Luderitz speed challenge 2012 c'est reparti ^^ ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

accelerator
Régulier
Régulier

Messagepar accelerator » lun. 19 nov. 2012 11:25

Yellow rage 2 a écrit :Et ben celui-là, faudra allez le chercher, ce record :shock:

Va falloir changer un peu de concept, chez les kitesurfeurs.
La différence entre le vent réel et la vitesse atteinte montre une efficacité
qui est pour le moment complètement inatteignable en kite...

Ca va sûrement relancer le sujet (après en avoir assommer certains).
Ce coup-là, il faudra y aller moins bourrin, plus en finesse.

çà va être effectivement compliqué....! :?

Publicité
ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » lun. 19 nov. 2012 15:37

Quelle quinzaine pour le speed quand-même :shock: !!!

A², bien motivé par Anders :mrgreen: :lol: , qui améliore son record de 2 noeuds (et sans doute n'est-ce pas fini), et donc le windsurf qui passe les 50 ce qui était l'un de leurs objectif avoué ; Sailrocket qui explose les compteurs (et sans doute n'est-ce pas fini) ; les windsurfeuses (qui sont pour moi les plus impressionnantes en terme d'amélioration de leurs performance et de courage sur l'eau pour ZDavis en particulier :shock: !) qui mettent aussi tout le monde d'accord.

On s'y attendait un peu, mais à ce point-là. Les kiteurs vont être morts de faim à Luderitz. En terme de motivation, sans doute que reprendre le record c'est autre-chose que l'améliorer. Et il y a la place pour les 60 :lol: !

spocky
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar spocky » lun. 19 nov. 2012 23:13

a en croire les news de flysurf.com, la tentative kite de luderitz ne fait pas le poids face à la tentative privé de rob et alex. meme pas une ligne pour en parler :(

quel dommage d'avoir deux clans dans le speed en kite. on se croirait dans les mauvaises années de la planche. Et maintenant qu'ils sont tous en namibie avec un spot parfait, les records tombent (anders, AA et Bjorn qui arrivent, on se croirait 10 ans en arriere!)!!
Pquoi disperser les efforts :(

j'attends de voir les condices en france pour rob et alex, mais le canal de luderitz parait tellement parfait.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar elbodeguero » mar. 20 nov. 2012 12:30

C'est la horde sauvage face à Jakck Beauregard et Personne. :)

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 21 nov. 2012 15:08

Orix a écrit :il est en marche le nouveau concept je vous le dis moi ^^
Dared powwa
en plus il a des nouvelles video ^^
http://projet-dared.com/

Terrible comme début! :D

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 21 nov. 2012 17:35

clairement! :) Peut être pas cette année, mais certainement la prochaine, comme cela a fait en kitesurf. Une saison pour assimiler et paf... un chrono. Surtout que comme en kite, c'est toute la troupe qui progresse :)

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 21 nov. 2012 21:13

Orix a écrit :Attends il y a du sang neuf qui vient d'arriver sur le spot " Bjorn: 49.43 kts" seulement sur ses runs de réglage ^^ 8)

J'aimerai, mais je pense que ça va plafonner cette année à 53N. Ce qui est déjà phénoménale comme bon en avant, depuis le temps que ça plafonne. Va t'on voir revenir les gréements rigides d'Eric Beale? Qui sont à mon sens l'arme ultime pour continuer à progresser :)
Image

needle974
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar needle974 » mer. 21 nov. 2012 22:25

rhoo, la vache, le cure-dent signé Jimmy Lewis de Beale :shock: ! je l'avais oublié celui là :lol:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » jeu. 22 nov. 2012 09:32

needle974 a écrit :rhoo, la vache, le cure-dent signé Jimmy Lewis de Beale :shock: ! je l'avais oublié celui là :lol:

Ouais et j'aimerai bien savoir ce que cela donnerait sur un spot comme celui d'aujourd'hui?? :mrgreen:

ricolerouquin
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar ricolerouquin » jeu. 22 nov. 2012 10:48

brunao a écrit :clairement! :) Peut être pas cette année, mais certainement la prochaine, comme cela a fait en kitesurf. Une saison pour assimiler et paf... un chrono. Surtout que comme en kite, c'est toute la troupe qui progresse :)

D'autant qu'ils se sont préparés pour ce rendez-vous, mais un peu à l'arrache quand-même. Là je pense qu'ils ont tous bien pris la mesure du potentiel du spot. Un peu de mobilisation des marques pour faire monter les perf' d'un cran ce serait pas mal.
Là ils sont finalement tous en grément de slalom, en dehors des voiles Gasoil de AB qu'il n'utilise finalement plus (mise au point pas assez poussée avant de venir j'aurais tendance à dire, les voiles étaient prêtes une semaine avant en gros...), aucune marque n'a clairement travaillé sur des voiles purement speed. En revanche cet année il y a eu un bon boulot sur les flotteurs et surtout sur les ailerons.
Il y a encore une belle marge de progression, mais je ne crois pas trop au 55kn pour cette année. Ce serait superbe, mais déjà si ça tape les 53 ce sera déjà énorme pour le windsurf cette année.

Retourner vers « Le bar »