Aile Wainman..? Qui ride avec ces ailes et quoi en penser..?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

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dv8
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Messagepar dv8 » dim. 11 nov. 2012 22:46

pour avoir essayé (et adopté) le montage single line, je déconseille la connexion downwind (+proche de l'oreille) sur les 1.1. En cas de grosse tension/pression sur les lignes (relance après off the lip en vagues), les extrémités de l'aile se plient (vers l'intérieur) au niveau de la connexion des avants. L'aile est alors complètement surbordée comme un vilain sac en l'air avec les aero freins. Il suffit juste de relacher un peu la barre et J'ai donc adopté la connexion upwind (il n'y en a que 2) et cela va beaucoup mieux. Je pense que c'est la raison pour laquelle les pro riders Wainman naviguent avec les poulies et pourquoi il est dit de ne pas naviguer avec les single lines pour les plus de 80kg...
Si la connexion sur les avants des 2.0 est répartie sur 2 points, cela doit éviter ce comportement qui m'arrive surtout avec la Smoke et presque jamais avec la Gypsy 7m.

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Messagepar EGaut515 » lun. 12 nov. 2012 20:40

LE lancement officiel des Rabbit Gang 2.0 White Edition vient de se faire avec de la vidéo qui déchire des photos qui font plaisirs (et un tissu plus léger pour plus de perf encore , y'aura encore des match comme quoi les noires volent mieux que les blanches :lol: :lol: )

Plus d'info ici :
http://www.wainmanhawaii.com/kitelife#news/rabbit-gang-20-white-edition-release
ou ici encore ici https://www.facebook.com/WainmanHawaiiFrance
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Messagepar evo33kbo » lun. 12 nov. 2012 22:35

dv8 a écrit :pour avoir essayé (et adopté) le montage single line, je déconseille la connexion downwind (+proche de l'oreille) sur les 1.1. En cas de grosse tension/pression sur les lignes (relance après off the lip en vagues), les extrémités de l'aile se plient (vers l'intérieur) au niveau de la connexion des avants. L'aile est alors complètement surbordée comme un vilain sac en l'air avec les aero freins. Il suffit juste de relacher un peu la barre et J'ai donc adopté la connexion upwind (il n'y en a que 2) et cela va beaucoup mieux. Je pense que c'est la raison pour laquelle les pro riders Wainman naviguent avec les poulies et pourquoi il est dit de ne pas naviguer avec les single lines pour les plus de 80kg...
Si la connexion sur les avants des 2.0 est répartie sur 2 points, cela doit éviter ce comportement qui m'arrive surtout avec la Smoke et presque jamais avec la Gypsy 7m.


+1
en upwind aussi, mais plus pour un pb de comportement : l'aile descendait trop bas dans la fenetre
par contre, quand c'est bien gonflé, je n'ai pas ce pb de pliage

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Messagepar evo33kbo » lun. 12 nov. 2012 22:37

EGaut515 a écrit :LE lancement officiel des Rabbit Gang 2.0 White Edition vient de se faire avec de la vidéo qui déchire des photos qui font plaisirs (et un tissu plus léger pour plus de perf encore , y'aura encore des match comme quoi les noires volent mieux que les blanches :lol: :lol: )

Plus d'info ici :
http://www.wainmanhawaii.com/kitelife#news/rabbit-gang-20-white-edition-release
ou ici encore ici https://www.facebook.com/WainmanHawaiiFrance


tu sais nous en dire plus sur ce tissus ?
j'ai toujours peur de "nouveau et plus léger" vs "connu et robuste" !
d'autant que je dois commander les miennes....
merKi !

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Messagepar EGaut515 » lun. 12 nov. 2012 22:43

Nan je n'ai encore aucune info , j'ai juste vu çà sur le site WH :wink: mais bon je ne pense pas que çà change grand chose ...... allé je me magne je vais commander des blanches !!!!! :mrgreen: :lol: :lol:

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et la barre ?

Messagepar evo33kbo » lun. 12 nov. 2012 22:55

et la barre en blanc est dispo aussi ?

nota : Lou a adopté la "JeanJean" style pour le décollage de l'aile ?! :))

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Messagepar EGaut515 » lun. 12 nov. 2012 23:11

Dès que j'ai des infos je les mets ici :wink:
Yes le décollage à la JeanJean çà claque vraiment* :lol: :lol: mais c'est pas pour tout le monde :wink:

* http://vimeo.com/24652705

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Messagepar EGaut515 » lun. 12 nov. 2012 23:24

@DV8 sur ma Smoke2.0 aucuns soucis en single lines mais bon je ne m'en sers qu’occasionnellement dans cette configuration (pour jouer strapless les mousses au bord ) et les deux points de connexion doivent jouer alors :wink:

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Messagepar dv8 » mar. 13 nov. 2012 00:48

evo33kbo a écrit :
dv8 a écrit :pour avoir essayé (et adopté) le montage single line, je déconseille la connexion downwind (+proche de l'oreille) sur les 1.1. En cas de grosse tension/pression sur les lignes (relance après off the lip en vagues), les extrémités de l'aile se plient (vers l'intérieur) au niveau de la connexion des avants. L'aile est alors complètement surbordée comme un vilain sac en l'air avec les aero freins. Il suffit juste de relacher un peu la barre et J'ai donc adopté la connexion upwind (il n'y en a que 2) et cela va beaucoup mieux. Je pense que c'est la raison pour laquelle les pro riders Wainman naviguent avec les poulies et pourquoi il est dit de ne pas naviguer avec les single lines pour les plus de 80kg...
Si la connexion sur les avants des 2.0 est répartie sur 2 points, cela doit éviter ce comportement qui m'arrive surtout avec la Smoke et presque jamais avec la Gypsy 7m.


+1
en upwind aussi, mais plus pour un pb de comportement : l'aile descendait trop bas dans la fenetre
par contre, quand c'est bien gonflé, je n'ai pas ce pb de pliage

Je crois savoir qu'on n'a pas exactement le même gabarit (85kg sur la balance en hiver). Ce ci explique probablement cela. Et pour ceux qui hésitent, le single line ne change absolument rien niveau confort ou redécollage et fini d'inspecter les poulies et les bridages. L'essayer c'est l'adopter.

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Messagepar dv8 » mar. 13 nov. 2012 00:50

Et la Smoke en white edition est vraiment canon comparée à ma blanche 1.1
Mais le noir vieillit quand même mieux... je trouve.


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