Toute une histoire pour un largueur se déclenchant trop facilement bref on ne parle pas de ceux qui ne se déclenchent pas ... D autant plus que le problème à été pris en compte et résolu par Zeeko.
Bref le fait de voir ce titre en top des post en mode "danger de mort" me fait de la peine , certains feraient mieux d aller rider au lieu de se plaindre ! Ciao
ATTENTION LARGUEUR ZEEKO
Modérateurs : Aventout, lionel
lefrang1 a écrit :Ça n'est pas en dénigrant à tout va que le dialogue va s'installer, le titre est racoleur, le posteur tout aussi acharné mais ça ça ne choque pas le grand schtroumpf.
Je pense que vous ne réalisez pas que le "posteur acharné", Bobmaro, n'a pas lancé ce post pour dénigrer Zeeko, mais pour prévenir la communauté du danger du premier largueur qui casse au niveau du tchouch puis du second qui largue intempestivement.
Ceci dans un but ALTRUISTE, et aussi de façon à accélérer une proposition de solution.
Ensuite, le grand schtroumpf n'est peut-être pas choqué, mais semble tout du moins écoeuré par ce post, puisqu'il déclare ne plus vouloir y intervenir

Ses interventions, en ce qui me concerne, m'ont comblées

Une solution a donc bien été trouvée, tant mieux, merci à tous les acteurs, juste dommage que l'information revête un petit aspect confidentiel et qu'elle ne touchera sans doute pas tout le monde.
lefrang1 a écrit :Nicolas prend le temps de répondre au sujet, il propose des solutions... Que demander de plus?!
Que le nouveau largueur fonctionne et ne largue pas au premier bord



Alors là, je suis scié !!! J'ai tiré mon chapeau à Nicolas Caillou pour sa vitesse de réaction (pour m'avoir expédié un "nouveau largueur durci" le jour même de ma demande sur le forum) un peu tôt apparemment :
A peine reçu ce largueur, je le monte, je pars naviguer à l'Almanarre (pour tester, la Coudou étant programmée ensuite pour le soir...bien m'en a pris), premier bord, jibe, et pof, il largue tout seul comme un grand; je reconnecte tant bien que mal dans les vagues, relargage, ma voile plie une latte en 2, impossible de redécoller, et puis avec ce largueur, vais pas prendre d'autres risques...
J'enroule les lignes, tient ma voile sur la tête avec le bridage et 30mn de dérive, 20 de démêlage, 20 de retour à pieds.
J'ose pas imaginer ce qui se serait passé si j'avais été à la Coudou devant la digue !!!


Et qu'on ne vienne pas me dire qu'un largage est inoffensif :
Quand il n'est pas décidé, cela peut toujours dégénérer; la preuve en est: un de mes potes largue car le vent augmente (discutable certes), il dérive, sa barre se coince sur un poteau, il se fait arracher, s'explose le pieds sur le poteau, ça repart plein pot, il va s'écraser sur une digue:
Double fracture du bassin, de la cheville côtes cassées, vertèbre fêlée, 6 mois à un an de rééduc sans compter l'immobilisation et les souffrances.
Quant à moi, session gâchée et je m'en tire à très bon compte, alors je demande:
Nicolas, où est le sérieux de Zeeko dans cette histoire





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okayplayer a écrit :A ce stade, je demanderais le remboursement et je changerai de crémière. Pourquoi tu restes chez zeeko si c'est si pourri que cela ?
A un moment, faut passer à autre chose

Le système du B/C Zeeko est super novateur et très astucieux, seul hic mais pas des moindres, le largage "automatique"

Donc si on est parti sur ce système, difficile de "changer de crèmerie" comme tu le dis si bien, à moins de mettre à la poubelle tout le B/C...
D'autre part, on attend d'une marque sérieuse, de la fiabilité...s'il y a un trébuchement, c'est normal, mais que derrière il n'y ait rien ou pire, une fausse remise à niveau, alors là

Canyon a écrit :
Si tu avais bien suivi le post, tu aurais pu noter que le largueur Zeeko, permet le coulissement de l'A/R du B/C, bien mieux qu'un North.
Le système du B/C Zeeko est super novateur et très astucieux, seul hic mais pas des moindres, le largage "automatique"![]()
Donc si on est parti sur ce système, difficile de "changer de crèmerie" comme tu le dis si bien, à moins de mettre à la poubelle tout le B/C...
D'autre part, on attend d'une marque sérieuse, de la fiabilité...s'il y a un trébuchement, c'est normal, mais que derrière il n'y ait rien ou pire, une fausse remise à niveau, alors là
La , je ne comprend pas trop non plus !!!!!
Pour ma part avec les 2 modifs , renforts au niveau de la pièce orange , et languette rallongée , plus jamais aucun problème de largage , sur le nouveau que tu as reçu , la languette as toujours trop de jeux , je pense vraiment que c'est elle qui pousse tout le capuchon vers l’arrière et cause le déclenchement ( cela fait 1 mini bras de levier ) , c'est pas 1 peu de sable qui peu bloquer a cette endroit , d'ailleurs sur le kiss 2011 aucun jeu a ce niveau , pas de déclenchement
Perso , lorsque ma barre est rester mouiller sur le sable en démarrant je veille toujours a rincer le tout dans la mer avant de démarrer , le sable j'évite , ça use le border choquer , la barre et risque de causer( peut être ) des problèmes au largage , donc 1 fois rincer tout est parfait .
Bon, suite à mon dernier post, j'ai reçu un appel téléphonique de Nicolas, bien ennuyé de mon histoire.
Selon ses dires, le largueur aurait dû être stocké fermé en usine et non pas ouvert, pour ne pas déformer les languettes en position "élargie/ouverte".
M'enfin, pour moi, peu importe, celui que j'ai reçu largue encore plus vite que le précédent
Donc la solution unique d'après lui, est le collier à placer autour des languettes, qui sort d'usine en ce moment (pas encore dispo ce jour).
C'est pourquoi, Nicolas m'a proposé de m'expédier une barre complète en attendant ce collier
Je précise que je n'ai encore acheté chez Zeeko que le largueur (j'aurais bien aimé acheter le B/C complet (mais sans la barre), mais pas vendu au détail); peut_être bien mes futures voiles mais il me reste à les tester...
J'attends donc la barre, puis le collier, et suis satisfait de la réactivité et de l'engagement de la marque (pourvu que cela règle le problème définitivement....wait and see)
Selon ses dires, le largueur aurait dû être stocké fermé en usine et non pas ouvert, pour ne pas déformer les languettes en position "élargie/ouverte".
M'enfin, pour moi, peu importe, celui que j'ai reçu largue encore plus vite que le précédent

Donc la solution unique d'après lui, est le collier à placer autour des languettes, qui sort d'usine en ce moment (pas encore dispo ce jour).
C'est pourquoi, Nicolas m'a proposé de m'expédier une barre complète en attendant ce collier


J'attends donc la barre, puis le collier, et suis satisfait de la réactivité et de l'engagement de la marque (pourvu que cela règle le problème définitivement....wait and see)
bobmaro a écrit :
La , je ne comprend pas trop non plus !!!!!
Pour ma part avec les 2 modifs , renforts au niveau de la pièce orange , et languette rallongée , plus jamais aucun problème de largage , sur le nouveau que tu as reçu , la languette as toujours trop de jeux , je pense vraiment que c'est elle qui pousse tout le capuchon vers l’arrière et cause le déclenchement ( cela fait 1 mini bras de levier )
Ben j'ai dû rater un truc, parce que pas vu les modifs dont tu parles; à moins que ce ne soient tes modifs à toi (lien ou photos ?), à+ et bonnes navs à toi (si ton nouveau job t'en laisse le temps

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