cydonya a écrit :Dur de juger sans être sur place... es tu sur de pas avoir fait un mouvement brusque avec ton aile? parce que percuter quelqu'un avec l'aile au zenith sans mouvement faut le faire quand même ...
Sinon pour prendre un peu le contre pied, ok les spots sont à tout le monde. Mais est-ce qu'un débutant qui reste au même endroit pendant 2heures à barboter et qui empêche les autres naviguer, partage le spot??? à méditer ... moi j'ai tendance à penser que la personne qui débute doit se mettre à l'écart (dans la mesure du possible) et ne pas gêner. Du respect quoi ~
D'après ce que j'ai entendu, il y a un (des?) spot(s) à Ré qui sont séparés en deux, une partie pour les débutants, une autre pour le freestyle avec obligation de sortir après chaque manœuvre, ça peut être une idée pour éviter des accidents et des sessions gâchées...
Tout à fait d'accord.
Les débutants sont assez faciles à éviter, mais c'est clairement une contrainte à gérer. Surtout quand leurs mouvements d'ailes sont difficiles à anticiper. Une aile au zénith c'est un comme un mur sur une trajectoire, et pour rappel les ailes sont stables AUSSI en bord de fenêtre!
Mais bon, le problème, c'est surtout quand le spot est blindé, avec ou sans débutant...