FFVL ou FFV ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

saucisseman
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar saucisseman » ven. 2 nov. 2012 22:17

hahahaha! le kyte surf! MDR :D :D :D :D :D
D'où sort ce contrat et de quand date-t-il?

Publicité
psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » ven. 2 nov. 2012 23:50

brunao a écrit :Comment expliquer nous ait inclue dans son contrat de responsabilité civile page 6 article 2.1.1??? :mrgreen: Ho que je suis con c'est le Kyte Surf, ça doit être un nouveau sport de djeun's ça! :mrgreen:

Mais, c'est pas du kyte que vous faites, c'est du kite ! Dans ce cas là, nous ne pouvons pas vous couvrir :twisted: .

Ils sont malins comme de hyènes à la MMA :mrgreen: !

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » sam. 3 nov. 2012 10:27

saucisseman a écrit :hahahaha! le kyte surf! MDR :D :D :D :D :D
D'où sort ce contrat et de quand date-t-il?
Contrat de RC 2012 sur le site de la FFV ;)
Contrat d'assurance RC FFVoile/MMA 2012:
www.ffvoile.fr/ffv/web/services/assurances.asp

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » sam. 3 nov. 2012 10:51

Et la question est alors, qu'elle est la meilleure protection ? FFV ou FFVL du coup ? :D

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » dim. 4 nov. 2012 09:25

..
Modifié en dernier par Yan 44 le dim. 4 nov. 2012 09:26, modifié 1 fois.

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » dim. 4 nov. 2012 09:25

c'est assez marrant cet intérêt soudain de la FFVL pour récupérer le kite.
En revanche comme cela a été dis sur plusieurs post, je n'ai pas souvenir que la FFV ne souhaitait pas du kite, pas plus que la FFVL qui voulait s'en occuper.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse parler de réelle structure au sein de la FFVL, on peut aussi se poser la question de ce sur quoi repose le kite : Les clubs ? Les ecoles ?
- Les clubs apportent peu au devellopement du sport, si ce n'est un relais pour la prise de licence et RC kite, ils sont seulement vecteur d'echanges entre pratiquants et defenseurs des zones de kite. Aucune subventions pour la majorité, pas de locaux, pas de materiel etc...leur développement est limité.
- Les ecoles sont quasiment toutes des structures privées, only business et complètement indépendantes des clubs...

A titre de comparaison et pour demontrer la réalité de la situation, aujourd'hui un novice qui veut se mettre au kite doit passer par une ecole pour son stage et après 5 jours de stage il va eventuellement se rapprocher d'un club avec la desillusion qu'il n'aura pas de possibilité de poursuivre son apprentissage et d'emprunter du matos avant d'investir.
La même personne qui souhaite se mettre à la voile, va pouvoir s'adresser à une seul structure identifiée (Ecole saisonnière ou Ecole à l'année) qui pourra proposer differentes formules adhesion à l'année ou stage et utilisation du materiel du club donc moins elististe et beaucoup plus de jeunes.

Si la FFV veut récuperer le kite c'est que ces dirigeants se disent qu'il y a moyen !
J'aimerais bien que certains prétendants à la participation aux JO donnent leur avis, qu'est-ce que leur apporte la FFVL, qu'est-ce qu'elle leur a apporté pour leur entrainement, comment sont-il soutenu depuis cette annonce du kite aux JO ?

Pas terrible de la part de la FFV, c'est pas une OPA, c'est un Hold up mais peut-etre un mal pour un bien.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 4 nov. 2012 10:34

Yan 44 a écrit :c'est assez marrant cet intérêt soudain de la FFVL pour récupérer le kite.
En revanche comme cela a été dis sur plusieurs post, je n'ai pas souvenir que la FFV ne souhaitait pas du kite, pas plus que la FFVL qui voulait s'en occuper.
Je ne pense pas qu'aujourd'hui on puisse parler de réelle structure au sein de la FFVL, on peut aussi se poser la question de ce sur quoi repose le kite : Les clubs ? Les ecoles ?
- Les clubs apportent peu au devellopement du sport, si ce n'est un relais pour la prise de licence et RC kite, ils sont seulement vecteur d'echanges entre pratiquants et defenseurs des zones de kite. Aucune subventions pour la majorité, pas de locaux, pas de materiel etc...leur développement est limité.
- Les ecoles sont quasiment toutes des structures privées, only business et complètement indépendantes des clubs...

A titre de comparaison et pour demontrer la réalité de la situation, aujourd'hui un novice qui veut se mettre au kite doit passer par une ecole pour son stage et après 5 jours de stage il va eventuellement se rapprocher d'un club avec la desillusion qu'il n'aura pas de possibilité de poursuivre son apprentissage et d'emprunter du matos avant d'investir.
La même personne qui souhaite se mettre à la voile, va pouvoir s'adresser à une seul structure identifiée (Ecole saisonnière ou Ecole à l'année) qui pourra proposer differentes formules adhesion à l'année ou stage et utilisation du materiel du club donc moins elististe et beaucoup plus de jeunes.

Si la FFV veut récuperer le kite c'est que ces dirigeants se disent qu'il y a moyen !
J'aimerais bien que certains prétendants à la participation aux JO donnent leur avis, qu'est-ce que leur apporte la FFVL, qu'est-ce qu'elle leur a apporté pour leur entrainement, comment sont-il soutenu depuis cette annonce du kite aux JO ?

Pas terrible de la part de la FFV, c'est pas une OPA, c'est un Hold up mais peut-etre un mal pour un bien.

Je pense que les présidents de clubs et les bénévoles dont ils font partis des clubs vont ravis de lire tes propos :mrgreen: Eux qui font le max pour leur passion, si la seule reconnaissance qu'ils ont c'est : "à quoi vous servez?" je crains effectivement qu'ils perdent leur temps pour rien.
Juste pour information, qu'il n'y ait pas de relation direct entre une école et un club, c'est certainement logique. Tu ne peux croiser une structure à but non lucratif avec une structure à but lucratif ;)
Maintenant prenons le problème à l'envers: penses tu qu'avec le nombre de licenciés kitesurf, les clubs peuvent se permettre d'investir dans du matos dont ils auront la responsabilité en cas de souci. Si une personne ne se sent pas de naviguer seule, les écoles sont effectivement là pour les navigations libres surveillées.
Passons maintenant dans un monde parallèle, nous sommes affiliés FFV, penses tu réellement que la FFV va débourser des sommes assez conséquentes pour aménager leur écoles qui ne sont pas forcément prévues pour le kitesurf, le matériel qui généralement a du mal à passer plus de 2 saisons et en plus pour une discipline qui risque de vider le réservoir de la voile en attirant les gamins.
J'aurai envie de le croire, mais j'ai passé l'âge du père Noël :( Quand je vois comment est traité le fun dans ces structures, j'ai de gros doutes. J'ai été licencié FFV et en gros on avait juste le devoir de payer et de fermer notre gueule, fallait être contant on avait accès à la mise à l'eau et aux sanitaires quand la structure était ouverte bien évidemment. Donc quand c'est une municipalité qui gère cela, autant dire que c'est très rarement quand tu es en repos. Et pour aller dans le sens de mes propos, chez nous à Port Saint Louis, nous avons l'exemple type: le maire était kiteur donc jusqu'aux dernières élections (qu'il a perdu :( ) Nous avions accès et vivions avec le club de voile local. Depuis le changement, et ce malgré l'organisation d'épreuves internationales en speed notamment, le kitesurf a été doucement sorti de la structure. D'une manière simple, restructuration du personnel en le réduisant au maximum qu'il ne soit disponible qu'en semaine pour les écoles de la ville. Donc si la FFV veut nous séduire va falloir qu'elle s'y prenne autrement. Et puis je ne l'ai pas encore entendu défendre notre activité sur les spots, si elle veut nous récupérer faudrait peut être commencer par s'intéresser à la base avant de s'accaparer nos champions. Non? :roll:

Yan 44
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Yan 44 » dim. 4 nov. 2012 12:23

Je suis ex president de club et j'ai bien oeuvré pour faire progresser mon asso par passion je te le confirme. Je ne dis pas qu'il ne serve à rien au contraire mais j'insiste sur le fait que la FFVL ne supporte pas les clubs, les ligues encore moins et comme tu le dis c'est au niveau local que çà se passe arrangement avec les clubs de voiles qui ont des moyens existants.
Tu poses exactement la question que se pose tout débutant sortant de stage "a quoi vous servez ?" auprès de mon club.
La defense des zones de pratique c'est le club, je m'y suis collé pendant 6 ans et franchement affilier FFVL ou pas c'est le nombre d'adherents qui faisait poids, au pire cela n'aurait pas été different avec la FFV.Je deplore juste que les clubs de kite ne puissent pas pousser les jeunes à decouvrir et pratiquer. J'ai aussi été licenciés FFV, mon club m'a enseigne la voile, j'ai passé mon BE, j'y ai travaillé et jusqu'à un certain moment, régatté avec le matos du club financé par les cours de voile l'été. On peut epiloguer pendant des heures mais je ne dresse qu'un constat qui ne me plait pas forcément.

JML
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar JML » dim. 4 nov. 2012 21:54

100% daccord avec Yann44. Je suis président d'un club en BZH.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » dim. 4 nov. 2012 23:21

Il a quand même été créé le Leader Club pour palier à cette demande, mais l'apprentissage reste quand même le lot des écoles.
J'aimerai bien que la FFV souhaite enseigner le kitesurf aux jeunes, mais je n'en suis pas certain. Déjà quand un gamin dit qu'il veut faire du fun, les portes se ferment. C'est commence par l'opti, puis le laser ou autre barcasse puis après tu pourras espérer monter sur une péniche. Mon fils en a été dégouté avant de monter sur une planche de fun et pourtant je l'ai poussé à être patient. :( La voile, la voile et encore la voile tel est la devise FFV. Les sports plus fun, ça passe en dernier.

Retourner vers « Le bar »