Parapente a écrit :cam76 a écrit :Tu parles de la meme arrogance et du meme mepris ressentit dans le poste "troll" de Parapente ?
Je cherche simplement à partager mon point de vue de volant de base, partagé par de nombreux autres volants qui n'ont pas eu le droit de s'exprimer directement via sondage national par exemple, dont les priorités ne sont pas du tout les mêmes que les vôtres.
Je suis tout à fait conscient que le kitesurf et ses pratiquants sont actuellement maltraités par rapport à vos mérites sportifs et à vos besoins spécifiques.
D'abord exusez ce debat qui ne devrait pas avoir lieux chez vous, mais à ce cher Parapente: Perso je ne ne vois pas l'interet d'un tel sondage quand on sait de toutes manières qu'il n'y aura plus de nouvelles Fedé en France!!!! Demain au sein de la FFVL, il y aura peut-être les "lanceurs de flechettes" qui nous rejoindrons!!!! c'est vrai apres le boomerang si le kite part, il va bien falloir trouver un remplacant! Contrairement à ce que tu dis, je pense moi, que les problèmatiques "d'espace" sur les sites de pratique de kite sont finalement assez similaires aux notres!!! Nous, ce sont les chasseurs qui nous font ch....et bien eux ce sont peut-être les minettes en bikini qui se font bronzer...mais au final le resultat est le même....(quoi que je preferai etre emmerdé par des minettes en bikini que par de gros chasseurs moustachu....) il faut se battre pour pratiquer notre passion!!!! Autant donc utiliser et mettre en commun nos compétences...En plus sans rentrer dans le débat de qui paye plus pour l'autre, laisser partir le kite, aurait été un investissement à perte pour la Fédé, autant donc le garder au sein de FFVL et profiter de l'image qu'il vehicule!
J'aimerai d'ailleurs que tu m'expliques ton sentiment de délaissement de la part de la fédé depuis que le kite est là. Toi qui à prioris a un age avancé, sais-tu seulement comment fonctionne la Fédé, es-tu seulement abonné au magazine "vol passion" pour savoir ce qui se trame chez nos voisins? As tu entendu parler des commissions dans les differentes disciplines? Avant de dire que certains sites de vol sont fermés parceque la fédé ne s'en est pas occupé, as tu pensé à envoyer bouler les types qui sortent des espaces aeriens et compromettent l'activitée de tous!!! Et pour finir, puisque ça n'avance pas d'après toi, je crois qu'ils ont besoins de bras contre la DGAC en ce moment à la fédé....(et là ce n'est surement pas les kiteurs qui ont demandés à réorganiser l'espace aérien national....)