Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

jlv
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jlv » mer. 14 nov. 2012 21:38

en fait, à part le tissu blanc, plus light?
c'est les mêmes???

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 14 nov. 2012 21:48

Oui ce sont les mêmes et pour le poids çà se joue à pas grand chose , elle seront dispo d'ici peu (voir sur la page d'acceuil de FS) .C'est le même principe que lorsque sont apparues les versions blanche de la version 1.1 la même aile en deux couleurs au choix :wink:
Avec Lou Wainman il y a quand 2 fois plus de choix qu'avec Henri Ford !!!!! :mrgreen: :lol: :lol:

jlv
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar jlv » mer. 14 nov. 2012 21:58

le seul problème du blanc superbe c'est que ton aile tu as intérêt à la ranger sèche,
sinon attention aux taches d'humidité

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 14 nov. 2012 22:04

C'est sur que le blanc est plus sensible aux tâches genre vase ou pliage sur herbe humide , mais bon dans l'ensemble ma Gypsy blanche est plutôt très clean alors que je la sors régulièrement dans des météos à grain avec pliage aile humide et séchage sac ouvert (mode appartement ).Sur mon ex Boss c'est plus le sac qui était "gris" que l'aile .......

Allex
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Allex » jeu. 15 nov. 2012 19:28

Pour faire rapide, 70kg, 1m80. J’ai essayé la boss 2.0 et niveau puissance-réactivité ça m’a vachement surpris. Bref je change mon quiver , la grande question des tailles à choisir.

J’ai déjà la blunt (super board) et faux que j’investisse dans un surf genre, magnum , ben wilson ou autre du même acabit. (D’ailleurs si vous avez des modèles j’écoute). Mais à moyen terme c’est un quiver surf et pas twintip qui me faut.

Les conditions habituelles de vent varient entre 13 nœuds et 35noeuds. Si c’est pétole, c’est chiant et même si la boss est bien puissant, autant investir dans une flysurf. Et si c’est tempête tempête c’est pas non plus mon truc.

Donc l’idée c’est smoke + gipsy (6.25) ou punch + green, choix judicieux ? Parce que d’après ce que j’ai pu observer sur les spots, elle a pas mal de puissance cette smoke, donc en longe ligne ça dois quand même assuré en vent faible surtout en surf ?
Et la bunny, quelqu'un l'utilise frequement ?

merci d'avance pour les conseils :-)

nono17100
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar nono17100 » jeu. 15 nov. 2012 19:32

bonjour à tous, j'ai quelques petites qustions sur ces petites bete qui me tentent depuis quelque temps.

Je navigue et j'ai toujours navigué en C-shape depuis mes débuts en kite. J'ai actuellement des hifi-comp 2009 que j'adore mais qui commence a prendrd de l'age.

Je recherche actuellement un quiver 6/9/12 avec au programme freestyle/vague. Et un peu de balade dans le petit temps (aprés 11ans de kite les genoux craquent...), gros donwind en directionelle.

Je cherche des kites rapides, térs maniable, avec un bon fond de puissance (plage haute correct mais se n'est pas la priorité). J'aime bien aussi de temps en temps etre bien toilé pour me sateliser.

Navigation cote atlantique, et 65kg!

Pas le budget pour des 2012/2013!

merci

math50
bavard
bavard

Messagepar math50 » jeu. 15 nov. 2012 19:50

Allex a écrit :Pour faire rapide, 70kg, 1m80. J’ai essayé la boss 2.0 et niveau puissance-réactivité ça m’a vachement surpris. Bref je change mon quiver , la grande question des tailles à choisir.

J’ai déjà la blunt (super board) et faux que j’investisse dans un surf genre, magnum , ben wilson ou autre du même acabit. (D’ailleurs si vous avez des modèles j’écoute). Mais à moyen terme c’est un quiver surf et pas twintip qui me faut.

Les conditions habituelles de vent varient entre 13 nœuds et 35noeuds. Si c’est pétole, c’est chiant et même si la boss est bien puissant, autant investir dans une flysurf. Et si c’est tempête tempête c’est pas non plus mon truc.

Donc l’idée c’est smoke + gipsy (6.25) ou punch + green, choix judicieux ? Parce que d’après ce que j’ai pu observer sur les spots, elle a pas mal de puissance cette smoke, donc en longe ligne ça dois quand même assuré en vent faible surtout en surf ?

j'ai fait punch et gypsy (7m²) et je n'ai pas de trou dans la plage de vent (12-13n en freestyle fish et punch et de 20n environ jusqu'à......... pas navigué encore au dessus de 35n en twintip et gypsy)

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 15 nov. 2012 21:23

Allex a écrit :Pour faire rapide, 70kg, 1m80. J’ai essayé la boss 2.0 et niveau puissance-réactivité ça m’a vachement surpris. Bref je change mon quiver , la grande question des tailles à choisir.

quelle taille de Blunt ? lieu de navigation ?

sinon pour répondre à la question :
pour moi : 63kg+13kts+surf = Punch min, voir Boss avec du jus
j'ai peur que tu sois limite en Punch, compter 1kt de plus je pense pour etre bien

pour la board : Magnum 6.0 ou 6.2 (vent plus faible ou vague plus propre)

pour le quiver : les écarts entre les ailes sont les bons; reste à savoir ce que tu es dispo à "sacrifier" en plage basse entre la Punch et la Boss

j'aurais tendance à dire que au-dessus de la Palmyre et dans le sud, tu peux partir sur Punch
pas en Gironde l'été avec du jus ! ;)
et la Punch te limitera beaucoup en plage basse en TT

pour la Bunny, connais pas

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » jeu. 15 nov. 2012 21:26

nono17100 a écrit :bonjour à tous, j'ai quelques petites qustions sur ces petites bete qui me tentent depuis quelque temps.

Je navigue et j'ai toujours navigué en C-shape depuis mes débuts en kite. J'ai actuellement des hifi-comp 2009 que j'adore mais qui commence a prendrd de l'age.

Je recherche actuellement un quiver 6/9/12 avec au programme freestyle/vague. Et un peu de balade dans le petit temps (aprés 11ans de kite les genoux craquent...), gros donwind en directionelle.

Je cherche des kites rapides, térs maniable, avec un bon fond de puissance (plage haute correct mais se n'est pas la priorité). J'aime bien aussi de temps en temps etre bien toilé pour me sateliser.

Navigation cote atlantique, et 65kg!

Pas le budget pour des 2012/2013!

merci

nos Wainman correspondent à ton programme... sauf la satellisation !
ce n'est ni une Bandit ni une Switchblade, ni une Rebel
par contre, avec un un peu de technique et pour tout le reste 8) 8)

Allex
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Allex » jeu. 15 nov. 2012 21:36

130:39 pour la blunt, et lieu de navigation majoritairement zeelande, temps en temps wissant et aussi du coté de saint malo.

Le problème de la punch c'est que j'ai pas l'impression qu'on gagne pas beaucoup en plage basse par rapport à la smoke, et elle est surement moins réactive, alors autant aller directement sur boss non ?
Le truc c'est que dans tous les cas, dès qu'on rentre dans du trop light j'aime plus, les molles et tous. Quand j'avais essayé la boss, elle réagissait vraiment bien mais dès que le vent montait avec un peu plus de rafale et avec mon poids plume je me fessait arracher. maintenant c'est peut être un question de temps d'adaptation.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »