parce que j'avais peur de la foule et pas envie d'emmerder le monde : j'ai appris à l'almanarre en plein hivers...
et pour les même raisons j'ai mis ma fille dans un bateau pour apprendre au large ! je lui ai appris le reste : départ de plage, retour, gérer les prios tout ça pendant un trip au brésil... si je n'avais pas eu la chance de pouvoir lui offrir ça je l'aurais fait l'hivers à st ayg ou l'alma quand il y a moins de monde...
donc je suis d'accord avec tout ce qui est dit sur le respect et la tolérance que l'on doit montrer aux débutants, quel manque de tolérence on peut rencontrer avec ça !! c'est dingue !! on dirait qu'ils sont tous nés champions du monde !!...
mais bon l'inverse se rencontre un peu trop souvent aussi !! et j'entend un peu trop de profs dire : "tu es débutants ? tu es prioritaire ! tu dois pas calculer les autres c'est à eux les plus expérimentés de te calculer !!" ben moi je dis non ! pas d'ac !! commence dès le départ à naviguer dans l'esprit de partage
bref, tout ceci n'est dans aucun règlement mais plutot dans le code des bonnes manières