Pas cool

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » mer. 21 nov. 2012 00:40

groswilly a écrit :
fab1970 a écrit :+ 1000 brunao,la voix de la sagesse,comme d'hab,je suis entièrement ok avec toi,au moins pour carteau où l'ex est frappant,tu tires 20 mn de bords et tu es seul au monde,le reve ! ! ! alors pour quoi se prendre la tete... 8) :lol:

surtout toi qui va débarquer avec un plein bus de débutants :mrgreen: :mrgreen:
Tu vas les faire nager jusqu'à l'ile ? Vous serez tranquilles :lol: :lol: :lol:

je comprend pas bien le sous entendu,tu m'expliques ?

Publicité
fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » mer. 21 nov. 2012 00:47

c'est quand meme hallucinant de voir l'intolérance et l'égoisme de certains...
le kite est il tellement à part,si on suit la théorie de certains et que l'on extrapole au ski par exemple,ca vouidrait que les debs n'ont qu'a aller sur les noires car il y a moins de monde,c'est moins accessible,mais ils feront moins chier,ce qui est pas prouvé d'ailleurs...c'est rassurant,mais au fait dites moi,vous étiez où quand vous avez tiré vos 1ers bords,au large sans stress et détendu de la coui...gauche...
franchement ca fait marrer d'un coté,mais c'est triste à pleurer d'un autre,aucune tolérance,pas de respect,pas d'entraide,joli monde sans lequel vous vivez...je crois que je vais rester loin du bord,et pas qu'à cause des debutants,heureusement que surle spot où je vais le plus souvent il n'y a pas cet état d'esprit,lon de là...

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » mer. 21 nov. 2012 02:15

J'ai du mal m'exprimer, ou tu m'as mal compris, je ne sais pas. Ce que je voulais dire, c'est justement que les débutants n'aillent pas sur les noirs, ni au large ni à l'endroit où il y a tout le monde comme le periph ou une bassine. Mais aillent sur le côté quand c'est possible car justement il y a moins de monde donc moins de danger comme une petite route de campagne pour apprendre à conduire, le côté d'une verte où tu ne vas gêner personne si tu es lent et tu tombes tout les 2m, ou bien encore 100m à droite ou à gauche de la masse de kiteurs que tu risques de gêner... Quand j'ai appris à kiter, je suis pas allé juste à l'endroit où je voyais des gens car j'étais conscient que je pourrais gêner, et que je ne maîtrisais pas encore suffisamment; quand j'ai appris à mon père, on attendait la marée basse et des horaires différentes (tôt matin ou tard le soir) pour éviter qu'il y ait du monde sur la plage/dans l'eau et pour minimiser les risques. Si tout les débutants faisaient un petit effort il n'y aurait pas ces discussions. Je ne dis pas que le mec qui rentre dans un débutant à raison, loin de moi cette idée, mais je comprend qu'il puisse être énervé, car je le suis aussi, quand je vois un débutant qui fait tomber son aile sur une plage noire de monde, qui monopolise une bassine flat (oui monopoliser >< partager pour moi) ou qui emmêle ses lignes avec un autre kiteur alors qu'il n'y a personne un peu plus loin...

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8

Messagepar Viva las vegas » mer. 21 nov. 2012 08:43

Débutants ok , mais faut pas leur passer tous leurs caprices , style "c'est pas ma faute si tu té pris mon aile sur le coin du nez , je suis débutant ! "
On verra au printemps 2013 :wink: :wink:

verokite
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar verokite » mer. 21 nov. 2012 09:41

parce que j'avais peur de la foule et pas envie d'emmerder le monde : j'ai appris à l'almanarre en plein hivers...
et pour les même raisons j'ai mis ma fille dans un bateau pour apprendre au large ! je lui ai appris le reste : départ de plage, retour, gérer les prios tout ça pendant un trip au brésil... si je n'avais pas eu la chance de pouvoir lui offrir ça je l'aurais fait l'hivers à st ayg ou l'alma quand il y a moins de monde...
donc je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur le respect et la tolérance que l'on doit montrer aux débutants, quel manque de tolérence on peut rencontrer avec ça !! c'est dingue !! on dirait qu'ils sont tous nés champions du monde !!...
mais bon l'inverse se rencontre un peu trop souvent aussi !! et j'entend un peu trop de profs dire : "tu es débutants ? tu es prioritaire ! tu dois pas calculer les autres c'est à eux les plus expérimentés de te calculer !!" ben moi je dis non ! pas d'ac !! commence dès le départ à naviguer dans l'esprit de partage
bref, tout ceci n'est dans aucun règlement mais plutot dans le code des bonnes manières :wink:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 21 nov. 2012 10:00

cydonya a écrit :
peper29 a écrit :On oublie souvent que l'on a tous débuté un jour...

c'est pas le soucis... quand tu apprends à conduire, tu ne vas pas sur le periph à paris pour ta première leçon, quand tu apprends à surfer tu ne vas direct sur le pic quand il y a 3/4m de vagues et bah pour le kite c'est pareil, quand tu commences à kiter, tu vas pas au milieu des gens. C'est du bon sens... et "être débutant" n'est pas sensé rimer avec "ne pas avoir de cerveau" (ou d'éducation ...)

Sauf que si tu prends l'exemple de Carteau, il faudrait que les débutants naviguent au delà des 300m :mrgreen: Car toute la journée, tu as des types qui tirent des bords dans 10cm d'eau et qui envoient du freestyle à 30m des piquets ou dans ce que l'on appelle la bassine où il est d'ailleurs demandé de limiter au maximum la navigation par sud sud-est à cause de la ligne électrique qui alimente le hameau. Donc passer pour s'éloigner oui, passer sa navigation là non ;)
Pour en revenir aux débutants, le bon sens est de leur foutre la paix et de s'éloigner le plus rapidement d'eux.
Maintenant pour répondre à ton interrogation sur le flat, le mieux est d'aller faire un petit tour un peu plus loin que la bassine. Tu comprendras pourquoi nous on a la banane quand on rentre ;)

groswilly
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar groswilly » mer. 21 nov. 2012 11:23

fab1970 a écrit :
groswilly a écrit :
fab1970 a écrit :+ 1000 brunao,la voix de la sagesse,comme d'hab,je suis entièrement ok avec toi,au moins pour carteau où l'ex est frappant,tu tires 20 mn de bords et tu es seul au monde,le reve ! ! ! alors pour quoi se prendre la tete... 8) :lol:

surtout toi qui va débarquer avec un plein bus de débutants :mrgreen: :mrgreen:
Tu vas les faire nager jusqu'à l'ile ? Vous serez tranquilles :lol: :lol: :lol:

je comprend pas bien le sous entendu,tu m'expliques ?

Coooooooollllllllllllll ............ J'ai mis plein de smileys...
C'est juste une extension de ton autre post...... et c'est de l'humour.
Je trouve ton projet ambitieux. J'espère que ça marchera.

Pour en revenir à Carteau : il suffit de traverser le chenal et on est peinard sans être tout seul.... Mais il faut pas le dire : chuuuttttt :mrgreen: :mrgreen:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 21 nov. 2012 14:44

Je suis devenu un vieux sage! :mrgreen: La prochaine vient me voir on méditera ensemble devant une bière! :wink:
groswilly a écrit :surtout toi qui va débarquer avec un plein bus de débutants
Tu vas les faire nager jusqu'à l'ile ? Vous serez tranquilles

Moi non plus je comprends rien? Qui vient en bus rempli de débutants? Qu'est ce que tu fous fab? Tu nous envahis? :mrgreen:

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » mer. 21 nov. 2012 15:33

justement je comprend pas pourquoi il me parle de bus plein de debutants...c'est vrai que j'ai un projet pour les debutants mais je suis loin de me projeter jusqu'à venir naviguer un samedi aprèm ou un dimanche,et puis encore moins à des heures où il y a le plus d'ailes...bref j'essaie d'anticiper ca pour mon projet mais là n'est pas le propos...
je suis bien d'accord avec cydonya et vero aussi,j'ai fait la meme à mes débuts,de toute manière ce tas d'ailes en arrivant a carteau comme debutant ca me faisait trop flipper,par pour moi maios pour les autres et j'avais trop peur de faire une connerie,donc moi aussi j'ai décalé mes plages de nav,soit dans l'horaire soit dans le lieu,et puis je suis revenu bien plus tranquille,sans avoir fait caguer personne...après la tolérance va dans les 2 sens et il est vrai que certains debutants font n'importe quoi,et ne se rende pas compte qu'ils sont pas en train d'apprendre à jouer au babyfoot...en tout la tolérance est le meilleur remède,et puis un sourire quand on se croise et tout le monde se détend,un pt'it signe de la main,bref un signe de cohabitation intelligente quoi !
quant aux kékés qui se prennent pour se qu'ils ne sont pas évitons les,ils se mettront en vrac et en marge tout seuls ! ! !
par contre groswilly je comprend toujours pas mais je suis nrv,je reste cool et j'aime bien tes smileys mais je pige toujours pas...c'est quoi ce projet dont tu me parles ?

Carving
rang 7
rang 7

Messagepar Carving » mer. 21 nov. 2012 15:43

fab1970 a écrit :
...il est vrai que certains debutants font n'importe quoi,et ne se rende pas compte qu'ils sont pas en train d'apprendre à jouer au babyfoot...

...et puis un sourire quand on se croise et tout le monde se détend,un pt'it signe de la main,bref un signe de cohabitation intelligente quoi !

quant aux kékés qui se prennent pour se qu'ils ne sont pas évitons les,ils se mettront en vrac et en marge tout seuls !

"...ne se rendent pas compte qu'ils sont pas en train d'apprendre à jouer au babyfoot". Excellent :lol:

Tout est dit, même si je pense quand même qu'on doit laisser la priorité à un débutant. Sachant qu'il peut faire une fausse manip à tout moment, le mieux est de virer de bord, fissa.

Retourner vers « Le bar »