ATTENTION LARGUEUR ZEEKO

Le kite, ce n'est pas que les ailes et les boards...

Modérateurs : Aventout, lionel

ok21
petit nouveau
petit nouveau

Messagepar ok21 » sam. 6 oct. 2012 08:49

Canyon a écrit :Reçu ce matin le nouveau largueur, 24 h après l'intervention de Nicolas/Zeeko sur le forum, chapeau bas.
En principe il est durci (de visu, je ne vois pas la différence avec l'ancien, sans doute le cran de la languette de rétention est-il plus franc, mais comme le mien est entouré d'un rislan -info de Moana- difficile de comparer quoi que ce soit).

Bon, je fais confiance et vais m'attaquer au démontage remontage du B/C (juste une remarque au passage: si l'axe inox pouvait se chasser -pas testé- la manip serait simplifiée...)

En tout cas, à souligner, excellente réactivité sur ce coup là de Zeeko :D

Salut, comme tu as reçu le largueur 2013, peux tu nous dire en quoi le nouveau système renforce l axe central qui pete? est ce que le bout en plastique du chicken est désormais renforcé en dyneema?
parce que je ne vois franchement pas en quoi il viendrait solutionner ces deux pbms

Publicité
bobmaro
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar bobmaro » sam. 6 oct. 2012 09:38

ok21 a écrit :
Canyon a écrit :Reçu ce matin le nouveau largueur, 24 h après l'intervention de Nicolas/Zeeko sur le forum, chapeau bas.
En principe il est durci (de visu, je ne vois pas la différence avec l'ancien, sans doute le cran de la languette de rétention est-il plus franc, mais comme le mien est entouré d'un rislan -info de Moana- difficile de comparer quoi que ce soit).

Bon, je fais confiance et vais m'attaquer au démontage remontage du B/C (juste une remarque au passage: si l'axe inox pouvait se chasser -pas testé- la manip serait simplifiée...)

En tout cas, à souligner, excellente réactivité sur ce coup là de Zeeko :D

Salut, comme tu as reçu le largueur 2013, peux tu nous dire en quoi le nouveau système renforce l axe central qui pete? est ce que le bout en plastique du chicken est désormais renforcé en dyneema?
parce que je ne vois franchement pas en quoi il viendrait solutionner ces deux pbms

Salut
je remet les choses dans l'ordre , sur le model 2012 , pour l'instant rien ne pète , il y a juste des largages intempestif , il s’avère qu'a ce niveau a la fabrication , le problème peut être résolu en renforçant la parti extérieur orange et redisant le jeu d'1 languette en inox , tant qu'a faire !!! c'est ce que j'ai fait et pour l'instant plus aucun problèmes .

L'axe qui a cassé et les problèmes avec la tresse du chicken , c'est sur le model Kiss 2011 qui n'a rien a voir avec le model Ultimate 2012 ou 13

Par contre je suis aussi intéressé , si tu peux nous préciser Canyon ce qui a changé , si les 2 points dont j 'avais parlé ont été retouché .

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 8 oct. 2012 15:39

Ben difficile à dire comme j'écrivais précedemment :?
J'ai fait 2 photos que je posterai (là, pas le temps), mais on ne voit guère de différence quant à la forme du crochet métallique, et en ce qui concerne la languette, c'est pas visible; il faut que j'enlève le rislan que j'ai mis, pour voir s'il y a une différence de force requise de largage.

Nicolas, pour parachever sa communication, aurait pu nous en toucher 2 mots, Nicolas, si tu nous lis :wink:

Canyon
rang 7
rang 7

Messagepar Canyon » lun. 8 oct. 2012 17:50

J'ai donc fait le changement de largueur; en fait, comme je le souhaitais, l'axe inox se chasse avec un petit tournevis et marteau, un peu comme sur le North (opération à ne pas répéter trop souvent cependant, pour sa bonne tenue ).
C'est donc simplissime de sortir le B/C et en parallèle la sécu et d'intervertir; en tout cas, plus simple que de démonter la butée etc...

Par contre pas encore retiré le rislan pour comparer :oops:
Fichiers joints
Crochets largueurs.JPG
Crochets largueurs.JPG (132.71 Kio) Vu 1161 fois
Largueurs.JPG
Largueurs.JPG (147.17 Kio) Vu 1161 fois

zeeko
rang 6
rang 6

Messagepar zeeko » lun. 8 oct. 2012 18:28

Bonsoir,
le probleme que vous avons identifié est une souplesse des languettes de resserage qui font le blocage du largueur
Cette souplesse entraine un souplissement de largueurs dont les languettes ont été déformées,
dès lors si quelqu'un a le problème nous changeons le largueur et nous avons le kit qui s'adapatera.
Le jeux pour les pièces interne est fait pour permettre au sable de circuler.

Enfin, je vous avoue que je suis écoeuré d'intervenir sur ce forum et particulièrement sur ce post car il y a plusieurs personnes qui ne connaissent rien à ZEEKO et qui ne cherchent qu'à nuire à la marque.
Certains posts peuvent être locké celui ci non.
Je cite par exemple des gens comme ok21 avec 8 poste à son actif, et d'autres.

Je ne parle pas ici de bobmaran.

Voici donc pour infos, je n'interviens plus sur ce post.
Ce qui veulent des infos me contacte via le site ZEEKO ou bien contact@zeeko-kites.com
D'ailleurs le forum ZEEKO avait été créé pour cela.
Cordialement,

Nicolas
Modifié en dernier par zeeko le lun. 8 oct. 2012 19:56, modifié 1 fois.

lebourdigou
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar lebourdigou » lun. 8 oct. 2012 18:43

Yop,
Nico: tous ceux qui possèdent une Zeeko (allez 95%) en sont ravis :D . Idem pour ton SAV. :D x2
Ne prend pas trop le coup sur ce coup là, il n'y a pas de raison. Merci pour tes produits et ton investissement. On ne le dis pas assez, c'est vrai!
Moi j'ai une Notus 12 (2010) et je n'ai jamais eu aucun problème (j'ai peut être de la chance). J'en suis très content et je le fais savoir.

GIRESKITE
Novice
Novice

Messagepar GIRESKITE » lun. 8 oct. 2012 19:51

idem tres content de ma notus 2009 et 2010...........

yvano
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar yvano » lun. 8 oct. 2012 21:54

En même Temp sa fait réfléchir à un éventuel achat future car la on parle de sécu idem pour f one,heureusement que la plupart en sont content

okayplayer
+ 2000 post !!!
+ 2000 post !!!

Messagepar okayplayer » lun. 8 oct. 2012 22:11

zeeko a écrit :Bonsoir,
le probleme que vous avons identifié est une souplesse des languettes de resserage qui font le blocage du largueur
Cette souplesse entraine un souplissement de largueurs dont les languettes ont été déformées,
dès lors si quelqu'un a le problème nous changeons le largueur et nous avons le kit qui s'adapatera.

Nicolas

Pourquoi ne pas changer tous les largueurs plutôt que d'attendre que le problème se produise. J'ai toujours été persuadé que les contrôles préventifs étaient plus sages/efficaces que les contrôles détectifs.

Dans tous les cas, ton image te précède dans le milieu du kite, et c'est tout à ton honneur.

lefranc
Rang 1000+
Rang 1000+

Messagepar lefranc » mar. 9 oct. 2012 00:10

Nicolas prend le temps de répondre au sujet, il propose des solutions... Que demander de plus?!

Ça n'est pas en dénigrant à tout va que le dialogue va s'installer, le titre est racoleur, le posteur tout aussi acharné mais ça ça ne choque pas le grand schtroumpf.

Heureusement qu'il y a eu des choses constructives entre les lignes.

En tout cas quoi qu'en dise certain, zeeko se bouge pour solutionner les problèmes et ça c'est plutôt cool.

Retourner vers « Matos de kite : Les accessoires, le néoprene... »