Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

petit report de la Punch

Messagepar evo33kbo » mar. 6 nov. 2012 19:58

Enfin un essai de plus de 50min avec la Punch !

Donc plus de 3h de nav hier, dans un vent rafaleux 12/20kts, en Joke; plan d'eau clapoteux, et toujours 62kg malgré les années :mrgreen:

Tout d'abord la barre :
Gros plus du systeme chicken/tchoutch, hyper confort pour le dehooké : c'est bien large, avec une bonne prise en main pour rehooker. Pas trop convaincu par ce bout rouge, un peu élastique, pour la sécu. Ni par ce gros devrilleur des avants, tres moche. Quel intérèt par rapport à l'ancien ? Enfin, les rallonges de lignes sont toujours en bas, ... c'est bien dommage pour le montage lignes courtes. J'oubliais la barre tout en mousse, qui protège nos surfs en cas de chute !

L'aile :
Superbe déco (moi j'aime !), toujours pas de one pump (moi j'aime !), par contre pas de montage possible en direct line (ça commence avec la Smoke). A noter que les poulies restent les meme, malgré leur fragilité...

En nav :
Allez, je commence par le pire : toujours cette petite déception...
c'est pas beaucoup plus puissant que la Smoke (pour ne pas dire aussi puissant) et c'est presque aussi lent qu'une Boss. Sur le meme spot, un gars de 10kg de plus, naviguait pareil, en Smoke 1.0...
A l'inverse, pour rappel, la Boss est déjà bien mobile, et surtout la Punch porte mieux que la Smoke dans les sauts.
On ne peut pas tout avoir...

LA nouveauté des 2.0 semble etre vraiment la stabilité, en particulier dans les rafales; c'est beaucoup plus doux, sans perdre en ressenti: un dosage pas facile !
La Smoke 1.0 est cette fois beaucoup moins agréable, tres (trop?) ON/OFF dans ce type de conditions, surtout en montage directline ! ça cogne dans la barre...
Résultat: je dehooke sans me poser de question avec la Punch, je fais plus attention avec ma Smoke 1.0 dans ces memes conditions rafaleuses !

Conclusion :
Cette Punch semble donc un bon complément de la MrGreen, mais si on la les moyens d'avoir 3 ailes, le trio 12/9/7 semble le top, d'autant que la 7 est magique en vague, la 9 reste ma préférée, et la Boss imbatable dans le petit temps !

Allez, je vais commander mes 2.0... pour Noel !
A+ les lapins !

Publicité
EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 6 nov. 2012 22:19

Pour la barre alors la bout de sécu élastique est la pour éviter que çà "pendouille" au niveau de l'avant coulissant , l'émerillon intègre très bien le système de scu et et beaucoup moins sensible que l'ancien tout acier à l'environnement marin (surtout avec son roulement céramique). Concernant les rallonges situées en bas je suis comme toi et je trouve çà moins pratique que celle de l’ancienne barre situées elles en haut , mais l'explication est que cela permet de bloquer la barre à 7M max après largage ce qui facilite sa récupération et réarmement pour repartir.

J'ai réglé ce problème dès le départ en conservant une de mes anciennes barres en lignes courtes comme je le faisais avant deux barres , 2 montages différents :wink:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 7 nov. 2012 22:55

Les photos des whites rabbits et bien d'autres choses sur la gamme actuelle et à venir :

http://www.thekiteboarder.com/2012/11/2013-buyers-guide-wainman-hawaii/
ou ici avec d'autres infos à venir https://www.facebook.com/WainmanHawaiiFrance

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 7 nov. 2012 23:00

Çà claque bien en blanc :twisted: :
La boss
Image

La Smoke
Image

Mr Green
Image

madchm
Régulier
Régulier

Messagepar madchm » jeu. 8 nov. 2012 22:55

evo33kbo a écrit :Pas trop convaincu par ce bout rouge, un peu élastique, pour la sécu. Ni par ce gros devrilleur des avants, tres moche. Quel intérèt par rapport à l'ancien ? Enfin, les rallonges de lignes sont toujours en bas, ... c'est bien dommage pour le montage lignes courtes. J'oubliais la barre tout en mousse, qui protège nos surfs en cas de chute !

salut

c'est le top après un an avec une somke 2.0, ca dévrille tjr aussi bien, pour le bout rouge en mode débutant ou lorsque ca monte vraiment, grain ou autre et que tu veux te sentir vraiment plus secu s'il faut que tu large pour une raison ou une autre c'est pas mal aussi ça coulisse très bien et pas d'usure constatées

pour les lignes c'est prevu comme ca pour ceux qui nav exclu sans changer de longeur a tout bout de champs pour avoir la languette de deconnexion

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

comparatif Boss et Smoke 1.1 vs 2.0 - design

Messagepar evo33kbo » sam. 10 nov. 2012 13:19

Les 4 ailes sont dans le garage, on y va :

La Smoke :
C'est ma plus grosse surprise, l'aile est vraiment différente :
- la latte centrale fait 16cm de plus en longueur, l'aile est encore plus boule !
- les points de fixation des avants sont remontés de 12cm : la position Middle de la 2.0 correspond à la position Upwind de la 1.1
- les points de fixation des Directline, idem; à noter qu'il y a maintenant 3 points et non pas 2.
- un point de fixation supplémentaire est ajouté pour les arrières
Concernant la construction ,c'est plus robuste :
- un gros patch de renfort pour les fixations des ar
- idem tout le long du bord d'attaque du boudin, et autour des points de fixation
Enfin le plastique des valves est changé.
Pour le reste, pas de modif visible : longueur des autres lattes, positions, forme de l'aile, diamètre du boudin.
Les poulies et le bridage ne sont pas modifiés.

La Boss :
La aussi, du changement :
- à plat, le boudin fait 5cm de moins en largeur !
- idem, les fixations des avants sont avancées dans le meme ratio que la Smoke.
Pour le reste, on retrouve les meme modifs que la Smoke.

Bon, ça souffle, je pars dans 15min.

A ce soir pour le test sur l'eau !

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

...

Messagepar evo33kbo » sam. 10 nov. 2012 19:36

un vent trop capricieux pour dire qqc de sérieux
prochain WE !

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » sam. 10 nov. 2012 19:53

Je n'aurai pas pensé qu'il y avait autant de différence sur la latte centrale , pour les singles lines ils conseillaient de rester sur les fixations le plus vers l’extérieur :wink:

evo33kbo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar evo33kbo » dim. 11 nov. 2012 10:50

sur les fixations extérieurs ? pour la 1.1 ? la tendance sur les 2.0 est plus de les remonter au contraire ?...

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » dim. 11 nov. 2012 11:08

Je ne sais plus ou j'avais lu çà , enfin sur le kit single line que j'ai la mise en place se fait sur 2 points de connexion via deux pigtails en plus de la single line (ils ont peut être changé çà , car en fait les 1ers livrés faisaient la même longueur que ceux en 1.0 et étaient ajustés en longueur grâce aux 2 pigtails ce qui réparti en plus la tension sur le BA - je ne sais pas si c'est très clair ....).
Après çà fonctionne très bien sur ma Smoke , et c'est vraiment pas mal pour le freestyle strapless(un grand mot pour pas grand chose :mrgreen: :lol: :lol: ) sur les mousses :wink:

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »