pour avoir essayé (et adopté) le montage single line, je déconseille la connexion downwind (+proche de l'oreille) sur les 1.1. En cas de grosse tension/pression sur les lignes (relance après off the lip en vagues), les extrémités de l'aile se plient (vers l'intérieur) au niveau de la connexion des avants. L'aile est alors complètement surbordée comme un vilain sac en l'air avec les aero freins. Il suffit juste de relacher un peu la barre et J'ai donc adopté la connexion upwind (il n'y en a que 2) et cela va beaucoup mieux. Je pense que c'est la raison pour laquelle les pro riders Wainman naviguent avec les poulies et pourquoi il est dit de ne pas naviguer avec les single lines pour les plus de 80kg...
Si la connexion sur les avants des 2.0 est répartie sur 2 points, cela doit éviter ce comportement qui m'arrive surtout avec la Smoke et presque jamais avec la Gypsy 7m.
Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?
Modérateurs : Aventout, lionel
LE lancement officiel des Rabbit Gang 2.0 White Edition vient de se faire avec de la vidéo qui déchire des photos qui font plaisirs (et un tissu plus léger pour plus de perf encore , y'aura encore des match comme quoi les noires volent mieux que les blanches
)
Plus d'info ici :
http://www.wainmanhawaii.com/kitelife#news/rabbit-gang-20-white-edition-release
ou ici encore ici https://www.facebook.com/WainmanHawaiiFrance


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- Fichiers joints
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- WH RG2.jpg (18.23 Kio) Vu 1151 fois
dv8 a écrit :pour avoir essayé (et adopté) le montage single line, je déconseille la connexion downwind (+proche de l'oreille) sur les 1.1. En cas de grosse tension/pression sur les lignes (relance après off the lip en vagues), les extrémités de l'aile se plient (vers l'intérieur) au niveau de la connexion des avants. L'aile est alors complètement surbordée comme un vilain sac en l'air avec les aero freins. Il suffit juste de relacher un peu la barre et J'ai donc adopté la connexion upwind (il n'y en a que 2) et cela va beaucoup mieux. Je pense que c'est la raison pour laquelle les pro riders Wainman naviguent avec les poulies et pourquoi il est dit de ne pas naviguer avec les single lines pour les plus de 80kg...
Si la connexion sur les avants des 2.0 est répartie sur 2 points, cela doit éviter ce comportement qui m'arrive surtout avec la Smoke et presque jamais avec la Gypsy 7m.
+1
en upwind aussi, mais plus pour un pb de comportement : l'aile descendait trop bas dans la fenetre
par contre, quand c'est bien gonflé, je n'ai pas ce pb de pliage
EGaut515 a écrit :LE lancement officiel des Rabbit Gang 2.0 White Edition vient de se faire avec de la vidéo qui déchire des photos qui font plaisirs (et un tissu plus léger pour plus de perf encore , y'aura encore des match comme quoi les noires volent mieux que les blanches![]()
)
Plus d'info ici :
http://www.wainmanhawaii.com/kitelife#news/rabbit-gang-20-white-edition-release
ou ici encore ici https://www.facebook.com/WainmanHawaiiFrance
tu sais nous en dire plus sur ce tissus ?
j'ai toujours peur de "nouveau et plus léger" vs "connu et robuste" !
d'autant que je dois commander les miennes....
merKi !
et la barre ?
et la barre en blanc est dispo aussi ?
nota : Lou a adopté la "JeanJean" style pour le décollage de l'aile ?!
)
nota : Lou a adopté la "JeanJean" style pour le décollage de l'aile ?!

Dès que j'ai des infos je les mets ici
Yes le décollage à la JeanJean çà claque vraiment*
mais c'est pas pour tout le monde
* http://vimeo.com/24652705

Yes le décollage à la JeanJean çà claque vraiment*



* http://vimeo.com/24652705
evo33kbo a écrit :dv8 a écrit :pour avoir essayé (et adopté) le montage single line, je déconseille la connexion downwind (+proche de l'oreille) sur les 1.1. En cas de grosse tension/pression sur les lignes (relance après off the lip en vagues), les extrémités de l'aile se plient (vers l'intérieur) au niveau de la connexion des avants. L'aile est alors complètement surbordée comme un vilain sac en l'air avec les aero freins. Il suffit juste de relacher un peu la barre et J'ai donc adopté la connexion upwind (il n'y en a que 2) et cela va beaucoup mieux. Je pense que c'est la raison pour laquelle les pro riders Wainman naviguent avec les poulies et pourquoi il est dit de ne pas naviguer avec les single lines pour les plus de 80kg...
Si la connexion sur les avants des 2.0 est répartie sur 2 points, cela doit éviter ce comportement qui m'arrive surtout avec la Smoke et presque jamais avec la Gypsy 7m.
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en upwind aussi, mais plus pour un pb de comportement : l'aile descendait trop bas dans la fenetre
par contre, quand c'est bien gonflé, je n'ai pas ce pb de pliage
Je crois savoir qu'on n'a pas exactement le même gabarit (85kg sur la balance en hiver). Ce ci explique probablement cela. Et pour ceux qui hésitent, le single line ne change absolument rien niveau confort ou redécollage et fini d'inspecter les poulies et les bridages. L'essayer c'est l'adopter.
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