Page facebook des profs EPS

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Florent CAULIER
bavard
bavard

Messagepar Florent CAULIER » ven. 16 nov. 2012 10:24

Kamikaze a écrit :Intéressant ce post :!: :!: :!:
Je ne suis pas prof d'EPS mais j'ai des enfants qui pratiquent la voile dans le cadre UNSS, et là, il y a quand même quelque chose qui me chagrine quant à la pratique du kitesurf dans le cadre UNSS (car le kitesurf ce n'est pas de la voile et le danger n'est pas le même).
Pensez-vous réellement et objectivement qu'un professeur d'EPS dans un collège, qui pratique le kite depuis 2 ans, sous couvert de son CAPEPS, soit en mesure de donner des cours de kitesurf à de jeunes collègiens ?????
Chez nous en planche à voile, c'est un ancien champion de France de vagues qui donne les cours, et en optimiste et autre dériveur, c'est une structure de BEES1 et BEES2 qui s'occupe des jeunes.
Personnellement en tant que père connaissant les risques de la pratique, jamais je mettrai mes enfants entre les mains de professeur d'EPS pour la pratique du kitesurf.
Maintenant, avoir une approche de "la traction" avec des cerf volants et des MTB sur la plage, pourquoi pas... :roll:

Salut Kamikaze,