Qui peut m'expliquer pourquoi le post sur fone a été locké?

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » mer. 10 oct. 2012 12:29

lefrang1 a écrit :F-one a pris la peine de répondre et perso sur les inscriptions je comprend et l'explication me va.

Par contre nono un largueur qui pète ça ne m'inspire absolument pas. Surtout à 100kgs, je te dis pas les branlées en kiteloop que l'on se prendrai. Et ça n'est qu'un exemple mais je peux t'en cité plein d'autre ou la charge dépasse les 100kgs!

S'lut

C'est pas le largueur qui pète a 100kg, c'est le leach d'aile. Donc normalement fois le largueur actionné.

J'estime que si tu largues et que tu continues a avoir de la traction par le leach d'aile, ce n'est pas normale. Je ne vois pas pourquoi le leach d'aile doit tenir une voile aussi fortement. Garder la voile avec soit pour éviter de blesser quelqu'un OK mais plus de 150Kg de traction (1.5 le poids du rider) me parait beaucoup trop important. Le leach n'entre en action que lorsque que la voile a déjà été larguée. Une voile tenue par le leach ne devrait donc plus tirer si le système de la barre est correctement réalisée.
Je ne voit pas l’intérêt de pouvoir se faire sortir de l'eau tenue par un leach. Donc perso je trouve qu'une casse de leach autours des 60-80Kg permet a un rider de ne pas avoir a larguer le leach d'aile en cas d'emmélage ce qui lui évite une manipe (souvent pas simple), surtout qu'il a déjà largué son aile. Perso je pèse 72kg et avec 1.5 fois les poids habituel de certification (100a 120kg) les leachs devraient tenir 150 a 180kg...Largement de quoi se faire sortir.
Alors qu'avec une casse automatique a 60-80Kg sur le leach, Si je suis emmêler et que ma voile ne se met pas en drapeau après le larguage, j'ai une chance de casser le leach...Pour ceux qui ont déjà fait des bonne series de kiteloop avec barre bloqué, comprendront

Je ne parle pas non plus des leach handelpass qui n'ont pas a mon avis a être prise en compte dans la certification.

Nono

Publicité
Djolhan
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar Djolhan » mer. 10 oct. 2012 13:04

Et imaginons la situation ou le chicken pete comme ca a été le cas sur certaines zeeko (on voit le sujet sur le forum) et le seul moyen de rester accroché à sa voile est justement le leech, évitant de tomber de 5metres de haut suite à un saut... Tu serais heureux toi que le leech pète ? ^^

Moi pas...

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mer. 10 oct. 2012 13:47

Ok je comprend mieux.
Mais si tu es en mesure de déclencher ton largueur tu dois aussi être en mesure de larguer le leash. Perso ça ne me plairai pas d'avoir un leash qui pète à une certaine charge.
60, 80 kgs c'est peu.

Et je ne parle pas du mode suicide leash qui serai impossible dans ces cas la et demanderai de changer pour cette pratique.

Je pense qu'il est plus nécessaire de conditionner l'utilisateur.
À savoir: Je largue et dans le même temps j'attrape mon leash d'aile pour le déclencher en cas de petite mangue.

Sinon c'est quand même drôle de s'enrouler autour du leash de sauter en dehooker et de lâcher! :lol: avec un leash qui pète ça serai moins fun!

brunao
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar brunao » mer. 10 oct. 2012 13:56

A partir du moment où cette norme n'est pas obligatoire, pourquoi en attendre quelque chose? La marque peut aussi se faire élire meilleur produit de l'année 2013, c'est pas pour autant que nous allons le croire. Nous sommes dans un monde de marketing, achetez en sachant qu'il n'y a pas de normes qui gèrent le kitesurf et puis c'est tout. Déjà pour moi cette norme devrait prendre en compte l'usure, parce qu'aujourd'hui une barre normée peut pourquoi pas être plus dangereuse au bout de 6 mois qu'une qui n'a pas reçu la norme.
La marque, ici F-One, est revenu sur son largueur, je trouve que c'est bien. Celui qui ne le trouve pas, il est aussi libre et sincèrement pour moi ce scratch basique, c'est le plus simple et le plus efficace.

otakememe
rang 6
rang 6

Messagepar otakememe » mer. 10 oct. 2012 22:20

+100000 pour Bruno, faut arrêter de vivre dans le monde des bisounours les gars, pourquoi user votre énergie a de telles idioties....
D'ailleur la perle du largueur AFNOR le plus dangereux du monde revient sans conteste a kiattitude, avec leur largeur de merde en alu qui de grippe au bout de 2 sorties si tu le rince pas et le bourre pas de WD40......jamais vu du matos de merde comme ça :shock: :shock:

Plutôt que de palabrer sur ce qui ne vous va pas, faite un post de 10pages sur tout ce qui va bien et les marques suivrons....

fredtecos
rang 5
rang 5

Messagepar fredtecos » sam. 13 oct. 2012 11:39

[quote="brunao"
sincèrement pour moi ce scratch basique, c'est le plus simple et le plus efficace.[/quote]

Coucou, pas d'attaque ni contre fone ni perso pour toi, mais essaie un jour le largueur north...
Modifié en dernier par fredtecos le sam. 13 oct. 2012 11:47, modifié 1 fois.

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » sam. 13 oct. 2012 11:46

Djolhan a écrit :Et imaginons la situation ou le chicken pete comme ca a été le cas sur certaines zeeko (on voit le sujet sur le forum) et le seul moyen de rester accroché à sa voile est justement le leech, évitant de tomber de 5metres de haut suite à un saut... Tu serais heureux toi que le leech pète ? ^^

Moi pas...

Salut,

Je ne sais pas comment marche ta barre mais perso quand le chicken lâche ma voile et tellement sur les avants que ça risque pas de ralentir ma chute...

Nono

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » sam. 13 oct. 2012 11:49

Simple mais pas ambidextre!
Ne fonctionne pas si pas se tension.
Des séries à déclenchement intempestifs.
La reconnection n'est pas la plus facile dans l'eau.

Par contre il est largable barre en buté ça c'est un bon point.

sms-kite
rang 7
rang 7

Messagepar sms-kite » sam. 13 oct. 2012 12:14

Ouaip mais il aussi d'autre avantage.

Il est facile a produire, pas de moule pas d'usinage... Et du coup ça limite les défauts de fabrication (bon pas dans la cas présent mais quand même). Et permet de faire un bon système a pas chère.
Il supporte bien le sable et l'eau de mer car il n'a pas de pièce en acier.
Il supporte bien les UV parce qu'il n'est pas en plastique.

Et surtout le plus gros avantage que je lui trouve c'est qu'en vieillissant il largue plus facilement, et non pas le contraire...

Pour moi son seul vrai défaut c'est que la poignée n'est pas forcement facile attraper car si on fait une vraie poignée on risque de la coincer dans la boucle de harnais au largage.

Nono

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » sam. 13 oct. 2012 13:24

Je suis d'accord avec toi sur le fond sauf que pour moi le fait qu'il ne soit pas ambidextre est un des point les plus négatif.

Quand tu te fais envoyer dans tous les sens c'est plus facile d'avoir un geste identique plutôt que tu aies à réfléchir droite ou gauche?, dans quel sens je tire?

Pour le reste c'est pas cher ça n'a pas ou presque pas changé depuis 6 ans mais c'est une des barre les plus cher ??

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »