FFVL ou FFV ?

Discussion de comptoir entre amis.

Modérateurs : Aventout, lionel

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 30 oct. 2012 12:58

Orix a écrit :houlla je m'en fou moi que ce soit ffY.... ou ffZ tant que la fédé ne nous prend pas pour des cons à classer le kite en sport aérien et à ne pas proposer une assurance pouvant pallier aux exclusions que cette classification volontaire de leur part induit... :evil:

Messieurs de la FFVL si vous voulez que nous préservions vos intérêts prenez nos demandes en compte :mrgreen:


+1 ! Rien de plus à dire.

Publicité
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mar. 30 oct. 2012 14:21

Orix a écrit :houlla je m'en fou moi que ce soit ffY.... ou ffZ tant que la fédé ne nous prend pas pour des cons à classer le kite en sport aérien et à ne pas proposer une assurance pouvant pallier aux exclusions que cette classification volontaire de leur part induit... :evil:

Messieurs de la FFVL si vous voulez que nous préservions vos intérêts prenez nos demandes en compte :mrgreen:


Et bien pour tout dire, même si cela n'est pas toujours visible, la FFVL prend des mesures en faveur du kitesurf. Elle est actuellement au près des acteurs locaux, pour ceux qui suivent, dans le sauvetage du spot de Beauduc. La FFV n'est quant à elle pas présente pour défendre la planche à voile. Alors après, je suis comme beaucoup, j'aimerai plus, mieux et pour moins cher, mais pour cela je participe à mon petit niveau, si l'on était plus nombreux on aurait mieux ;)

ricou83
Novice
Novice
Messages : 40
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 14:41

Messagepar ricou83 » mar. 30 oct. 2012 15:16

Orix a écrit :Le wake board est rattaché à quelle fédé ?
Au moins une petite fédé serait peu être ravies de nous récupérer non :wink:

J'ai la reponse http://www.ffsnw.fr/
Et pour moi ça colle parfaitement à notre pratique même en snow...
Il faudrait les contacter pour qu'il se porte candidat pour nous accueillir :wink:

Désolé mais je ne vois absolument pas le rapport entre le kite dans son ensemble et le wake. Le simple fait que ce dernier est besoin d'essence pour fonctionner, rend à 1000 lieux, et c'est pas les chausses qui rapprochent l'affaire.

queneseb2
rang 5
rang 5
Messages : 296
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 21:24

Messagepar queneseb2 » mar. 30 oct. 2012 16:01

Et pourquoi pas une fédération alternative- FFK ? (Cf les différentes Fédé de Boxe?)
Le kite rassemblant actuellement tellement de discipline ...

Qui postule?

Avatar de l’utilisateur
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1214
Enregistré le : ven. 6 juil. 2012 16:15

Messagepar Djolhan » mar. 30 oct. 2012 16:22

Et pourquoi pas une grosse asso qui fédère, même si elle n'a pas ce nom de FFkelkechose... ?

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 oct. 2012 16:36

et pourquoi pas se rapprocher de la fédération francaise de surf ?
40 000 licenciés à l'heure actuelle.
Je trouve que c'est la discipline avec laquelle nous avons le plus d'affinité.

elbodeguero
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 14:41

Messagepar elbodeguero » mar. 30 oct. 2012 16:55

Orix a écrit :Merde ça existe déjà !!!!!
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/ ... s/kitesurf


on voit d'ailleurs que ce sont de grands spécialistes de notre discipline:
"En France, environ 20 000 kitesurf sont vendus chaque année ! "

Avatar de l’utilisateur
brunao
Rang 1000+
Rang 1000+
Messages : 1542
Enregistré le : lun. 11 juil. 2011 18:59

Messagepar brunao » mar. 30 oct. 2012 16:58

Orix a écrit :C'est bizarre mais lorsque justement tu interroges des représentants de la fédé ils s'empressent de dire que justement la défense des spots n'est pas que de leur responsabilité, lorsque tu les interroge sur l'assurance, idem c'est pas leur faute c'est négocié que tous les 4 ans ils peuvent rien faire, lorsque tu les interrogent sur l'organisation de manifestations et la promotion du sport ils te disent qu'il y a plus d'argent car les manches à air des club de parra on pomper tout le budget.

Il faut reconnaître que notre sport nécessitent beaucoup de moyens, et que depuis de nombreuses années les assos locales se battent toutes seules dans leur coin sans rien pouvoir obtenir de la fédé donc pour elles rien ne changera vraiment que ce soit une ou l'autre des fédé.
Beauduc n'est que l’exception qui confirme la règle, le reste du temps les présidents locaux sont bien souvent seuls.
Alors si il y a bien une occasion a saisir c'est celle de se faire entendre auprès de la FFVL, si elle veut nous conserver il va falloir nous entendre...

Moi demain une fédé reponds à mes attentes légitime concernant l'assurance, je signe tout de suite et pourtant c'est un effort qui leur coute 0€ c'est juste une négo avec le courtier, pour offrir une vrai couverture, preuve qu'ils en ont rien à battre de nous ça fait 4 ans que je gueule sur ce point et que je préfère donner 200€ par an à mon assureur privé mais que en contre parti je ne peux pas pratiquer dans un club (motif d'exclusion, puisque assurance privé pratique loisir hors club ;p) :wink:

Nous avons eu un beau dossier pour le développement du kitesurf sur Beauduc. ;)
Oui nous avons déjà parlé ensemble de tes soucis d'assurance. Il y a effectivement un problème d'interprétation, mais si demain on devenait FFV, je ne pense pas que tes problèmes disparaissent. Maintenant, si quelqu'un a la solution miracle why not! ;)

sms-kite
rang 7
rang 7
Messages : 583
Enregistré le : mer. 13 oct. 2004 13:48

Messagepar sms-kite » mar. 30 oct. 2012 18:04

Yop

Mon avis a 2 balles

Si la FFV récupère le sport olympique, ben tant mieux pour elle...De toute façon je ne vois pas l’intérêt pour le kite de rentrer dans ce genre de standard. Pour moi le kite n'a jamais été un sport de tourne en rond...Bref elle aura du pognon et elle se prendra pour les rois du monde et elle viendra nous expliquer le kite, a nous qui en faisont depuis 15 ans. Elle n'aura pas plus de licencier, elle n'aura que ceux qui veulent une médaille et ils resteront entre eux. Perso ça ne changera rien a ma vie, a ma pratique...

Si c'est la FFVL qui a le sport olympique, ben tant mieux pour elle...Elle fera comme dans le parapente, la race deviendra la substantifique moelle, ils tourneront tous autours des bouées, ils seront sponsorisé par les clubs...Y aura des stages perf...Bref la "race" aura du pognon et elle se prendra pour les rois du monde et elle viendra nous expliquer le kite...Comme ils le font tous en parapente si tu ne fais pas de cross. Elle n'aura pas plus de licencier, elle n'aura que ceux qui veulent une médaille, plus faisait de la pinch, et ils resteront entre eux, entre "race men". Et perso ca ne changera rien a ma vie, a ma pratique...

Le sport de haut niveau, les JO, c'est comme en vélo, on arrive jamais a savoir qui a finalement gagné le tour de France, même 10ans après...

Ce qui est sur c'est que, ça brasse du pognon et que du coup tout le monde se dit que ça va valoir le coup de tous se foutre sur la gueule...

Nono

Nono

Viva las vegas
Rang 8
Rang 8
Messages : 927
Enregistré le : lun. 9 oct. 2006 08:26

Messagepar Viva las vegas » mar. 30 oct. 2012 18:51

Flashback , les français inventeurs de la plongée sous-marime se sont tellement pris la tête ( entre eux ) que le marché mondial de la plongée est aux mains des ricains ( P.A.D.I ) .
Même chose pour le kite , ça sent l'embrouille entre les fédés , comme d'hab me direz vous , et avec ces braves gens , ont ( les kiteux) allons droit dans le mur avec une guerre de fédés sous la supervision du ministère des sports ( qui ne comprends rien de rien , comme d'hab ).
Perso pas de licence fédé , mais une licence I.K.O .
Bon vent


Retourner vers « Le bar »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : David Mru, stan et 2 invités