Pas cool

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

katoche76
rang 7
rang 7

Messagepar katoche76 » dim. 18 nov. 2012 18:27

En effet c'est partout pareil :evil: sur mon Spot, les weekend chargés, 80 % des kiteux sont dans un carré de 300 m * 300 m alors qu'en remontant 500 m , y'à plus presonnes et tu peux faire tout ce que tu veux :) Franchement parfois je ne comprends pas cet espèce d'instinct grégaire :roll:
Quand aux débutants, il est évident que c'est à ceux qui savent naviguer de les éviter et même leur laisser de la place pour évoluer. Un débutant stressé restera encore plus longtemps l'aile au zénith, qu'avec de l'espace, il tentera, et finira par partir... j'ai eu le même problème quand je débutais, à me faire traiter par le kéké du spot :evil: et pour rappel, celui qui se met à l'eau pour partir est PRIORITAIRE :!: :!: :!:
Ce printemps à Tarifa, prmier jour de nav, je vais à l'eau, même pas eu le temps de mettre un pied dans les straps qu'un mec qui revenait vers la plage c'est foutu dans mes lignes :evil: et bien évidement aucune excuses et est reparti comme si de rien n'était une fois que des gars sur la plage nous ont dégagés nos deux ailes.
Il y a parfois des claques qui se perdent :evil:

Publicité
thomas.air
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar thomas.air » dim. 18 nov. 2012 18:48

Vécu cet été à l'Almanarre, et encore je venais naviguer après 18 h pour avoir moins de monde, tous les champions du monde du quartier qui te passe devant, derrière, qui te saute sur la gueule.
Mention spécial à l'emmerdeur avec son gamin sur le dos qui prenait toute la place à faire des bords à 10 m de la plage.
Je suis content de naviguer un spot ou il y a pas trop de monde.

comandor
Rang 8
Rang 8

Messagepar comandor » dim. 18 nov. 2012 19:08

brunao a écrit :
puzzle gliss a écrit :le pire spot où on voit ce genre de situation : Carteau ( par sud-est)
à chaque fois que j'y vais , j'hallucine complet de voir 200 ailes dans une bande de 100m le long du bord, alors qu'en capant un minimum , tu te retrouves tout seul et je précise qu'il y pied partout, notamment sous le vent de la petite île à 300 /400 m du bord où tu peux te taper des runs de vitesse dans 20 cms d'eau, après tu peux remonter jusqu'à la gracieuse 5 à 6 kms en ayant pied partout !!!
Ah evidemment, on ne te verra plus évoluer, mais en fait , qui te regarde ????

+10000
C'est justement le meilleur spot, faut juste pas rester au bord comme tout ces moutons! :mrgreen:
Tu sais Jeanno83, même quand on se débrouille, on est aussi emmerdé par les autres qui se pensent unique. Et qui viennent naviguer avec leur kite juste au dessus de toi, dans ton dos, te bloquant de toutes manoeuvres. Et encore ils râlent si tu bouges une oreille :mrgreen: Le kitesurf est un sport individuel mais pas fait pour des individualistes ;)

Chut...laissons les au bord! J etais encore tout seul samedi au bord de l ile, a faire des bords grands largue, jusqu a ce que quelques freestyler arrivent. Mais vu la place, on se genait pas !

fab1970
bavard
bavard

Messagepar fab1970 » dim. 18 nov. 2012 19:47

+ 100 000 ! ! ! !
c'est du vécu pour grand nombre d'entre nous,mais la plupart oublient qu'ils ont débuté et viennent traquer le string et faire d'ebahir la blonde au ras du bord,on sait comment ca 'set terminé recemment sur marseille....
moi je n'ai qu'un prinicipe,quand je repère un débutant à l'eau c'est MOI et surtout MOI qui fait attention à lui,lui peut faire une fausse manoeuvre et/ou etre mal placé,ne pas respecter une priorité,tant pis...je préfère l'eviter,quitte à repasser au prochain bord et lui parler gentiment,quand on débute il y beaucoup de choses à gerer et auwquelles on doit penser,après tout devient plus simple,mais ce n'est pas une raison pour oublier...et puis nos spots sont à tout le monde,ne tombons pas dans cette mentalité du surf que je deteste où quand tu arrives sur un spot,sous pretexte qu'on ne te connait pas on te regarde de travers et on te bouffe la priorité,lamentable instinct grégaire....
bon vent à tous.

ivanoe.
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar ivanoe. » dim. 18 nov. 2012 20:58

weztkost a écrit :maintenant un bon sourire et de plates excuses ça arrange et calme souvent la situation.

j'aime bien aussi l'option: " Une bonne baffe dans sa gueule"
testé et approuvé...

shell beach
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar shell beach » dim. 18 nov. 2012 21:16

le gars qui est venu par derriere est 100°/° en tord et a priori ne maitrise que son kite... est pas les régles de bases (dans tout les cas de figure sur l'eau le moins manoeuvrant est prioritaire)+(sous le vent prioritaire) donc il est hors jeu
mais comme sur la route il y a de nbx kakes!!!
Mais tous ne sont pas comme cela.

bragnouff
rang 7
rang 7

Messagepar bragnouff » dim. 18 nov. 2012 23:27

Et si le vrai luxe c'était l'espace?

Le kite c'est mieux avec plein de place, ne pas hésiter à faire un peu plus de marche pour trouver son petit coin tranquille.

cydonya
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar cydonya » lun. 19 nov. 2012 00:32

Dur de juger sans être sur place... es tu sur de pas avoir fait un mouvement brusque avec ton aile? parce que percuter quelqu'un avec l'aile au zenith sans mouvement faut le faire quand même ...

Sinon pour prendre un peu le contre pied, ok les spots sont à tout le monde. Mais est-ce qu'un débutant qui reste au même endroit pendant 2heures à barboter et qui empêche les autres naviguer, partage le spot??? à méditer ... moi j'ai tendance à penser que la personne qui débute doit se mettre à l'écart (dans la mesure du possible) et ne pas gêner. Du respect quoi ~

D'après ce que j'ai entendu, il y a un (des?) spot(s) à Ré qui sont séparés en deux, une partie pour les débutants, une autre pour le freestyle avec obligation de sortir après chaque manœuvre, ça peut être une idée pour éviter des accidents et des sessions gâchées...

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » lun. 19 nov. 2012 09:36

Sur les spots du coté de la Rochelle, tout le monde sais que les débutants/cours sont sur la gauche. Ca n’empêche pas d'avoir quelques débiles qui viennent flirter au beau milieu de 3 ou 4 ailes au Zenith.

Maintenant, un débutant en train de progresser qui tire ses bords, ca peut aussi lui arriver d'être aile au zenith au milieu du spot ;)

freerider49
Rang 8
Rang 8

Messagepar freerider49 » lun. 19 nov. 2012 14:13

bragnouff a écrit :Et si le vrai luxe c'était l'espace?

Le kite c'est mieux avec plein de place, ne pas hésiter à faire un peu plus de marche pour trouver son petit coin tranquille.

toujours plein de place en NZ ?
t'arrives dans la bonne saison là :wink:

Retourner vers « Le bar »