FFVL ou FFV ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 30 oct. 2012 18:55

Orix a écrit :
brunao a écrit :Oui nous avons déjà parlé ensemble de tes soucis d'assurance.

Non non désolé mais ce n'est pas mon problème ou mon souci, moi je me suis pris en main et je l'ai réglé, comme beaucoup d'asso se prennent en main seule et règlent leur problème seul.

Je veux pas faire dériver la question sur moi, moi je ne vaut rien et d'ailleur je n'ai même pas la licence à la fédé donc ...
Je me dis juste tient une fédé à peur de nous perdre (pas moi j'entends bien) alors profitons en pour se faire entendre non ?

François à su convaincre et pourtant c'est pas mieux ....
Et d'ailleurs qui peut m'expliquer comment ça se fait que le kite peut sortir de la FFVL pour passer à la FFV ? Il y a des élections ? C'est tous les combien, on peux passer d'une fédé à l'autre comme ça du jour au lendemain ? si c'est le cas ça peut être pas mal de tester non ? si c'est nule on revient :lol: :lol: comme avec flamby si c'est nulle on tire sur la languette et il se fait bouffer :lol: :lol: 8)

Je sais qu'on ne parle pas de toi. Je me rappelais juste. ;)
Parce que tu penses vraiment que nous serons mieux pris en compte à la FFV? J'ai des gros doutes. Mais franchement si c'est le cas mais je suis le 1er à dire allons y. Mais attention si c'est pas le cas! Comment changer de fédé? A mon avis c'est juste une histoire de fric. Mais bon ça fonctionnera dans un sens mais ça sera sans retour. La FFVL n'aura aucun intérêt à nous récupérer :?

Publicité
jeanmimi
rang 7
rang 7

Messagepar jeanmimi » mar. 30 oct. 2012 19:21

Désolé d'intervenir, j'ai presque envie de devenir arrogant quand je lis les conneries que certaines personnes écrivent sur ce forum et bien plus encore concernant ce post...

L'heure est grave et que vous le vouliez ou non que vous soyez licenciés ou non ce changement aura des conséquences pour tous.
J'invite tous le monde à regarder plus loin que vos nombrils ou de vos spots pour vous apercevoir qu'a travers la FFVL il y à les ligues régionales, les CDVL, les clubs dont les présidents bénévoles. qui se casse l'oignon depuis 15 ans pour aller taper la discute avec les mairie, les conseils généraux, les régions pour, négocier des tolérances, des zones des pratiques, des manifestations etc...
Ses mêmes bénévoles qui remplissent des dossiers pour financer des formations, des sécus, des activités club etc.
Bref tout ca à travers la FFVL et ce depuis quinze ans.

Je reste persuadé qu'à votre niveau, sur votre spot, dans vos régions ou lors de vos voyages sur d'autres spots en France vous ne vous étiez même pas aperçu qu'il y avait des bénévoles, des cdvl , des ligues, la FFVL derrière tout ça qui avaient oeuvrés pour que vous ayez le droit de naviguer la; que vous ne vous êtes jamais rendu compte qu'une compétition attirait les décideurs, Maire, conseiller généraux, régionaux qui observaient les effets positifs de notre sport....

Je pourrais en rajouter bien d'autres,

Alors par respect pour tous les bénévoles dans l'ombre de la FFVL qui font que pouvez vous faire plaisir dans vos petits coin de France, signez cette putain de pétition et arrêtez de raconter des conneries sur les Forum.
Là une foi dans votre vie vous aurez contribué à votre sport favori.
Merci

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » mar. 30 oct. 2012 19:27

On avait déjà eu un post il y a plusieurs mois (j'ai la flemme de rechercher :mrgreen: ) sur l'intêret de se licencier :) - je suis licencié :) - mais comme on parle de changement et que je ne me reconnais pas trop dans la FFVL, je serais partisan d'une fédé kite/planche - notre problème en dehors des assurances, c'est la préservation de nos spots, communs aux deux disciplines - ce minimum de fédéralisme pour nos deux disciplines auraient un poids énorme - pour le reste, la compét, ... OSEF !

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mar. 30 oct. 2012 19:41

jeanmimi a écrit :signez cette putain de pétition et arrêtez de raconter des conneries sur les Forum

Sir Yes Sir ! ..... Euh, en fait, non :evil: . Surtout le fait d'arrêter de raconter des conneries, ça nous manquerait trop :mrgreen: .

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 30 oct. 2012 20:48

je suis pas sûr que ce soit ce genre de message qui me fera signer quoi que ce soit.

Oui, je regarde mon nombril car cet argumentaire devrait plutôt venir de la FFVL avec une communication moins brouillons qu'un mail de SOS rédigé à la va vite. Sortir le coup des assemblées électives pour mettre aux calanques grec un truc que 10 internautes avec facebook font bouger... une blague non?

Je ne fait pas de compétition, et aujourd'hui je ne vois pas à quoi les 35e de licences ont servi; du moins j'aurais aimé que certaines thématiques soient traitées et ce n'a pas été le cas.

Laissez plutôt une chance à la FFV... plutôt que de partir négativement. Pour moi, l'effet de masse du nombre de licences sera nettement plus percutant sur la défense de ses licenciés.

Tiens au fait... elle est intervenue la FFVL sur le sujet de Beauduc ? à moins que ce ne soit des initiatives associatives locales qui ont fait le boulot ?

Parapente
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Parapente » mer. 31 oct. 2012 00:18

Salut amis kitsurfeurs !

Je suis un pilote parapente qui ne pratique pas votre sport. Mais je souhaite vous donner un avis qui est partagé par de très nombreux amis pilotes.

Petit rappel historique: Lorsque la FFVL a cédé à l'amicale pression ministérielle pour accueillir le kitesurf en son sein, nous les licenciés delta/parapente n'avons pas été sollicités pour donner notre avis. La FFVL s'est contentée de faire voter des présidents de club delta/parapente qui ne connaissent pas grand chose au kitesurf.

Comme prévu, la majorité des comités départementaux vol libre n'ont pas de représentants kitesurf car ils sont la plupart des comités de montagne ou de plaine. Donc la majorité d'entre vous ne pourront jamais se faire entendre via la structure associative actuelle.

Ce qui devait arriver arriva... les responsables FFVL ont dépensé - sans aucun mandat direct des 20000 volants - beaucoup de temps et d'argent dans le développement de votre activité en délaissant la défense de certains sites parapente/speedriding, d'espaces aériens... sans parler de l'organisation des nouvelles activités à base de minivoiles (speedriding, speedflying, vol rando) ou de voiles montagne générant de gros besoins de normes d'homologation, de formation... etc etc

Franchement, vous - les kitesurfeurs - êtes avant tout des hommes/femmes de l'eau tandis que nous - les volants - sommes des hommes/femmes de l'air.

S'il vous plait, rendez nous nos dirigeants FFVL en rejoignant la FFV car nous avons besoin d'eux pour développer à nouveau le delta/parapente qui stagne depuis votre arrivée.

Au plaisir de vous croiser lors d'un soaring de bord de mer...

psykokwak
rang 7
rang 7

Messagepar psykokwak » mer. 31 oct. 2012 00:46

Salut ami parapentiste...

Ce qui se dit dans le milieu du parapente (vers chez toi, apparemment, mais heureusement ce n'est pas le cas partout), c'est que la FFVL délaisse les sports volants au profit du kite. Ce qui se dit dans le milieu du kite, c'est que nous sommes la 5ème roue de la charette, et que la FFVL se réveille un peu tard avec cette pétition.

Je n'ai pas d'avis sur la question (je ne kite pas en France), mais il me semble que le parapente est en perte de vitesse (nombre de nouveaux pratiquants) depuis un moment, avant l'essor véritable du kite (très récent). Mettre ça sur le dos du kite me parait exagéré.

Autre chose : évite de cloisonner, nous sommes nombreux à pratiquer le kite ET le parapente. Essaye, tu verra, c'est différent, mais c'est bien aussi :wink: .

Parapente
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar Parapente » mer. 31 oct. 2012 08:41

psykokwak a écrit :Ce qui se dit dans le milieu du parapente (vers chez toi, apparemment, mais heureusement ce n'est pas le cas partout), c'est que la FFVL délaisse les sports volants au profit du kite. Ce qui se dit dans le milieu du kite, c'est que nous sommes la 5ème roue de la charette, et que la FFVL se réveille un peu tard avec cette pétition.

Ce qui se dit est vrai car la FFVL est composée d'un nombre limité de permanents ne disposant pas des ressources nécessaires pour développer correctement les sports aériens comme les sports nautiques.

psykokwak a écrit :Je n'ai pas d'avis sur la question (je ne kite pas en France), mais il me semble que le parapente est en perte de vitesse (nombre de nouveaux pratiquants) depuis un moment, avant l'essor véritable du kite (très récent). Mettre ça sur le dos du kite me parait exagéré.

Justement pas tant que cela car l'arrivée des nouvelles voiles pour le speedriding, speedflying, vol rando commençait à relancer le parapente...au moment où la FFVL a dû allouer une partie de ses ressources au développement du kitesurf

psykokwak a écrit :Autre chose : évite de cloisonner, nous sommes nombreux à pratiquer le kite ET le parapente. Essaye, tu verra, c'est différent, mais c'est bien aussi .

A l'instar de la grande majorité des volants, j'ai beaucoup plus d'affinité avec l'aérien sans parler d'un physique et d'un âge ne permettant pas la pratique du kitesurf à un niveau intéressant.

Je comprends que vous êtes quelques dizaines de kitesurfeurs parapentistes ne voulant pas payer 2 licences mais l'intérêt du plus grand nombre devrait prévaloir.

Je pense que vous les kitesurfeurs auriez plus intérêt à vous rapprocher des windsurfeurs qui sont vos copains de plan d'eau.

Camembert
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Camembert » mer. 31 oct. 2012 08:53

Georges Abitbol aurait dit : Je préfère partir plutôt que d'entendre ça plutôt que d'être sourd ! :mrgreen:

fabetstef
rang 6
rang 6

Messagepar fabetstef » mer. 31 oct. 2012 09:17

pour jeanmimi:
tu as oublie le cynisme ! car c'est cynique que de demander l'aide de ceux que la FFVL a exploité avec arrogance et mépris , les kitesurfeurs . l'argument qui selon toi , justifirait cet aide , consiste a revendiquer les mérites de cette federation , laquelle tout au long de sa gouvernance a desservi ce sport.

Retourner vers « Le bar »