beaucoup de shops non plus qui l'a font en France, donc même juste pour l'enfiler c'est pas évident.
D'ailleurs, quand je regarde les tailles, c'est "bizarre" les standard américains. Pour mon tour de taille, il me faudrait du M (29-32") mais niveau hauteur je suis presque trop grand (c'est 1m70 à 1m73, et je fais 1m78).

Voilà, si y en a qui ont des retours d'utilisation sur cette combi sèche, je vous en remercie :) Ca commence à cailler !

++

Xav

De façon générale avec les sèches, il faut prendre surtout en compte ta taille en hauteur car les coupes sont larges donc on n'est pas emmerdé avec le tour de taille. En revanche, pour les grands et minces, il faut prendre des grandes tailles sinon impossible de s'accroupir sans que ça tire au cul et dans le dos.

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » mar. 20 nov. 2012 12:20

Pour la OCEAN RODEO, je vais cherché la mienne aujourd'hui à shop de Arles , je la teste jeudi s'il y a de l'air et je te donne mon avis. :D :D :D
Et pour les tailles il ya toutes les infos précises là :
http://kiteshop.fr/combinaison-seche-ocean-rodeo-soul-drysuit-2013-p-3263.html

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mar. 20 nov. 2012 12:31

Cool ! Tiens moi au jus !

Pour les tailles, ça reste ce que j'avais dit : M => 170-173 cm en hauteur et 29-32" en tour de taille.

aTi
rang 6
rang 6

Messagepar aTi » mar. 20 nov. 2012 19:43

la OR Soul je sais pas, jamais essayée, mais j'ai la OR surf dry depuis presque deux ans je pense maintenant, et même si je suis pas un gros utilisateur (même bien au chaud je suis pas fan de l'eau bien froide :lol: ), je dois dire que j'ai jamais eu aucun pb avec, en kite comme en wake, et que j'en suis plus que satisfait (malgré son prix).

Je peux pas trop comparer aux autres marques (sauf Mystic que j'avais avant ça ... mais bon ok sans faire d'humour facile ... ben je vais pas comparer :roll: ) mais c'est clair qu'OR à ce niveau là ça respire la grosse qualité.

Et niveau entrées d'eau/protection des manchons en latex, je trouve que l'idée de la surcombi (qui prend certes une chouille en plus à passer ... on n'a jamais rien sans rien!) est tellement géniale que je me demande pourquoi ça n'a pas déjà été copié!

...

Ah oui et puis un argument de poids pour les aficionados ... on peut toujours passer son boardshort par-dessus pour le staïle :mrgreen:
Modifié en dernier par aTi le jeu. 22 nov. 2012 17:21, modifié 1 fois.

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » mer. 21 nov. 2012 16:34

ça y est je suis l'heureux acquéreur de ma belle combi sèche ocean rodeo soul.
J'avais promis de donner mon avis.
Vraiment belle réussite je trouve que les manchons sont vraiment plus solides que les combinaison que j'ai pue voire du style mystic, npx.
Au niveau de la fermeture éclaire je trouve qu'elle est vraiment bien conçue, pas dure a ouvrir et très facile à fermer.
elle se met tout seule pas de fermeture inaccessible et chaque zip est recouvert par la veste .
il y a même des poches en néoprène pour ce réchauffer les mains , il y a aussi une poche pour mettre un mp3 étanche avec sortie pour les écouteurs, la capuche ce détache très facilement ,le zip pour la vidange et bien placé , et les protections au niveau des genoux et du fessier sont très solides au toucher.
je vous ferais signe une fois testé dans des conditions extrêmes.

X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 21 nov. 2012 16:45

Super ! Maintenant on attend tous ton test grandeur nature...sur l'eau ;) !
Hésite pas à te prendre des vautres pour voir le ressenti lol.

Kitesurfaddict
Régulier
Régulier

Messagepar Kitesurfaddict » jeu. 22 nov. 2012 13:58

Merci pour vos retours
Je pense craquer pour la OR Soul je vous tiens informé ;)

Cassoulet
Habitué
Habitué

Messagepar Cassoulet » ven. 23 nov. 2012 11:59

hello
qu'est ce qu'il faut prendre comme taille pour la soul pour un gabarit 1,82m pour 82 kg ?
merci

sacomloop
Régulier
Régulier

Messagepar sacomloop » sam. 24 nov. 2012 10:07

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »