charte Forum

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 27 oct. 2012 19:15

lebourdigou a écrit :Yop,
Bon les gars qui s'aiment tellement qu'ils se foutent sur la gueule (indirectement) sur chaque post, vous voulez pas aller jouer sur l'autoroute ou dans le mixer :lol: parce que c'est pas que c'est lourdingue mais ça dure et ça casse un peu les pieds (pour pas dire plus haut).
Faites la paix, tapez vous sur la gueule, enc... vous mais faites le dans votre coin, merci :wink:

Tu parles à qui? :shock:

Publicité
lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » sam. 27 oct. 2012 22:40

Yop,
Tu remarqueras que Mémé et Pourkoipas se cherchent mutuellement sur divers posts et ce, quel que soit le sujet... je suggérais donc qu'ils se "cartouchent" un peu à part parce que de pas pouvoir ouvrir un post sans en revenir à "c'est pas moi, c'est lui... nanani-nanana..." ça me gonfle à la longue. Dans ce post aucun rapport avec leur querelle mais on y revient quand même et je le redis encore: c'est lourd. Ou alors on précise une clause à ce sujet dans la charte :D
Voilà, si je suis le seul que ça dérange pas de prob je :arrow:

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 28 oct. 2012 11:47

lebourdigou a écrit :Yop,
Tu remarqueras que Mémé et Pourkoipas se cherchent mutuellement

Ha oki! J'y fais même plus gaffe! :mrgreen:
Ca sent la nouvelle battle :) Otakémémé? Pourkoipas! :mrgreen:

island
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar island » mar. 30 oct. 2012 00:13

Tout à fait d'accord avec la charte de black sail, je suis pro depuis plus de 25 ans, je ferme ma gueule et ne ferai jamais de pub pour aucun produit sur ce site, je me permettrai juste de l'ouvrir en droit de réponse car je me sent concerné directement par le cas Blade qui se sert largement de ce forum ..

Bref!, si tous les shops et les 60 marques de kite procèdaient de même pour se faire de la pub en utilisant ce site à moindre frais, ce serait un vrai foutoir et une vrai pollution, donc pas d'apprentis pros ou pros qui essaient de vendre et d'exister en proposant du matos à prix hors marché sur les forums, ça ferait pas de mal.

Plus precisemment dans le cas de blade qui pousse tout un tas de petits soldats qui s'exitent et déversent des flots de posts raccoleurs et dont le representant devient même agressif et se fait calmer sur le forum il ya quelques mois, je vois qu'il repars plein pot, et se permet même en le prenant de haut de faire des reflexions a Lionel qui lui a permis grâce à la visibilité unique de son forum et depuis le début de faire connaitre ses ailes et d'organiser tout son marketing ventes, rdv test, discussions avec clients etc en direct live sur flysurf.com,..et tout cela sans sans lâcher le moindre euro, alors que c'est lionel qui en supporte tout le coût financier???. toujours gonflé et bien dans les clous le Gus se permet en plus de lui faire la leçon, incroyable..pour quelqu'un qui lui doit quasiment tout.

Heureusement que la plus grande partie des vrais pros existants depuis de nombreuses années sont plus respectueux de ce principe et se démerdent tous seuls et ne viennent pas encombrer les forums. ( y a les gratteurs pseudos auto-entrepreneurs toujours borderline dans le cas de blade qui vend la plupart de ses produits en direct sur sur la plage et et ceux qui se débrouillent dans un cadre normal avec des entreprises lourdes à gérer et les charges qui vont avec ).

Dans l'attente de la vague de tous les rideurs professionnels de chez blade qui va déferler suite a ce mail, je suis au take off, strappé, j'attends......................

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » mar. 30 oct. 2012 18:35

Laissons faire Lionel sont travaille je pense qu'il a besoin de personne pour le faire ,le cas f one est bon il a expliqué le pourquoi du comment et je lui donne raison à 100 pour 100,après on reproche à Blade de faire des journées test et de nous en informer sur ce forum ,on devrait être contant de pouvoir tester du matos car le Kite est une passion et c'est vraiment cool de découvrir d'autres sensations ,le mec se casse le cul à traverser la France et se trinballer tout le matos donc il bosse et donc il mérite de gagner sa vie il vole personne ,car combien de shop vende du matériel sans test possible quand on voit les diff notable qu'il y a entré 2 ailes,apres on reproche au mec durant sont test sur la plage de le vendre on croit rêver c'est affligeant ,ça serait tellement cool de pouvoir tester plein de marque car je suis sûre que plein de kitteurs trouverait d'avantage de plaisir car on a tous des feelings différent,Perso je suis sur ce forum car j'aime trouver des Infos et des conseils en donner aussi quand je peut car vraiment le Kite pour moi est une passion ,faire un peu de pub pour son matos qu'on aime comme on la choisi me paraît légitime tant que sa reste le plus objectif possible,le Kite est un sport magnifique et relaxant donc arrêté de vous prendre la tête entre conçurent sa mène nul part ,je souhaite bon ride à tous le monde

island
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar island » dim. 4 nov. 2012 11:04

Bien essayé le noyage de poisson en prenant en exemple le travail de quelqu'un qui ne paye aucune charge vend en direct sur la plage, a des frais de fonctionnement réduits au strict minimum, aucune gestion ni frais d'infrastructure, de personnel etc...,ne fait sa pub et ne doit son existance en bonne partie qu'a la pub là encore GRATOS qu'il fait lui même ou par l'intermediaire de gens comme Yvano sur des forums comme Flysurf.com.

( Je vous rappelle que des posts dans ce sujet ont été censurés / cause pub et commerce flagrant en direct live )

bien essayé également de faire croire que les professionnels sedentaires sur place, ne proposent aucun tests et ne font essayer aucun produit.

Comme d'hab toujours aussi peu d'objectivité dans les propos d'Yvano.

D'ailleurs, dans son cas et d'après ce que j'ai compris son seul but étant d'acheter du matos à prix hors marché, ( d'où son avidité pour les produits nouveaux et les petites marques )
Et il n'y a qu'avec des marques inconnues qui essaient de faire connaitre leurs produit en les lâchant à tout le monde a prix pseudo coureurs qu'il peut atteindre son objectif ( clients tous à tarifs coureurs d'ailleurs dans ces marques car seul moyen d'écouler leurs produits).

le problème c'est qu'Yvano oublie que ce qui le fait vivre personnellement ce sont les gens qui consomment le fruit de son travail à prix marché .
( lui n'accepterai sûrement pas de se faire payer à prix hors marché,et de ne pas pouvoir nourrir sa famille, je pense qu'a ce moment là il éprouverait un drôle de sentiment et réviserait peut-être son point de vue et sa manière de fonctionner!!!! on peut toujours y croire ).

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 4 nov. 2012 11:55

Pour revenir au sujet: c'est bien le souci, il n'y a pas de charte donc à priori tout est autorisé. Non? Une charte sert à fixer des règles. Sur la route, s'il n'y avait pas de règles pourrait on s'en prendre à un type qui roule à 200km/h à contre sens? Et bien non! Même si cela nous parait une complète aberration.
Ma position est légèrement différente, je suis devenu leader pour Blade, donc je paye mon matos à prix réduit. Alors que jusqu'à maintenant, je ne le payais pas. J'ai fait la démarche inverse, je sais je suis un peu con. Mais quand j'aime quelque chose, je le dis. J'en dis pas plus sinon on va me taxer de faire de la pub :mrgreen:

Donc une charte simple avec des modérateurs briefés et adieu les soucis :) Après, il faut reconnaitre aussi qu'il y a un déséquilibre entre les grosses marques et les petites qui ne sont pas présentes dans le shop du site. Comment exister dans le kitesurf, si l'on peut citer que les produit du catalogue FS.C? Maintenant, je préfère voir des posts de certains qui sont identifiables, plutôt que de voir des posts de types qui n'ont et n'auront quand message au compteur, car ils vont se créer un identifiant nouveau à chaque fois. :wink:

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 4 nov. 2012 13:11

Pour répondre à Island pourquoi ne pas attaquer switchkite a ce moment la qui vend en direct encore moin d'intermédiaire ,chacun a sa politique de vente et Blade la respect sinon la douane lui serait déjà tombé dessu,sa va te surprendre mais je suis bien d'accord avec toi Island c'est le système qui veut sa( la mondialisation)libre ciculation des bien et des personne ,après tout les shops font des prix (dois je m'etre sur le forum ta dernier proposition que tu m'a fait par mail qui d'ailleur était avec la même remise que Blade m'a faite)donc tu voit je suis parti de takoon pas pour un aspect financie mais simplement l'envie de changer et que le teste de la Blade m'a plus,tu parle de teste ont ta demandaient avec un copain (dom)depuis mai de pouvoir tester ta furia 2012 tu n'a jamais voulut seul ta réflexe est en test car tu navigue avec, tu ne voulait pas ouvrir une voile neuve c'est ton choix commerciale est je le respect,d'ailleur ton épouse m'a dit que jeudi dernier tu a fait une journe test seulement pour moi c'était trop tard dommage pour moi,j'ai passe une année formidable avec la furia et avec toi d'ailleur c'est une voile qui a déjà fait c'est preuve elle n'a plus rien a prouver,je ne voit pas ou tu veut en venir ,je pense que tu devrait arrêté la car a par m'ecoeurer moi et d'autre sur la spot d'ailleur c'est tout sa que tu obtiendra ,je comprend ta colère tu perd un client(4voiles et trois plamche en un an je pense pas etre un escrot)et tu lutte contre le système mais je la trouve vraiment disproportionne

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » dim. 4 nov. 2012 13:47

Pour le peut d'objectivité le magasin Billabongue de cannes m'a fait une proposition encore meilleur que les deux autres car il peut vendre du naish sur une park qui a la côté surtout en revente par rapport à Blade ou takoon et je l'ai refusé car je n'ai pas eu le feeling avec la park lors du test,donc je pense comme brunao que la chose première de mon choix est de savoir si elle me plaît bref j'en restera la le débat est stérile ,je voulait juste rétablir qlq vérité car le Kite est pour moi mon loisir et pas mon métier et que je m'en bat un peu les cacaoutes

black sail
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar black sail » dim. 4 nov. 2012 17:17

AMHA, si le responsable de FS.COM ne fait rien, ce forum ne sera pas jolie a voir dans peu de temps. MAintenant c'est que mon avis. I l y a deja pas mal d'abandon me semble t'il. Et pas des moindre. Quand on laisse pourrir la pomme, elle fini par tomber.
Alors oui, une charte c'est prendre un peu de liberté mais au moins les choses sont claires pour tout le monde : pas de copinage avec telle ou telle marque et pas de ce fait pas de manipulation.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »