Messagepar sms-kite » mar. 30 oct. 2012 18:04
Yop
Mon avis a 2 balles
Si la FFV récupère le sport olympique, ben tant mieux pour elle...De toute façon je ne vois pas l’intérêt pour le kite de rentrer dans ce genre de standard. Pour moi le kite n'a jamais été un sport de tourne en rond...Bref elle aura du pognon et elle se prendra pour les rois du monde et elle viendra nous expliquer le kite, a nous qui en faisont depuis 15 ans. Elle n'aura pas plus de licencier, elle n'aura que ceux qui veulent une médaille et ils resteront entre eux. Perso ça ne changera rien a ma vie, a ma pratique...
Si c'est la FFVL qui a le sport olympique, ben tant mieux pour elle...Elle fera comme dans le parapente, la race deviendra la substantifique moelle, ils tourneront tous autours des bouées, ils seront sponsorisé par les clubs...Y aura des stages perf...Bref la "race" aura du pognon et elle se prendra pour les rois du monde et elle viendra nous expliquer le kite...Comme ils le font tous en parapente si tu ne fais pas de cross. Elle n'aura pas plus de licencier, elle n'aura que ceux qui veulent une médaille, plus faisait de la pinch, et ils resteront entre eux, entre "race men". Et perso ca ne changera rien a ma vie, a ma pratique...
Le sport de haut niveau, les JO, c'est comme en vélo, on arrive jamais a savoir qui a finalement gagné le tour de France, même 10ans après...
Ce qui est sur c'est que, ça brasse du pognon et que du coup tout le monde se dit que ça va valoir le coup de tous se foutre sur la gueule...
Nono
Nono