lefrang1 a écrit :F-one a pris la peine de répondre et perso sur les inscriptions je comprend et l'explication me va.
Par contre nono un largueur qui pète ça ne m'inspire absolument pas. Surtout à 100kgs, je te dis pas les branlées en kiteloop que l'on se prendrai. Et ça n'est qu'un exemple mais je peux t'en cité plein d'autre ou la charge dépasse les 100kgs!
S'lut
C'est pas le largueur qui pète a 100kg, c'est le leach d'aile. Donc normalement fois le largueur actionné.
J'estime que si tu largues et que tu continues a avoir de la traction par le leach d'aile, ce n'est pas normale. Je ne vois pas pourquoi le leach d'aile doit tenir une voile aussi fortement. Garder la voile avec soit pour éviter de blesser quelqu'un OK mais plus de 150Kg de traction (1.5 le poids du rider) me parait beaucoup trop important. Le leach n'entre en action que lorsque que la voile a déjà été larguée. Une voile tenue par le leach ne devrait donc plus tirer si le système de la barre est correctement réalisée.
Je ne voit pas l’intérêt de pouvoir se faire sortir de l'eau tenue par un leach. Donc perso je trouve qu'une casse de leach autours des 60-80Kg permet a un rider de ne pas avoir a larguer le leach d'aile en cas d'emmélage ce qui lui évite une manipe (souvent pas simple), surtout qu'il a déjà largué son aile. Perso je pèse 72kg et avec 1.5 fois les poids habituel de certification (100a 120kg) les leachs devraient tenir 150 a 180kg...Largement de quoi se faire sortir.
Alors qu'avec une casse automatique a 60-80Kg sur le leach, Si je suis emmêler et que ma voile ne se met pas en drapeau après le larguage, j'ai une chance de casser le leach...Pour ceux qui ont déjà fait des bonne series de kiteloop avec barre bloqué, comprendront
Je ne parle pas non plus des leach handelpass qui n'ont pas a mon avis a être prise en compte dans la certification.
Nono