FFVL ou FFV ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 29 oct. 2012 21:45

Djolhan a écrit :Perso, j'ai pas spécialement envie de voter, j'ai pas assez de vue sur ce que nous apporte la FFVL...

Mis à part un manque d'action et d'engagement sur certains points comme les boardbag en avions sur taxés par exemple...

Bon, après, faut pas rêver, la FFV nous apportera pas plus, donc bon, l'un dans l'autre, autant rester FFVL...

justement non, pour moi c'est une grosse foutaise. Et la meilleure façon de savoir si c'est pas pire ailleurs... c'est de changer alors :) La plus grosse erreur consisterait de ne rien faire.

quand je lis leur réponse sur la taxation des boards bags.. genre on n'est pas assez nombreux etc.... c'est le bureau des pleurs. Je juge ce que m'a apporté la FFVL en tant que membre lambda qui ne fait pas de compétition de kite. La réponse c'est simple : RIEN, ah si peut être un courrier à M6 presque risible...

Sur les boardbags leur réponse c'est : prochaine assemblée élective etc ... on a pas assez de moyens de personne qui gère le kite & co... je me dis que là on bénéficiera d'une masse critique bien plus percutante pour ce genre d'action et laissez la change à une autre fédération c'est clairement positif.

FFV is the way to go. no doubt.

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » lun. 29 oct. 2012 22:08

Faut pas se leurrer une fois intégré à la FFV, on sera rangé avec le Funboard, vous savez au fond du tiroir et on nous fera prendre l'air 1 fois tous les 4 ans si on est encore au JO. Les clubs de voile n'ont d'yeux que pour les "voileux" le reste c'est juste la pompe à fric.
Il y a aussi un truc que je ne pige pas. Nous étions jusque là écarté du monde de la voile car notre moteur n'est pas une voile mais un cerf-volant. J'ai raté une nouveauté? Une marque a sortie une aile voile? :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » lun. 29 oct. 2012 22:31

Honnêtement y'a vraiment du monde qui se sent concerné par ce genre de débat autour de l'appartenance à une fédé ou une autre ? L'une ou l'autre au final qu'est ce qui les intéresse à part avoir plus d'adhérents et obtenir plus de subventions (bref du flouze , de la caillasse , ....) , nous faire croire que l'on kitera mieux grâce à FFtruc , que le vent sera meilleur et l'eau moins froide ,....? :mrgreen:
C'est comme en politique les promesses n'engagent que ceux qui y croient :mrgreen:
De toutes façons et quoiqu'il advienne l'anarchokitie vaincra :lol: :lol:

PS : pour les compétiteurs ben bon courage z'avez intérêt à scorer car quel que soit le choix de fédé ils ne vous lâcheront pas leurs tunes .....

FredDuCapEst
rang 5
rang 5

Messagepar FredDuCapEst » lun. 29 oct. 2012 23:54

La FFV est élitiste et opportuniste - elle est à l'image du monde de la voile olympique - en devenant FFV, nous ne serons plus qu'une discipline de plus au sein de la FFV. Mais ne nous leurrons pas, nous serons vite remisés au rang des engins de plage. L'exemple et l'historique de la planche à voile n'est il pas suffisamment explicite ?
Quant à la FFVL, on peut lui reconnaitre l'avantage de nous avoir acceptés.
Peut-être est il temps de voler de nos propres ailes au sein d'une fédération indépendante et pourquoi pas avec les planchistes qui nous sont si proches et dont nous sommes issus pour beaucoup ?

Voilà, c'était ma pensée du soir :mrgreen:

EGaut515
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar EGaut515 » mar. 30 oct. 2012 00:11

La création de fédération n'est plus possible , certainement un coup de ceux qui ont pensé que le monde s'arrêterait au millénaire dernier :mrgreen: donc pour les derniers nés il faut se marier avec le 1er qui veut bien , une union forcée en quelque sorte entre personnes qui veulent s'approprier des pratiques diverses et variées sous prétexte d'organiser les choses afin que notre monde soit meilleur :lol: :lol:

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » mar. 30 oct. 2012 08:16

FredDuCapEst a écrit :La FFV est élitiste et opportuniste - elle est à l'image du monde de la voile olympique - en devenant FFV, nous ne serons plus qu'une discipline de plus au sein de la FFV. Mais ne nous leurrons pas, nous serons vite remisés au rang des engins de plage. L'exemple et l'historique de la planche à voile n'est il pas suffisamment explicite ?
Quant à la FFVL, on peut lui reconnaitre l'avantage de nous avoir acceptés.
Peut-être est il temps de voler de nos propres ailes au sein d'une fédération indépendante et pourquoi pas avec les planchistes qui nous sont si proches et dont nous sommes issus pour beaucoup ?

Voilà, c'était ma pensée du soir :mrgreen:

belle analyse fred.

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mar. 30 oct. 2012 10:05

Le seul avantage de la FFV, c'est qu'on pourra boire des produits laitiers :mrgreen: Et puis se foutre à l'eau au club nautique du coin :" bin quoi, j'ai ma licence FFV donc je profite de votre strucutre!" :mrgreen:
Le coup de la fédé wake machin n'est pas idiot. On va créer un "cable park" à Carteau :) Mais bon c'est pas avec le nombre de licenciés kiteurf actuel qu'on va faire rêver grand monde et encore moins créer une fédé kite viable. :(

Elmo
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Elmo » mar. 30 oct. 2012 12:07

C'est un peu perso (bien que j'dois pas être le seul) j'ai pas apprécié que la FFV (1ère & seule année) & FFVL n'ait (jamais me semble t'il) pas proposé un équivalent pour la formation moniteur kite (prix correct) au BEES voile...

A l'époque 98/99 bah on parlait de flysurf (en l'occurence l'appelation du forum a conservé cet historique)...

Elmo's jumping pea :P

El Ju
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar El Ju » mar. 30 oct. 2012 12:27

Vu comment le funboard a été développé par la FFV et comment ils se sont comporté il y a quelques années vis-à-vis du kite, cela ne fait vraiment pas envie. Ca sent à plein nez le dev. du kite olympique et l'abandon de nos disciplines (freeride, oldschool, new school, speed et vagues). Il faut bien voir qu'ils ne sont pas du tout impliqués sur nos disciplines les plus communes, à part peut être la race ...
En meme temps, la FFVL ne fait pas non plus rêver et ne donne même pas envie de prendre une license.
Le choix est triste et difficile.

FunRider
rang 7
rang 7

Messagepar FunRider » mar. 30 oct. 2012 12:36

Orix a écrit :Le wake board est rattaché à quelle fédé ?
Au moins une petite fédé serait peu être ravies de nous récupérer non :wink:

J'ai la reponse http://www.ffsnw.fr/
Et pour moi ça colle parfaitement à notre pratique même en snow...
Il faudrait les contacter pour qu'il se porte candidat pour nous accueillir :wink:

Il y a aussi la WWA pour le wake (majoritaire en france il me semble) et c'est carrément des voleurs: une quarantaine d'euros pour être licencié...

Je suis pour une fédé dédiée à tous les sports utilisant un kite.

Retourner vers « Le bar »