Harnais Ion Apex/Dakine Pyro/Mystick Warrior 3 ou autres....

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

nalesc
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar nalesc » mar. 14 août 2012 15:21

j'ai eu l'apex (mauvais maintien et fragile), et j'ai le warrior plus solide, mais confort, il y a mieux....j'ai eu un dakine avant, bien plus confortable, mais fragile lui aussi.

Publicité
X-Fly
rang 6
rang 6

Messagepar X-Fly » mer. 31 oct. 2012 17:29

Suite à la casse de mon warrior de première génération, je me tate à prendre comme successeur : le dakine pryro ou le prolimit kitewaist pro. Quelqu'un a déjà essayé ce prolimit ?
Sinon parmi les possesseurs du Warrior 3 (2012), question confort et solidité (des sangles et des boucles notamment), vous en êtes content ?
Merci d'avance pour vos réponses !

++

Xav

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mer. 31 oct. 2012 19:26

Je suis passé du DA Kine Pyro au Prolimit Kitewaist pro il y quelques mois et je ne regrette pas , en terme de confort c'est parfait sans point dur dans le dos , le maintien est bon puisque je ne serre jamais beaucoup mon harnais (en vagounette c'est bien) et il remonte moins que mon ancien Pyro.
En plus le pad vient se bloquer dans le harnais donc le spreader bar ne se vrille pas du tout , il y a un largueur de poignée (donc de leash) .
Par contre le système de boucle automatique m'a moins séduit à l'usage , en effet il faut le lubrifier régulièrement pour qu'il reste fonctionnel (j'ai pas rigolé la fois ou le bouzin s'est ouvert tout seul dans la baston :mrgreen: en fait le doigt de blocage ne rentrait plus totalement dans le trou ad hoc :? ) .

Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 31 oct. 2012 19:42

Pour ma part, j'ai le prolimit vertigo, et niveau confort, c'est vraiment parfait même après une bonne session de 3h, on ne sent aucune douleur. Ce que j'aime bien aussi dans ces harnais, c'est la petit goupille de secu pour larguer le leach en cas de tractage vers l'arrière.

FabienPeche
rang 7
rang 7

Messagepar FabienPeche » jeu. 1 nov. 2012 12:09

Je vous conseille le styler soul de chez North! Juste une tueri il ne remonte pas, ne bouge pas... J'ai le 2012, reste à savoir ce que vaut le 2013 mais je suis vraiment pas inquiet.
il est super solide, ne se déforme pas, esthétiquement sympa...
Après je penses qu'il faut les essayer, c'est comme les kites. Les ailes qui vont à quelqu'un ne vont pas à tous le monde :-)

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » jeu. 1 nov. 2012 14:48

Perso j'ai eu deux apex les deux ont cassé depuis que je suis revenu au warrior plus de soucis sa remonte pas et c'est du solide bon apres c'est sur que pour rider torse nu il y a mieux... :mrgreen:

Pekno
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar Pekno » jeu. 1 nov. 2012 17:24

kikidestlouis a écrit :Perso j'ai eu deux apex les deux ont cassé depuis que je suis revenu au warrior plus de soucis sa remonte pas et c'est du solide bon apres c'est sur que pour rider torse nu il y a mieux... :mrgreen:

Quelle année ?
À quel niveau ils ont cassé ?

chapito
bavard
bavard

Messagepar chapito » jeu. 1 nov. 2012 17:33

Dakine pyro depuis 2 ans , RAS en le rinçant après chaque session
Le leash handle pass n' est pas des plus costaud , bien rincer à l' eau douce le bout qui s' accroche au départ des sangles
flex médium , remonte peu grâce à la sangle sous le crochet .

trajan
rang 7
rang 7

Messagepar trajan » jeu. 1 nov. 2012 20:30

Hello, j'ai un prolimit hadlow depuis 2 ans, il a pas bougé après possiblement 300 sessions (p'tetre un peu plus/moins) super confort, excellent maintien...je voulais changer, mais je me suis ravisé, je vois pas trop prendre, et changer pour changer... J'avais un warrior 1 avant ça, il était peu confortable et m'a flingué les cotes 2 fois. J'ai eu un culotte pat love two go pas mal du tout.

kikidestlouis
rang 6
rang 6

Messagepar kikidestlouis » ven. 2 nov. 2012 15:41

Apek a écrit :
kikidestlouis a écrit :Perso j'ai eu deux apex les deux ont cassé depuis que je suis revenu au warrior plus de soucis sa remonte pas et c'est du solide bon apres c'est sur que pour rider torse nu il y a mieux... :mrgreen:

Quelle année ?
À quel niveau ils ont cassé ?

2010 mon premier apex c'est la sangle qui a cassé pris en garantie m'ont passé un 2011 et la meme au bout de six moi et pourtant je le rinçai apres chaque sortie....

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »