Pour revenir au sujet: c'est bien le souci, il n'y a pas de charte donc à priori tout est autorisé. Non? Une charte sert à fixer des règles. Sur la route, s'il n'y avait pas de règles pourrait on s'en prendre à un type qui roule à 200km/h à contre sens? Et bien non! Même si cela nous parait une complète aberration.
Ma position est légèrement différente, je suis devenu leader pour Blade, donc je paye mon matos à prix réduit.
Alors que jusqu'à maintenant, je ne le payais pas. J'ai fait la démarche inverse, je sais je suis un peu con. Mais quand j'aime quelque chose, je le dis. J'en dis pas plus sinon on va me taxer de faire de la pub 
Donc une charte simple avec des modérateurs briefés et adieu les soucis

Après, il faut reconnaitre aussi qu'il y a un déséquilibre entre les grosses marques et les petites qui ne sont pas présentes dans le shop du site. Comment exister dans le kitesurf, si l'on peut citer que les produit du catalogue FS.C? Maintenant, je préfère voir des posts de certains qui sont identifiables, plutôt que de voir des posts de types qui n'ont et n'auront quand message au compteur, car ils vont se créer un identifiant nouveau à chaque fois.