Donc plus de 3h de nav hier, dans un vent rafaleux 12/20kts, en Joke; plan d'eau clapoteux, et toujours 62kg malgré les années

Tout d'abord la barre :
Gros plus du systeme chicken/tchoutch, hyper confort pour le dehooké : c'est bien large, avec une bonne prise en main pour rehooker. Pas trop convaincu par ce bout rouge, un peu élastique, pour la sécu. Ni par ce gros devrilleur des avants, tres moche. Quel intérèt par rapport à l'ancien ? Enfin, les rallonges de lignes sont toujours en bas, ... c'est bien dommage pour le montage lignes courtes. J'oubliais la barre tout en mousse, qui protège nos surfs en cas de chute !
L'aile :
Superbe déco (moi j'aime !), toujours pas de one pump (moi j'aime !), par contre pas de montage possible en direct line (ça commence avec la Smoke). A noter que les poulies restent les meme, malgré leur fragilité...
En nav :
Allez, je commence par le pire : toujours cette petite déception...
c'est pas beaucoup plus puissant que la Smoke (pour ne pas dire aussi puissant) et c'est presque aussi lent qu'une Boss. Sur le meme spot, un gars de 10kg de plus, naviguait pareil, en Smoke 1.0...
A l'inverse, pour rappel, la Boss est déjà bien mobile, et surtout la Punch porte mieux que la Smoke dans les sauts.
On ne peut pas tout avoir...
LA nouveauté des 2.0 semble etre vraiment la stabilité, en particulier dans les rafales; c'est beaucoup plus doux, sans perdre en ressenti: un dosage pas facile !
La Smoke 1.0 est cette fois beaucoup moins agréable, tres (trop?) ON/OFF dans ce type de conditions, surtout en montage directline ! ça cogne dans la barre...
Résultat: je dehooke sans me poser de question avec la Punch, je fais plus attention avec ma Smoke 1.0 dans ces memes conditions rafaleuses !
Conclusion :
Cette Punch semble donc un bon complément de la MrGreen, mais si on la les moyens d'avoir 3 ailes, le trio 12/9/7 semble le top, d'autant que la 7 est magique en vague, la 9 reste ma préférée, et la Boss imbatable dans le petit temps !
Allez, je vais commander mes 2.0... pour Noel !
A+ les lapins !