Pas cool

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

BackToTheWind
bavard
bavard

Messagepar BackToTheWind » lun. 19 nov. 2012 14:13

cydonya a écrit :Dur de juger sans être sur place... es tu sur de pas avoir fait un mouvement brusque avec ton aile? parce que percuter quelqu'un avec l'aile au zenith sans mouvement faut le faire quand même ...

Sinon pour prendre un peu le contre pied, ok les spots sont à tout le monde. Mais est-ce qu'un débutant qui reste au même endroit pendant 2heures à barboter et qui empêche les autres naviguer, partage le spot??? à méditer ... moi j'ai tendance à penser que la personne qui débute doit se mettre à l'écart (dans la mesure du possible) et ne pas gêner. Du respect quoi ~

D'après ce que j'ai entendu, il y a un (des?) spot(s) à Ré qui sont séparés en deux, une partie pour les débutants, une autre pour le freestyle avec obligation de sortir après chaque manœuvre, ça peut être une idée pour éviter des accidents et des sessions gâchées...

Tout à fait d'accord.
Les débutants sont assez faciles à éviter, mais c'est clairement une contrainte à gérer. Surtout quand leurs mouvements d'ailes sont difficiles à anticiper. Une aile au zénith c'est un comme un mur sur une trajectoire, et pour rappel les ailes sont stables AUSSI en bord de fenêtre!
Mais bon, le problème, c'est surtout quand le spot est blindé, avec ou sans débutant...

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 19 nov. 2012 18:08

BackToTheWind a écrit :
cydonya a écrit :Dur de juger sans être sur place... es tu sur de pas avoir fait un mouvement brusque avec ton aile? parce que percuter quelqu'un avec l'aile au zenith sans mouvement faut le faire quand même ...

Sinon pour prendre un peu le contre pied, ok les spots sont à tout le monde. Mais est-ce qu'un débutant qui reste au même endroit pendant 2heures à barboter et qui empêche les autres naviguer, partage le spot??? à méditer ... moi j'ai tendance à penser que la personne qui débute doit se mettre à l'écart (dans la mesure du possible) et ne pas gêner. Du respect quoi ~

D'après ce que j'ai entendu, il y a un (des?) spot(s) à Ré qui sont séparés en deux, une partie pour les débutants, une autre pour le freestyle avec obligation de sortir après chaque manœuvre, ça peut être une idée pour éviter des accidents et des sessions gâchées...

Tout à fait d'accord.
Les débutants sont assez faciles à éviter, mais c'est clairement une contrainte à gérer. Surtout quand leurs mouvements d'ailes sont difficiles à anticiper. Une aile au zénith c'est un comme un mur sur une trajectoire, et pour rappel les ailes sont stables AUSSI en bord de fenêtre!
Mais bon, le problème, c'est surtout quand le spot est blindé, avec ou sans débutant...

Tout à fait d'accord, mais il faut aussi rappeler que le moins manoeuvrant est prioritaire sur le plus manoeuvrant. Donc les débutants restent prioritaires sur les autres ;)
Et puis ce n'est pas difficile de monter au dessus pour ne pas naviguer au milieu d'eux toute la session, chose qui est courante notamment à Carteau mais sur la quasi totalité des spots du 13.

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » lun. 19 nov. 2012 22:26

+ 1000 brunao,la voix de la sagesse,comme d'hab,je suis entièrement ok avec toi,au moins pour carteau où l'ex est frappant,tu tires 20 mn de bords et tu es seul au monde,le reve ! ! ! alors pour quoi se prendre la tete... 8) :lol:

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » lun. 19 nov. 2012 22:44

fab1970 a écrit :+ 1000 brunao,la voix de la sagesse,comme d'hab,je suis entièrement ok avec toi,au moins pour carteau où l'ex est frappant,tu tires 20 mn de bords et tu es seul au monde,le reve ! ! ! alors pour quoi se prendre la tete... 8) :lol:

surtout toi qui va débarquer avec un plein bus de débutants :mrgreen: :mrgreen:
Tu vas les faire nager jusqu'à l'ile ? Vous serez tranquilles :lol: :lol: :lol:

effisk
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar effisk » lun. 19 nov. 2012 23:21

Chez nous on n'a pas ce problème, il n'y a pas de débutants. Ils ne passent pas le shore break :P

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 20 nov. 2012 00:23

C'est vrmnt aussi flat que devant la route/fil téléphonique à carteau quand on va bcp plus loin? J'ai jamais essayé pour être honnête ... mais quand il y a 3débutants dans la "bassine" + 5/6 à faire du dehooké ca sature complètement ...

peper29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar peper29 » mar. 20 nov. 2012 01:05

On oublie souvent que l'on a tous débuté un jour...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mar. 20 nov. 2012 01:38

peper29 a écrit :On oublie souvent que l'on a tous débuté un jour...

c'est pas le soucis... quand tu apprends à conduire, tu ne vas pas sur le periph à paris pour ta première leçon, quand tu apprends à surfer tu ne vas direct sur le pic quand il y a 3/4m de vagues et bah pour le kite c'est pareil, quand tu commences à kiter, tu vas pas au milieu des gens. C'est du bon sens... et "être débutant" n'est pas sensé rimer avec "ne pas avoir de cerveau" (ou d'éducation ...)

sam25
rang 6
rang 6

Messagepar sam25 » mar. 20 nov. 2012 07:51

cydonya a écrit :
. quand tu apprends à conduire, tu ne vas pas sur le periph à paris

Sauf que pour moi le périph s'apparente plus à naviguer au large justement.

Les experimentés ont la possibilité d'aller au large contrairement aux débutants.

Reprocher à un débutant d'être au bord c'est comme reprocher à papy/ mamie, camion, camping-car,...de se trainer à 80km sur une route de campagne.

ok c'est chiant de se trainer derrière, mais tu leurs conseilles quoi? d'aller se trainer à 80 sur autoroute? de rester chez eux?.
Accepter qu'ils ont aussi le droit de se déplacer sur la voie publique, ça aussi c'est du bon sens et du savoir vivre.

Même si moi aussi j'aimerais bien avoir la route pour moi tout seul. :wink:

peper29
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar peper29 » mar. 20 nov. 2012 08:41

Fripp29 a écrit :Pour ma part, plus rien ne m'étonne.

Les débutants, on les voit à 3 km. Alors, c'est à nous de faire attention.

En même temps quand je vois le niveau de certains dans ce forum, ça ne m'étonne pas de voir ce genre de comportement sur nos spots....

:wink:

+1000

Retourner vers « Le bar »