Qui peut m'expliquer pourquoi le post sur fone a été locké?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

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Messagepar thedarknightsurfereturn » lun. 8 oct. 2012 11:56

tu as raison calmons le jeu et net on est pas dans la politique aucune volonté d'accabler Lionel ou flysurf just un peu dégouté d'avoir été locké pour si peu je l'aimais bien mon ancien pseudo... (il était moins long aussi certes :D ).

Surtout pas tomber dans la psychose, je ne pense pas qu'un administrateur, (meme si c'est le grand stroumf des admin) recoivent des directives de Raphael Salles en direct, ça irait loin... et je respect le boulot d'admin qui est loin d'etre facil.
Lionel a just dit que la Bandit 5 n'avait pas la norme Afnor, je voulais just savoir d'ou il tenait l'info car la norme est inscrite sur le chiken loop, donc si c'est inscrit c'est qu'elle a la norme non? ou alors je comprends plus rien.

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Messagepar okayplayer » lun. 8 oct. 2012 12:07

je viens de poser la question à fone, c'est beaucoup plus simple, via leur page de contact vu que personne de chez eux ne s'exprime ici.

Bonjour, la barre de la Bandit 5 a t'elle la norme Afnor comme spécifiée sur le chicken loop. Merci beaucoup pour ces précisions.


thanks you for your question, we'll come back to you asap


wait and see.

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Messagepar thedarknightsurfereturn » mer. 10 oct. 2012 09:10

Très bonne idée!! La réponse la réponse la réponse

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Kitecyb
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Messagepar Kitecyb » mer. 10 oct. 2012 10:14

..je pense qu on est pas loin d un bon gros scandale....

F-ONE
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Messagepar F-ONE » mer. 10 oct. 2012 10:17

Bonjour,

Voici la réponse du département produit à votre question.

La bandit 5 devait être livrée avec un largueur à scratch munie d’une poignée de largage. Ce système d’ores et déjà utilisé sur la bandit 4 était homologué par l’AFNOR (norme NF S52-503).

Or il se trouve qu’avant la livraison des premières Bandit 5, un problème de fiabilité sur la poignée de largage de ce système homologué AFNOR se concrétisait.

Soucieux de la sécurité de nos clients et ne voulant prendre aucun risque sur la Bandit 5, nous avons décidé de modifier le largueur et de revenir au système à sangle qui avait fait ses preuves dans le passé.
Focalisés sur la sécurité et sur ces changements de dernière minute nous n’avons pas modifié l’inscription de la norme AFNOR qui se trouvait sur le doigt. Les premières Bandit 5 ont donc été livrées avec une norme NF inscrite sur le doigt. Dès que nous avons réalisé cette erreur, le moule des doigts a été modifié. Cela ne concerne donc que les premières productions de Bandit 5.

Peu de temps après la sortie de la B5, nous avons devant le nombre d’alertes sur le largueur de la B4, organisé conjointement avec le service de la protection du consommateur un rappel de tous les systèmes de largage de B4.

Nous n’avons à aucun moment voulu tromper le consommateur, notre seul souci était sa sécurité. Nous n’avons jamais communiqué sur cette norme que ce soit au près des acheteurs des magasins ou du grand public. La norme AFNOR n’a pas été mise en avant comme argument commercial.

Pour information, la norme AFNOR est une norme Française non obligatoire. Celle-ci ne conditionne pas la mise sur le marché des produits.

Cordialement

L’équipe F-ONE

lo.75
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Messagepar lo.75 » mer. 10 oct. 2012 10:58

Salut à tous,

Le sujet est particulièrement intéressant.
Je n'écris que très rarement sur ce Forum, mais je le lis régulièrement. J'y recherche de l'information indépendante, précise, variée... principalement en ce qui concerne le matériel (Impossible de tout essayer).

J'ai été longtemps client de Cabrinha (pour les Ailes), passé progressivement sur F-One. Mon amie et moi possédons 4 ailes Bandit Dos, deux Bandit Tres, et je vient d'acheter une Bandit 5 neuve.

Je suis originaire de Montpellier, et je connais (un peu) R. Salles depuis 15 ans. La réponse de F-One me parrait dingue... et innaceptable. On ne commercialise pas un produit marqué "Afnor" quand la certification a été refusée. C'est une règle de base, une obligation à respecter. Ma confiance en F-One est fortement affectée... et si j'avais lu ce post il y a 2 mois, je n'aurais pas acheté ma Bandit 5. C'est aussi simple que cela.

Si je rencontre un quelconque soucis de sécurité avec ma barre bandit 5 neuve, c'est F-One qui aura un problème perso avec moi.

Amitiés, et bonnes navigations !!

Laurent

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Messagepar okayplayer » mer. 10 oct. 2012 11:19

il aura fallu:
- un sujet locké par la modération pour des raisons semblent toutes assez exotiques (au vu du nombre de sujets avec des noms d'oiseaux pour rependre les propos de certains),
- une suspicions de pirate des temps modernes pour un gars qui ne le méritait pas,
- deux thread complémentaires sur le sujet
- une pseudo justification de la modération assez troublante (mais bon faute d'éléments, lionel semble de bonne foi)
- un compte crée par fone
- beaucoup de relance des membres
- aucune apparition de pseudo leader d'opinion.. (sur le coup ça fait sourir)
- un message envoyé au support fone via le site

pour arrivé à avoir une réponse de leur part. Rien à dire, chez fone on a un super service client et un sens accru de la sécurité... mais pas en web 2.0. Dommage.

J'attends d'ailleurs toujours ma réponse via email.

La question que je me pose est si personne à communiqué sur rien côté norme AFNOR... il vient d'ou le problème et le roman en guise de réponse ?

Passons à autre chose, les kitesurfeurs feront leur choix et le miens c'est clairement pas fone.
Modifié en dernier par okayplayer le mer. 10 oct. 2012 11:23, modifié 1 fois.

sms-kite
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Messagepar sms-kite » mer. 10 oct. 2012 11:21

S'lut,

Euh je crois qu'il ne faut pas tout confondre.

La norme n'est pas obligatoire, c'est une norme déclarative. C'est a dire que le constructeur a la droit de dire si oui ou non son produit rentre dans le cahiers des charges de la norme.

L'AFNOR n'est pas un organisme de certification. L'AFNOR n'a jamais certifié un largueur. Pour faire certifier un largueur, il faut un laboratoire indépendant accrédité...L'AFNOR n'est pas en mesure de certifier un largueur. Si un largueur a été homologué par un labo, il y a un PV de certification de ce laboratoire. Il reste a voire si ce PV a été émis par un laboratoire accrédité.

Une norme sert a fixer un cahier des charges commun (au sens ou il est rédigé a plusieurs). Il servira souvent de base en cas de problème...Passer une certification avant les problèmes est un bon moyen pour une marque de montrer sa bonne fois.

Si F-one n'a pas changer de largueur et le leach entre la B4 et la B5, c'est normale qu'ils ne repassent pas par une certification, ils n'ont pas de raisons de le faire.

Perso je pense qu'il y a un problème avec la certification AFNOR car je considère que la sécu doit casser en cas de charge et qu'il est stupide de devoir larguer le chiken loop plus le leach...Si vous avez 100kg de traction dans le leach c'est que vus avez un souci et je préfère qu'il casse plutot que de demander encore une action au rider.

Pour conclure si vous voulez vraiment savoir comment marche vos largueurs vous avez 2 solutions
Demander le PV de certification et le vérifier.
Refaire les tests de la normes chez vous.

En parapente c'est très simple de trouver les PV de certification des voiles...Et votre médecin il a son diplôme accroché au mur...

Nono

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Messagepar okayplayer » mer. 10 oct. 2012 11:46

soit j'ai loupé un truc... mais pourquoi parles t'on de AFNOR et fone si tout va bien dans le meilleur des mondes ...

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Messagepar lefranc » mer. 10 oct. 2012 12:08

F-one a pris la peine de répondre et perso sur les inscriptions je comprend et l'explication me va.

Par contre nono un largueur qui pète ça ne m'inspire absolument pas. Surtout à 100kgs, je te dis pas les branlées en kiteloop que l'on se prendrai. Et ça n'est qu'un exemple mais je peux t'en cité plein d'autre ou la charge dépasse les 100kgs!


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